pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une sortie en mer bien sympa

AuteurMessage
Patrick Gaudin

MessageSujet: une sortie en mer bien sympa   Mar 23 Aoû - 11:44

Allez, je vais essayer d'égayer un peu le forum avec le récit d'une belle sortie de pêche en mer.

Il y a des fois, où quand les conditions sont réunies, nous passons des moments magiques. Ces moments sont d'autant plus forts, si en plus, ils sont partagés.
Je penses que je me souviendrais longtemps de cette sortie avec mon collègue riri.
Tout avait commencé, comme d'habitude. Rendez vous à 16h00 chez riri pour une sortie en soirée du coté de Saint Gilles et nous voilà parti sur quelques postes que nous connaissons bien. Premier poisson pour riri, une loubine d'une soixantaine de centimètres (pour ceux qui ne savent pas, c'est le nom que nous donnons au bar par chez nous).

Jusque là, tout était normale, mais les choses ont commencé, quand riri me dit "je suis accroché dans le fond". Je prends sa canne et il m'emmène à l'aplomb de l'accrochage. Je commence à secouer la canne, mais rien ne vient. Je prends donc le fil à la main et en tirant je me rends compte que je ramènes un poids mort et c'est une araignée qui arrive en surface. Pas un monstre, mais j'avoue que c'est un coup de ligne pas banal.

Les loubines depuis les deux premières captures se montrant plutôt discrètes, nous continuons notre sortie sur un autre poste. Nous étions, tranquillement à peigner méticuleusement la zone, lorsque j’aperçois le ballet des mouettes. "Il y a une chasse riri !!!" et nous voilà partie pleine balle en direction des mouettes. Là, je vous dis pas le truc, des bars francs, des bars mouchetés, des maquereaux, un chinchard et... riri, qui grattait le fond, alors que je pêchais plus en surface, nous refait le coup de l'araignée, avec cette fois ci un dormeur (pas de photos à cause de l'euphorie de la chasse. Et puis, il commençait à se faire tard).
Déjà, ça commençait à être une sortie pas banale. Mais ce n'est pas tout, après avoir bien profité de la chasse, nous voilà sur le chemin du retour. Ce soir là, j'avais l’œil (et le bon !). "Riri! y'a des dauphins !!!". Des dauphins, oui, et ce n'est pas un ou deux que nous apercevons en arrivant devant la jetée de Saint Gilles, mais plus d'une dizaine.
Nous avons bien essayé de les suivre pour faire des photos, mais la lumière commençait à baisser et nous n'avions que nos téléphones portables (en plus, je n'avais presque plus de batterie et ce n'est pas facile d'anticiper, où et quand ils remontent).

Voilà la seule photo exploitable que j'ai pu un peu éclaircir.

Il est possible que riri, qui a essayé de filmer, ait quelques chose de plus exploitable que moi. En tout cas, j'avoue que nous étions plutôt euphoriques en rentrant de cette sortie plutôt pas banale.
C'est pour des journées comme ça que j'aime la pêche et que je suis prêt à affronter les pires sorties, sans jamais renoncer.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: une sortie en mer bien sympa   Jeu 25 Aoû - 12:42

sympa le report, merci Patrick cheers

une sortie en mer bien sympa
Page 1 sur 1