pêche des carnassiers aux leurres
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 A la découverte du Leman

Aller en bas 
AuteurMessage
jeff1707



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: A la découverte du Leman   Mar 9 Mai - 8:21

Bonjour,

Je reviens de 3 jours sur le lac du Leman, je me permet de vous faire un petit récit de ce périple dans ce grand lac Alpin.
Depuis plusieurs mois, nous avions coché sur le calendrier ce week-end afin de découvrir le grand lac si prometteur.

Nous arrivons vendredi soir sous un grand soleil, la température dépassant les 20 degrés nous sommes optimistes même si la météo pour le week-end ne s'annonce pas clémente.
Petit tour à la mise à l'eau du camping pour s'assurer que nous pourrons sortir car le niveau du canal menant au lac est assez bas.
Nous sommes surpris de voir en bordure des carpes entrain de frayer dans une eau d'environ 11,5°......des centaines de carpes sont rassemblées dans cette baie sableuse, le spectacle est magnifique.
Le samedi matin 7h00, nous embarquons, changement de météo radicale, le soleil a disparu et nous partons sous les premières gouttes de pluie. Nous passons la matinée à sonder les secteurs de la baie de Sciez jusqu'à THONNON, le profil est assez linéaire à savoir une pente douce jusqu'à une dizaine de mètres d'eau puis une belle cassure jusqu'à 20 ou 25 MT voir plus. Le poisson fourrage est calé contre la cassure (cf photo de notre écran d'echo)




Des bancs immenses de poissons sont calés dans la cassure entre 10 et 20 MT, nous apercevons quelques échos de prédateurs à proximité mais impossible de déclencher la moindre touche, à 14h00 sous une pluie battante et glaciale nous déposons les armes.
Dimanche matin, la météo est toujours aussi fraiche et humide, nous commençons la prospection, les bancs de poissons sont toujours présent, mais aucun écho de brochet. Nous croisons quelques bancs de perches ici et là. Nous tentons notre chance en prospectant la cassure à proximité des bancs de poissons fourrage mais aucune touche. Nous insistons une grande partie de la journée sans succès.
Le lundi dernière sortie, nous repassons sur les zones prospectés les 2 jours précédents mais les bancs semblent plus diffus, les carpes croisées les 2 premiers jours dans cette baie sableuse ont totalement disparues, l'eau a perdu plus d'un degrés en surface. Nous ne croisons que quelques équipes sur l'eau. Les conditions sont difficiles et fraiches pour la saison. Nous tentons notre chance sur quelques postes sans succès. Cette baisse de température a vraiment cloué la bouche des poissons et nous ne rencontrons plus aucune acticité.
Cette première sortie sur ce lac immense aura été un moment enrichissant, l'adaptation est délicate et les conditions difficiles.
C'est sur, nous reviendrons tenter notre chance plus tard sur ce magnifique plan d'eau si prometteur.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
avatar

Nombre de messages : 26564
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: A la découverte du Leman   Mer 10 Mai - 14:09

ce ne sont pas des lacs faciles.... mais ça vaut le coup de persévérer.

_________________
https://dbfishingblog.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 
A la découverte du Leman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte du Leman
» Journé découverte avec des enfants.avril 2008
» Stade du Leman / Calendrier des travaux
» Découverte du silure et de ses pêches
» découverte des ardennes belges a cheval...30-31 juillet (PRIX p5)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CLUBCARNA : forum de pêche moderne des carnassiers :: PECHE DES CARNASSIERS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: