pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vers Artificiels

AuteurMessage
Merle

MessageSujet: Vers Artificiels   Dim 5 Nov - 21:43

Bonsoir a tous,
Voici une question qui je pense va vous choquer, voir même peut être vous donner l'envie de me jeter des pierres, mais tant pis... Laughing

J'ai découvert qu'il exister des vers artificiels ! Je ne vous cache pas que sur le coup l'idée ma fait sourire mais étant de nature extrêmement curieux, je n'ai pas pu m’empêcher d'acheter un sachet de vers de terre artificiel. Embarassed et aussi un sachet d'asticot artificiel. Embarassed Embarassed

Pour quoi faire ? Béh je me suis dit que pendant la fermeture du brochet, crochet un ver artificiel au lieu d'un vrai pour pêcher au drop shot, pourquoi pas ?!

D’où ma question !

- A t'on le droit de pêcher avec un ver artificiel en drop shot pendant la fermeture sachant que les "leurres" sont interdits ?

- Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ce style de leurre ? qu'en pensez vous ?

Merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Lun 6 Nov - 20:41

Un vers artificiel reste un leurre donc , pas autorisé pendant la fermeture . En revanche , le drop au vers naturel est autorisé dans certains départements .
GON

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Lun 6 Nov - 22:40

désolé de te contredire fano mais,
dans certains département ils sont autorisés pendant la fermeture.
le 17 en fait parti.
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Mar 7 Nov - 20:58

Et bon j'aurais appris un truc .
Et il peuvent être utilisés sur quel genre de montage ?
GON

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Mar 7 Nov - 21:26

je ne sais pas. et je ne me suis pas renseigné . vu que je ne pêche pas aux leurres durant la fermeture. l'habitude surement. Rolling Eyes
je suppose que le drop shot est utilisable.
aprés le wacky je ne sais pas.... ou tout autre montage je ne sais pas. désolé. Wink
Merle

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Dim 19 Nov - 22:22

Merci a vous pour vos réponses. Smile
Je vais contacter l'association de mon département histoire de ne pas être dans le grave délit de pêcher avec un asticot en plastique. Laughing

Je repasserai par la donner les infos et le compte rendu, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire sur l'efficacité les vers artificiels.
Merle

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Lun 1 Jan - 23:05

Bon, j'ai contacté l'assos de mon département il y a quelques jours et a ma grande surprise la réponse et "NON" pour le département du 76.

Pendant la fermeture du Brochet, tout leurre (asticot artificiel compris Rolling Eyes ) est strictement interdit.
Pêche au ver manié également interdit.
Drop Shot avec vers naturel ou artificiel est aussi interdit. pale
Pour le Drop Shot, la raison est que dans le 76 il est maintenant interdit depuis je ne sais plus quand, de pêcher le sandre pendant la fermeture du Brochet.
Bref, la fermeture du Brochet signifie aussi fermeture du Sandre. Le Sandre étant susceptible de se laisser prendre facilement au drop shot, donc adieu drop shot.

Je ne suis pas du genre a me plaindre, mais la tout de même... c'est un peu hard de devoir payer une carte 100€ l'année et de ne même plus avoir une option de pêche ne serait-ce que pour au moins pouvoir taquiner la Perche le temps de la fermeture.

Je connais plus d'un Normand qui pendant la fermeture vont passer du temps a se geler les noyaux a attendre la carpe et les petits blancs. fish Laughing
David B
Admin

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Mar 2 Jan - 14:13

et oui cela dépend des départements et donc des fédérations, il faut donc se renseigner au niveau de ta FD

Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Mar 2 Jan - 21:50

Si tu veux pêcher la perche c'est tout à fait possible . La pêche au vers naturel est autorisé mais tu n'as pas le droit de l'animer .
Merle

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Jeu 4 Jan - 23:59

Fano le pêcheur a écrit:
Si tu veux pêcher la perche c'est tout à fait possible . La pêche au vers naturel est autorisé mais tu n'as pas le droit de l'animer .

Bah c'est a dire, que ce qui me déplait avec cette technique, c'est d'attendre sans bouger a observé les canards qui passe entre deux lancers. Laughing
J'entendais surtout par là, que le fait de nous interdire le drop shot armé de leurre de 2 pouces (voir moins) c'est tout de même abusé.
Heureusement, cela ne dur que trois mois, il n'y a pas de quoi en faire une rébellion. Razz
nickolaï

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Mar 9 Jan - 10:46

Pour cela que l'on peche aux leurres faut dire, on est surement pas assez patients pour rester assis à regarder un flotteur durant des heures ( surtout quand il bouge pas ). hihihii.

Ensuite. si l'on commence a pouvoir animer un leurre, une esche, aussi petit soit-il.
cela laisse une porte ouverte aux abus, l'interprétation de la loi sera beaucoup plus aléatoire et difficile pour les gardes . et certains pecheurs moins scrupuleux en profiterons.

Il suffit de prendre son mal en patience, et pensez donc que pour la 1ere cat on attend 6 mois, alors 3 mois c'est moitié moins . et les laisser un peu tranquilles ce n'est pas si mal après tout.
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Mar 9 Jan - 11:05

Fano le pêcheur a écrit:

encore une fois, à vérifier auprès de ta fédération.

Chez nous (85), c'est autorisé si le plomb est à distance de l'appât (un mémo des techniques autorisées pendant la fermeture apparait généralement sur le site de la FD85 fin janvier). Celle là est celle des années passées :

Ver manié autorisé, sauf sur montage plomb palette, plomb balle brillant et t^te plombée.
Leurres souples interdits.
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Mer 10 Jan - 20:44

Le drop shot et le Carolina sont donc autorisés ( en Vendée )
Merle

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   Jeu 11 Jan - 22:03

nickolaï a écrit:
Pour cela que l'on peche aux leurres faut dire, on est surement pas assez patients pour rester assis à regarder un flotteur durant des heures ( surtout quand il bouge pas ). hihihii.

Ensuite. si l'on commence a pouvoir animer un leurre, une esche, aussi petit soit-il.
cela laisse une porte ouverte aux abus, l'interprétation de la loi sera beaucoup plus aléatoire et difficile pour les gardes . et certains pecheurs moins scrupuleux en profiterons.

Il suffit de prendre son mal en patience, et pensez donc que pour la 1ere cat on attend 6 mois, alors 3 mois c'est moitié moins . et les laisser un peu tranquilles ce n'est pas si mal après tout.

Oui, c'est vrai, tu as entièrement raison.
Je dois avouer aussi que j'ai était tellement longtemps sans pouvoir pêcher que maintenant que je peux retrouver ma passion pour les carnassiers, je suis un peu blasé de devoir déjà m’arrêter au bout d'un mois ! lol!

La patience et moi, ça fait 8. Autrefois j'ai acheté tout un équipement pour pêcher la carpe avec rodpod, truc qui sonne, écureuil et tout ce qui va avec ! Bah, je m'en suis servi qu'une fois avant de le coller au fond du placard. Pardonnez-moi de l’expression, Mais ce jour là, qu'est-ce que je me suis fait chier. Laughing
J'admire la patience des carpistes et le temps qu'ils mettent a installer tout leur matos. Sleep

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers Artificiels   

Vers Artificiels
Page 1 sur 1