pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture

AuteurMessage
Bosco

MessageSujet: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Mer 28 Sep - 11:25

Bonjour à vous !

J'ai récupérer il y a un petit moment cette coque en bon état pour une bouchée de pain :

Je possède la remorque Mecanorem qui mérite un petit rajeunissement au niveau des gardes boue, un moteur Johnson Evinrude 9.9CV et donc ce petit bateau.

Au niveau des dimensions, 400x165. La fibre est en très bon état. J'aimerai cependant nettoyer et démonter tout l'intérieur, re fibrer et gel coater pour plus de sécurité tout l'intérieur.

Refaire aussi la peinture extérieure, mono ou bi-composant ? Quel vernis ?

J'aimerai faire un pontage arrière au niveau des caisson de flottaison, monter des sièges neufs et une console pour être plus à l'aise lors des déplacement, pas fan de la barre franche.

Il faut aussi que je découpe l'avant et ponter. Par contre j'aimerai faire un pontage type Walleye, pas de Bass Boat pour moi.

Au niveau de la motorisation je pense à l'avenir monter un 20CV commande à distance, je possède déjà un Minn Kota Powerdrive V2 pour l'avant.

Si vous avez des idées pour la rénovation et le boulot à faire, je suis preneur, étant débutant dans la rénovation de bateau !

Voici un modèle de ce que j'aimerai bien réalisé :

Avec des francs bords évidemment un peu plus haut.

Il me faudra aussi un vivier, j'aimerai faire quelque compétitions avec un ami, ce serait donc top.

Les travaux commencerons vers Décembre, j'ai d'autre frais à faire avant.

La ou je sèche le plus c'est pour la découpe propre du pont avant pour en faire un propre avec des coffres.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Mer 28 Sep - 17:38

Cette aprem j'en ai profiter pour tout démonter dans le bateau histoire d'avoir un peu de place pour bosser.

Je vais m'attaquer au nettoyage sous peu, en effet il y a beaucoup de poussière !

Voilà à quoi ça ressemble :

Et voilà à quoi j'aimerai que ça ressemble, grosso modo :

J'ai chopper une image d'un boat que j'ai retravaillé en 5 minutes sur illustrator. Pour les dimensions c'est à presque ça.
David B
Admin

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Mer 28 Sep - 18:59

bon t'as un peu de boulot, bon courage Smile

Bosco

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Mer 28 Sep - 19:19

Un petit peu, et je suis pas bricoleur pour deux ronds !

Heureusement mon frangin est plus habile de ses dix doigts que moi, et il maîtrise bien la fibre, il n'en est pas à son premier coup d'essai !
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Mer 28 Sep - 19:51

Regarde ce poste,c'est un gars du forum qui a rénové un bateau qui ressemble au tien.
Il a fait du super boulot !

http://www.clubcarna.com/t11952-chantier-naval
Bosco

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Mer 28 Sep - 19:55

Salut !

Oui je connais bien Gillou depuis pas mal de temps et son Prelude aussi ! On est également tous les deux sur un autre forum de pêche.

Il a fait du sacré boulot et sa base était bien plus amochée que la mienne.

Malgré la poussière, ma coque est en bon état, la fibre est bien épaisse, aucun trou, juste de la poussière. J'attaquerai le gros des travaux en Décembre-Janvier. J'ai un voyage de pêche prévu pour début Novembre depuis des mois alors tout le budget par dedans pour l'instant, mais à mon retour, gaz !
Hervé71

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Mer 28 Sep - 23:10

elle est jolie ta coque de noix !!! cheers Si tu prend ton temps tu fera du bon boulot je n en doute pas , mais comme dit David pour obtenir ton dessin ben t as du taf , et il sera pas trop lourd apres ?

Si tu te balade dans cette section tu verra mon post ou j ai équipé et monté ma nouvelle barque , certes je me suis pas cassé la tète mais c est simple , j ai de la place , ca flotte du tonnerre et la navigation va bien mieux que la fun yak , on a fait un concours même si on a rien pris ca c est bien passé , rien a redire et moi malgré que j étais a moitié handicapé ben ca m a pas pris trop de temps et financièrement ca a été !

bon courage !!!
Bosco

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Jeu 29 Sep - 0:20

Oui y a du boulot mais rien est impossible, avec un peu d'huile de coude et c'est bon !

j'ai regarder quasiment tous les projets de bateau dans bricolage, y a vraiment des gens doués, bravo !
Hervé71

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   Jeu 29 Sep - 0:26

ouais suffit d etre motivé , jme rappelle quand je regardais ma barque fraichement achetée et que je voyais le taf a faire , je suis bien content maintenant et ne regrette pas l investissement Wink !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture   

Restauration bateau / transformation Walleye Boat + Peinture
Page 1 sur 1