pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avis support sonde pour elite 7 et question !

AuteurMessage
Hervé71

MessageSujet: avis support sonde pour elite 7 et question !   Lun 2 Mai - 22:33

salut les amis , j ai acheté chez mon détaillant un rail de ce type : http://www.orange-marine.com/accessoires-sondeurs/3385-rail-pour-sonde-tableau-arriere-humminbird.html?LGWCODE=3385;56229;3361&gclid=CIqBto-dvMwCFVRsGwod4OoERA

pour fixer la sonde de mon elite 7 , le concept est bien mais il ne faut pas naviguer trop vite quand on veut sonder avec ca car ohhhhhh grosse surprise , le rail sert de remplissage de barque si on avance trop vite , surtout avec le thermique , donc obligé de remonter la sonde a chaque fois que l on doit se déplacer vite avec le moteur car sinon l eau passe dans le rail vers la sonde et remonte tout en haut du rail et chouette l eau coule dans la barque et moi comme j ai fixé ce rail sur le coté de la planche ou est fixé mon moteur je dois totalement enlevé la sonde , soit la mettre dans la barque quand je me déplace car cela gene et je touche le rail avec la poignée d accélérateur du thermique !

Si vous avez ce type de rail , ou le mettez vous sur votre bateau , plus pres d un bord ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 7:29

Si tu bouche le rail sur la partie supérieur ça doit bien empêcher l'eau de remonter.
Hervé71

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 12:56

J y ai pensé mais avec la poussee de la flotte faut que ca tienne
tony85

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 18:22

J'ai le même et aucun problèmes, monté sur mon aquapeche, à environ 45cm de mon 6cv
Rolling Eyes
Hervé71

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 18:26

Si je peux je filmerais jeudi . Tu l as mis de quel coté derriere ? Merci
tony85

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 18:35

À droite.
Quel est ton bateau et motorisation ?
Hervé71

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 18:39

Moi je l ai mis a gauche , ma barque est une fun yak 350 et un yamaha 4cv ! C est parce que je l ai mis a gauche surement que ca monte dedans ! Ce qui m inquiete c est qu elle est pres du moteur et quand je navigue j ai peur d heurter la sonde !
tony85

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 18:49

Pour un bon positionnement j'ai fait le test au sec en tenant compte du positionnement optimal d'une sonde sur un bateau, donc selon la forme de la coque.
Je ne suis pas tout à fait à l'ideal, a 5cm près mais aucun souci ni d'eau ni de réception sondeur.....
Hervé71

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 18:52

Ok alors quels sont tes conseils merci ?
tony85

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 21:42

Peut etre une reponse pour toi sur sr.boat.fr montage sonde arrière topic491
Desolé je ne sais pas mettre un lien !! Mais si ta sonde est prête à toucher ton moteur en navigation pense sérieusement à la changer de place !! Vu le prix de la bête. ..
tony85

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 21:46

Mais à mon avis gauche ou droite ça change strictement rien, juste avoir le bon emplacement suffirait je pense, mon meilleur conseil, google !!Razz
Hervé71

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   Mar 3 Mai - 22:09

ok , je l ai fixé sur le panneau arriere en bois ou on visse le moteur car les deux vis tombaient en face des trous du rail , le soucis c est que vu la taille de la sonde mon hélice n en ai pas loin lors de grand déplacement , je pense que le fait que l eau soit monté soit pas plus mal car sinon j aurais laissé la sonde dans l eau a flirter avec mon hélice ! On peut pas dire que l hélice parasite mon écho car quand je sonde je me sers du moteur de devant !

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis support sonde pour elite 7 et question !   

avis support sonde pour elite 7 et question !
Page 1 sur 1