CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au revoir à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au revoir à tous   Ven 23 Sep - 9:43

Bonjour , je suis venu sur ce forum afin d'échanger et partager sur une passion commune.
Après avoir posté plusieur sujets , je vois qu'il n'y a aucune réponse ou meme interaction.
Et c'est bien dommage, c'est triste un forum où on lis juste ce qu'il y a sans partager.
Bonne continuation à tous et merci aux quelques personne qui m'ont laissé quelque mots
Revenir en haut Aller en bas
Hervé71

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Sam 24 Sep - 3:33

euh ton pseudo était invité ?
David B
Admin

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Sam 24 Sep - 10:35

les forums sont moins dynamiques qu'il y a 10 ans qu'on a l'a créé, désormais il y a facebook qui a bien bien pris le relai, le forum reste néanmoins un espace de partage, un peu plus confidentiel, mais sympa, même si c'est moins réactif que jadis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Hervé71

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Sam 24 Sep - 14:49

Comme je l ai deja dit je ne comprend pas cette fuite du jour au lendemain alors que facebook existait avant et vu le foutoir que c est la bas , un forum est clair , il y a des categories et on s y retrouve meme en cherchant des aides qui datent de qqs années c est clair pas sur facebook . Je trouve vraiment ca bizarre et ne pense pas que ce soit facebook qui en soit responsable et en plus tous les forums partent aussi en live . Etrange .
mike85440

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Sam 24 Sep - 19:40

Salut
Pour ma part je pense que les forums ont eu leur temps de gloire.
Il y a quelques années, tout le monde était sur les forums tous les jours.
Cela a permis à beaucoup de monde d'avancer dans tout les domaines, les techniques de peche, les spots, les connaissances humaines...
Le soucis c'est que le net est à 80% virtuel avec tout se que cela engendre...
Beaucoup ont connu des coup de gueule sur mille sujets différents tout cela pour un mal entendu la plus part du temps!
Du coup beaucoup de gars se sont lassés du net et surtout des forums qui sont ouvert à tout le monde.

Facebook a l'avantage de proposer une discrétion plus efficace si tu veux être lu que de personnes choisies.
Je trouve aussi dommage que les forums soit moins actif mais je le comprends facilement pour en avoir fait l'expérience.
J'ai une grande bouche (comme le confirmera David et tant d'autre) mais je ne pense pas être méchant. Pourtant je me suis souvent pris la tête sur des sujets diverses à cause d'une virgule mal placé ou d'un mot mal utilisé.
J'avais du coup pris beaucoup de recul avec le net. Les prises de gueule sur le net comme dans la vie de tous les jours sont dure à vivre au bout de quelques temps, surtout que dans la pêche nous sommes là pour passer un bon moment et sortir du bordel de la vie professionnelle... Donc les prises de tête font fuir...

Dommage, j'espère vraiment que nous retrouveront un moyen de dialoguer car malgrès tout il ne faut pas oublié que le net à aussi servi à faire avancer les mentalités à la pêche. Il y a malgrès tout beaucoup moins de viandard, de salaud qui jette leur déchet dans l'eau,...

En espérant vous lire à tous,
Mickael
GON

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Sam 24 Sep - 20:18

pareil. d;

Hervé71

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Sam 24 Sep - 20:55

pas mal ton analyse Mike , je pense qu un forum est comme une association , je le vois en étant et ayant été dans une aappma (la meme ) car meme dans la vraie vie t as toujours des cons qui te prennent la tete pour du poisson , sur les forums il faut comme dans une assoc des gars , modo , qui s occupent de calmer cela et arrivé un moment les gens jettent l éponge , je l ai fait une fois dans notre aappma , c est sur que rien dans tout ce qui nécéssite des responsabilités n est encourageant a l heure ou nous vivons mais je pense que tout est voulu , juste dans le but de diviser le monde !

Je ne vois rien de fantastique dans facebook , a moins que je sois totalement largué mais comme je l avais deja dit sur le forum , facebook est un foutoir monstre pour moi ! Un forum est un classeur rempli d intercalaire ou nous écrivons et créons des sujets dans chacun de ceux ci et les alimentons et tout cela reste clair ! Facebook est un rouleau de PQ déroulant ou tout le monde écrit a la suite et si tu veux lire un truc il faut tout enrouler le rouleau pour retrouver ce que tu as écrit ou voir ou on t a répondu ! lol

