pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel taille de leurre souple pour la verticale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé71

MessageSujet: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Sam 28 Jan - 20:20

salut les amis , voila d habitude je pêche avec mes leurres fait maison et suite a la vue de moule alu sur un site sur le net jme suis décidé a commander un moule a injection mais le hic c est que je pensais que mes leurres maisons fesaient 14 cm alors qu ils font 10.5 cm , donc je me retrouve avec un moule pour leurre de 14,5 cm , c est pas trop gros pour la verticale ??? Sinon je le renvoi !

merci
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Sam 28 Jan - 20:55

ça dépend des moments... en verti je pêche du 3 au 6 pouces sans pb Wink

Hervé71

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Sam 28 Jan - 21:05

merci David , je viens de couler deux leurres dans le moule pour voir , pour le brochet ce serait super pour le sandre ben c est balaise !!!

Jviens de faire une demande de renvoie au vendeur car c est meme pas la peine ! Dommage ca c est de joli shad s ils étaient pas si dodu lol !

hanatpat

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Lun 30 Jan - 6:26

Quand ils sont bien décidés, cette bouchée ne les rebute pas !
Avec cette taille, tu peux même aussi faire de belles perches et aussi des brochets.
A toi de faire des essais et de varier tes couleurs.
Bonne pêche !

Patrick
Hervé71

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Lun 30 Jan - 22:46

ok mais c est trop balaise pour moi , j ai contacté Alcium pour leur renvoyer mais ils doivent etre fermé le lundi car pas de nouvelles !
Sébastien

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Mar 31 Jan - 8:36

Moi je pêche très souvent en 5" pour la vertical. En fleuve, Seine, Rhône, ... ça pêche régulièrement 6 et 7".

ça coûte combien un moule comme celui là ?
Hervé71

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Mar 31 Jan - 22:44

merci , mais moi je peche en Lac seulement et pas a plus de 10 m de fond , je préfere les leurres de 10 cm !

Pour ce type de moule ca coute 38 euros le moule , mais le probleme malgré que ce soit moins cher qu aux States , c est qu ici ils ne vendent pas plusieurs moules avec un leurre comme ca avec des tailles différentes , du coup je dois leur renvoyer , ils ont acceptés le retour comme c est écrit je leur commanderais des moules a plomb drop plus tard !

Et du coup vu que je ne trouve rien de valable ici en France j ai commandé deux moules aux States mais la ca fait des ronds mais bon je serais tranquille apres !
morgan18

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Lun 21 Aoû - 20:34

Hervé71 a écrit:
salut les amis , voila d habitude je pêche avec mes leurres fait maison et suite a la vue de moule alu sur un site sur le net jme suis décidé a commander un moule a injection mais le hic c est que je pensais que mes leurres maisons fesaient 14 cm alors qu ils font 10.5 cm , donc je me retrouve avec un moule pour leurre de 14,5 cm , c est pas trop gros pour la verticale ??? Sinon je le renvoi !

merci

Salut Hervé,

Je remonte ton vieux post, sur quel site as-tu acheté ton moule ? tu achète également le plastique liquide en bouteille ? peux-tu m'expliquer rapidement comment tu procède ? car cela m'intéresse !

J'ai bien trouvé 1 ou 2 sites mais je suis pas emballé pas ces sites.
Hervé71

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   Lun 21 Aoû - 22:29

Bonsoir Morgan , j ai commencé a faire mes achats chez Pawis peche puis ensuite chez bricoleurre , je suis inscris sur leur forum avec le même pseudo qu ici , et bien pour faire des leurres souples tu as des videos sur le net !

Moi je fesais mes propres moules au début avec du silicone de chez bricoleurre , je fesais d abord un prototype avec de la plastiline (pate a modeler qu ils te vendent en trop grande quantité , j en ai un tube énorme qui me sert finalement a rien ! ) , ensuite il faut avoir un masque pour parer l odeur du plastique , un microdonde d occase , des becher , des colorants , aromes , stabilisateur de temperature et du plastileurre de différentes souplesse et dureté et a toi de trouver le bon dosage !

Tu chauffe le plastileurre dans le becher dans un micro onde , a la base c est blanc comme du lait et des que tu vois que ca devient transparent du arrete le microonde , tu ajoute le colorant et l arome de ton choix , tu remue et fait réchauffer un coup puis tu coule dans tes moules , il faut aussi des gants car le becher est brulant comme le plastique du leurre et tu attend que ca reffroidisse dans le moule puis tu demoule et met le leurre dans de l eau froide et du en refait , etc etc !!!

tu trouve tout ce que tu veux chez pawis , bricoleurre , alcium peche et peut etre un autre mais je ne me souviens plus , les plastileurre se valent de toute facon ! J ai des paillettes mais je n en met pas car ca a tendance a descendre au fond du leurre et j ai essayé aussi avec la methode par injection mais c est trop complexe a faire pour le meme résultat en coulée normale par gravité !

ca a moins de débit que de couler des plombs mais t as des leurres persos et surtout qui marchent bien ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel taille de leurre souple pour la verticale ?   

Quel taille de leurre souple pour la verticale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1