pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Irlande

AuteurMessage
mike85440

MessageSujet: Irlande   Ven 23 Sep - 18:22

Salut

Je rentre d'une semaine de peche en Irlande donc voilà l'occasion pour moi de vous faire profiter un peu de cette magnifique aventura...

Je suis parti avec mon pote Ludo qui peche exclusivement en mer. Pour ses 50 ans cette année, sa mère m'a demandé de lui organisé un voyage en Irlande pour la peche du brochet voir du saumon...
Je me suis donc directement tourné vers Fred Brilloux qui connait très bien ce pays et ces poissons... Il m'a orienté vers Liberty Peche Club Exos et Arnaud Brière. L'organisation du voyage a été d'une facilité déconcertante grace à lui. Il s'occupe de tout!!! Smile

Le budget quand à lui je ne le connaissais pas. J'avais une folle envie d'accompagner mon pote... geek
Budget annoncé, je fonce!!! Pour 1300 euro environ tout compris (sauf les leurres) il ne faut pas hésiter un instant!!!

Nous sommes donc parti Mardi 13 septembre (avec une journée d'avance du au manque d'avion pour rejoindre Dublin le mercredi)
Arrivé à dublin nous avons passé la nuit chez l'habitant. Et une soirée dans les Pubs du centre ville. Nous nous sommes couché après un bon resto et une 10ène de Guinnes king  Champion du monde les Frenchkiss^^

Le mercredi matin, Gilles Bruneau un guide du club est venu nous chercher avec un minibus. Nous avons roulé deux heures pour rejoindre le Cottage Mc Guirre au bord d'un lac...
L'après midi, première réunion avec explication du déroulé de la semaine, brieffing sur la règlementation Irlandaise et prise en main du matériel. Nous nous sommes aussi rendu dans un magasin de pèche tenu chez l'habitant mais très très bien tenu.

Nos session peche on débutait le jeudi matin jusqu au mardi soir suivant soit 6 jours de peche. Franchement c est le top.
Les journées étaient organisées comme suit:
Levé 7h00
Petit déjeuné à l'anglaise 7h30
Départ peche 8h00
Pose déjeuné 13h00 / 14h00 environ
Fin de peche 18h30 / 19h00
Apéro 20h00
Diner 20h30
Soirée libre avec possibilité d'accompagnement aux Pubs par les guides de peche.

En toute honnêteté et sans rien attendre en retour, j'ai trouvé que cette prestation était bien au delà du tarif. Nous avons été reçu par des passionnés qui nous ont fait progressé. Il ont su nous donner toutes leur connaissances sans aucune retenue. De plus nous avons rencontré des personnes avec des qualités incroyable!!! Je vous souhaite à tous de les rencontrer en France ou en Irlande.
Un grand merci à eux!!!
Leur nom:
Gilles Bruneau (Très humain, connaissance halieutique énorme,...)
Fabien Millet (Un gros nounours plein de sourires qui transmets à travers sont savoir une bonne humeur partout ou il est!!!)
Vincent De Bruyne (Un jeune chambreur très bon guide avec une grande connaissance de l'étranger)

Une grosse envie d'y retourner rapidement!!! Un grand merci à eux...

Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: Irlande   Ven 23 Sep - 18:36

merci Mike pour ce récit

mike85440

MessageSujet: Re: Irlande   Ven 23 Sep - 20:09

De rien David au plaisir de se revoir Smile
Fabsnoek

MessageSujet: Re: Irlande   Ven 23 Sep - 21:31

Merci pour le récit, quand est-il des prises et poissons péchés?? Un petit compte rendu (si ce n'est déjà prévu Wink ) des poissons pris avec les tailles etc.... Photos, vidéos si il y a......

Un grand merci

https://carnapassion.wordpress.com
mike85440

MessageSujet: Re: Irlande   Ven 23 Sep - 22:31

Salut
Pour ma part j'aurais touché une 40ène de poissons pour les 6 jours et j'en aurais mis 28 au sec.
Les poissons que j'ai pris faisait entre 50 et 92cm
Les tailles pour le séjours sur 12 pecheurs étaient entre 50 et 1m24 (record du club)
J'ai touché mon plus beau en float tube environ 1m00 mais pris sur le bord. Un superbe combat tout en finesse du au mauvais pikage... Du coup je l'emmene deux fois au float et il se décroche à 50cm de ma main...
Dommage mais superbe moment inoubliable.
Pour les photos, je n'en ai pas encore beaucoup car nous étions 4 photographes plus les guides...

A bientot
Mickael
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Irlande   Mer 28 Sep - 8:52

ça a dû être un séjour bien sympa. d;

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
jerome.S

MessageSujet: Re: Irlande   Mer 28 Sep - 17:11

cool, Smile
comment étaient les hauteurs d'eau dans les lacs ?
sur la première photo le broc a des poux.
ils étaient actifs ?
merci pour le partage.
jerome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irlande   

Irlande
Page 1 sur 1