CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reproduction dès brochet dans un etang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fulcheri

MessageSujet: Reproduction dès brochet dans un etang   Mar 19 Sep - 14:12

Bonjour à tous jai quelques petites questions concernant un petit etang d environ 1ha 500 ou jai l autorisation du propriétaire d aller y pêcher et d essayer de le gérer comme bon me semble. Donc afin d éviter d'y commettre des erreurs j'aimerai avoir vos précieux conseil . Voilà cet etang est surpeuplée de carpe cuir avec quelques sujet d environ 7kg attraper lors de plusieurs session et petite tanche en nombre largement inférieur donc afin de permettre au carpe de mieux se développer et d'éviter dès maladie du à la trop forte population jai introduit 6 brochet de 20 à 60 cm je voulais savoir comment être sur que les bec sont toujours présent sachant que durant toutes la période de juin à fin aout voir septembre selon la pluie l etang n'est plus alimenter en eau et donc le niveau baisse d environ 1 Metre . Le reste de l'année il est alimenter par un ruisseau .merci d'avance pour vos réponse cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Superju77

MessageSujet: Re: Reproduction dès brochet dans un etang   Mer 20 Sep - 4:55

Bonjour,
Tout d'abord, qu'elle est la taille de votre plan d'eau ? La gestion d'un plan d'eau doit se faire en fonction de la surface, de la profondeur moyenne et de la région ( climat) ou il se situe.
Pouvez vous le vider ? Une Peche au filet est elle envisageable afin de limiter le nombre de carpe ? ( je ne parle pas de filet maillant mais de filet de concentration afin de prélever à l'épuisette )
Il n'y a que de la carpe ?
Le ruisseau qui l'alimente est il bordé de champs ? ( pollution à envisager )

Vous pourrez trouver beaucoup de réponse dans ce que l'on appel la pisciculture d'étang , de nombreux ouvrage et de sujet sur le net en traite.
Fulcheri

MessageSujet: Re: Reproduction dès brochet dans un etang   Mer 20 Sep - 5:44

Bonjour est merci d avoir répondu la surface de l etang est de 1,5 ha profondeur 1 metre pour Le Bras de l etang menant au ruisseau puis 2 metre environ sur le plateau et fosse de 5 à 6 metre il n'y a pas de vidange possible en fait je veut savoir si les brochet que jai relâcher peuvent vivre malgres que l été la température de l'eau monte bcp en température du à la chaleur Car il se situe dans le var et que le ruisseau est à sec merci d avance
Superju77

MessageSujet: Re: Reproduction dès brochet dans un etang   Mer 20 Sep - 19:52

Je pense qu'avec une profondeur de 5 à 6 mètre vous avez des niveaux thermiques stables ( thermocline) et à 6 m la température n'est pas du tout la même qu'en surface et je pense que les brochets peuvent s'y réfugier en période de forte chaleur.
T.pierre

MessageSujet: Re: Reproduction dès brochet dans un etang   Jeu 21 Sep - 5:25

bonjour,tout d'abord je pense qu'il faut enlever une partie des carpes et les réintroduire ailleurs  ( rivieres, etang )une centaine de carpes suffirait sur cette superficie
sur 1,5 hectares on peu introduire sans problèmes une trentaine de brochet Wink Wink
le brochet résiste bien au fortes chaleur si il y a un minimum d'eau Wink Wink
si les carpes font plus de 500 grs les brochets ne servent a rien,ils ne pourront pas les avaler  Rolling Eyes Rolling Eyes
Fulcheri

MessageSujet: Re: Reproduction dès brochet dans un etang   Jeu 21 Sep - 5:39

Bonjour et encore merci vu le nombre de carpeaux je v devoir utiliser un filet mais pas évident de s'en procurer car la population est impressionnante en une heure de peche au coup il m arrive d'attraper entre 50 et 100 carpeaux de 3 à 10 voir 15 cm et si je peche au maïs je peche le même nombre mais des fish jusqu'à 2 ou 3 kg en fait l etang existe depuis 15ans mais il y'a jamais eu de prédateurs voilà prk il est infestée de carpe j'espère que les 6 brochet commence le travail de régularisation en attendant que j'en rajoute des l an prochain par contre si quelq un voudrai échanger dès carpe cuir contre carpe commune ou miroir je suis preneur sa diversifierai la population merci d avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction dès brochet dans un etang   

Reproduction dès brochet dans un etang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1