Je peche tout , je suis ici pour la peche des carnassiers et j etais pendant presque 10 ans sur le forum carpiste , labouillette.com , c était une super communautée et malheureusement a force de ce prendre la tete celui ci est mort , beaucoup de modo sont partis et Bruno Medou , carpiste connu , a baisé les bras et nous a planté a la premiere panne du forum et ca je trouve ca dégueulasse car il y a avait toujours une grande activité et a cause de ca on a perdu le fil avec pleins de connaissances la bas sans compter les données ! Pitoyable et énervant , a ce jour aucun forum n a pu remplacer celui ci et niveau peche a la carpe c est un peu le désert et ca m attriste beaucoup , meme si je peche beaucoup plus les carnassiers maintenant ! J espere ne pas voir ce forum mourir de cette facon voila tout !
mike85440

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Dim 25 Sep - 8:17

Salut

Je connais assez bien David et les autres modos et j'étais sur en revenant ici après 3 ans d'absence que je retrouverais les agsr donc ne t'inquiètes pas le forum est loin d'être mort je pense.
Il y a juste des moments ou il y a des baisses d'activités mais encore de belles années sont à venir Smile
Mickael
David B
Admin

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Dim 25 Sep - 8:36

ce forum n'est pas mort mais il n'est pas très en forme non plus, ne nous voilons pas la face... la "survie" dépend de nous tous en fait Wink

Hervé71

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Dim 25 Sep - 20:16

non il n est pas mort les amis et encore heureux ! Niveau carnassier qu il n y a que la que je trouve mon bonheur pour la carpe le meilleur forum est mort de facon malhonnete si je puis dire et ca c est dommage !

merci a vous de continuer a l alimenter Wink
David B
Admin

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Lun 26 Sep - 15:52

d;

Hervé71

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Lun 26 Sep - 20:15

cheers
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Mer 28 Sep - 6:44

Force est de constater que les forums n'ont plus la côte.
Quand un site ou un forum disparait, c'est une mine d'informations qui disparait avec lui.
J'allais autrefois sur le site CAPBREIZH sur lequel étaient recensées des cales de mise à l'eau (mer et eau douce) avec plan, photos et descriptif. Cela m'a beaucoup simplifié la vie pour découvrir de nouveaux coins de pêche. Malheureusement, ce site a disparu et avec lui toutes ces informations qui avaient dû demander pas mal de travail aux personnes qui s'en occupaient.

Il y a peut être autre chose qui a lasser certains. Des personnes s'inscrivaient sur les forums pour récupérer des informations et eux de leur coté ne partageaient quasiment rien (le partage à sens unique).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé71

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Mer 28 Sep - 20:51

peut etre Patrick , mais alors pourquoi ne pas rendre la visibilité obligatoire d un forum aux seuls inscrits , au pire au moment ou tu décide de le fermer tu le rend privé !

Sur labouillette.com , qui était un sacré forum et je pense que tu le connaissais aussi , pouah j avais dans les 2000 voir 4000 messages de postés ainsi que sujet , tu y trouvais tout sur le matos , en plus moi j ai eu de la chance , je pense pas que d autres si , car il y avait une section vente , alors imagine les types qui étaient en pleine transaction et vlan on coupe !!!

En fait il me semble me souvenir que le forum avait eu une panne deja c était un point et le deuxieme point c est que Bruno Medou devait je crois payer le serveur a lui tout seul alors qu a la base ils étaient 5 ou 6 pour payer , donc alors que ca n allait plus pour M Medou un type de ma région , a qui j ai vendu des moulinets et j ai plus son adresse grrrrrrrrrrrrr , lui a proposé de transférer tout son forum sur un autre serveur ou soit ca lui couterait moins cher , soit que dalle ! Ce Bourguignon (appelons le ainsi ) a transféré un prémisse du forum , mais celui ci était encore introuvable via google , je m y suis quand meme inscrit comme une 30 enes de types et les autres je sais pas 6000 utilisateurs peut etre , n ont pas été renseignés et personne n a migré ! Donc le forum principale a fermé totalement et le suivant qui n était pas fait a 100% ben je sais pas ou il est passé car avec mon bol habituel j ai du effacer le mail du Bourguignon avec l adresse du nouveau site et le nouveau site je ne l ai pas mis dans mes favoris et comme introuvable sur google ben dans le baba ! ca devait etre "labouillette.net ou org ou autre " et je sais plus !

J ai envoyé un message a Bruno Medou dans facebook et il ne m a jamais répondu , vachement sympa , je peux vous dire que j adore ce mec maintenant ! Au minimum il aurait pu tous nous dire qu il fermait le forum et point barre mais la rien ! marteau

Donc il y a de quoi etre méchant mais je prefere rester correct ici ! Car comme tu dis Patrick il y a une somme de données importantes sur un forum , moi j ai des cannes rares et moulinets rares pour la carpe je suis sur que la bas en tapant les noms et marques j aurais eu pleins d infos que je ne trouve pas sur google , ca ca me fout les boules !

bref toute une histoire , hein David ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir à tous   

Au revoir à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1