pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

decroche de truite

AuteurMessage
seb86220

MessageSujet: decroche de truite   Dim 24 Avr - 8:55

bonjours a tous,depuis l'ouverture truites,et que j,ais changé le nylon de mon moulin je trouve que les truites se décrochent plus qu'avant.cela vient t'il du nylon trop élastique ???? ex.... hier 6 truites pendues,6 décroche(grrrrrrrr).il s'agit du nylon maxima fibre glow. changement radicale pour cet aprèm,je monte une tresse;c' quoi le mieux selon vous pour la truite aux leurres,tresse ou nylon???
Revenir en haut Aller en bas
TouninRockfisher

MessageSujet: Re: decroche de truite   Dim 24 Avr - 10:12

le nylon plus discret, à voir si celui dont tu te sers est vraiment plus élastique ... sinon tu pêches avec les même leurres? Des fois elles sont plus chipoteuses et vérifies le piquant de tes hameçons peut être Smile
http://www.objectif-peche.fr/
seb86220

MessageSujet: Re: decroche de truite   Dim 24 Avr - 10:39

pour la discretion j'y mets 1m de fluoro.les leurres toujours les mêmes cuillères blue fox vibrax avec un hamecon simple owner s-75M n°4,çà pique plutôt bien.
carna16

MessageSujet: Re: decroche de truite   Dim 24 Avr - 18:11

j'ai pour ma part abandonné l'utilisation de la tresse pour la truite : trop de casses et de décrochés sur les grosses.

le réglage du frein est un élément à ne pas sous estimer à la truite pour éviter les déconvenues.
Hervé71

MessageSujet: Re: decroche de truite   Dim 24 Avr - 23:20

sans vouloir etre méchant vous me faites rire car il n y a pas que ca en jeu pour louper des truites , il y a aussi et surtout la canne , puis aussi la personne qui la tient et soit qui treuille soit qui mouline trop vite , soit qui n a pas de bol , c est quoi ta canne d abord ?

Moi je peche en nylon et en tresse et c est tres rare que j en loupe , ma canne est une St Croix Avid pearl avec une action très souple , action très efficace pour la truite , beaucoup d amis l avaient constatés lors d un concours a la truite ou eux en rataient des wagons avec leurs triques et moi pas une !
GON

MessageSujet: Re: decroche de truite   Dim 24 Avr - 23:40

seb,
le mieux c'est que tu ralentisses ta vitesse de récupération.
laisse leur le temps d'engamer ta cuillére ou tes leurres.
à la touche prend une ou 2 secondes pour ferrer.
elles ont la machoire assez dure les cocottes. Wink
toujours plus facile à dire qu'a faire Wink
Hervé71

MessageSujet: Re: decroche de truite   Lun 25 Avr - 0:01

t as raison Gon , actuellement je forme un ami a la peche , il y a des fois ou je peterais un cable , il est venu avec nous a l ouverture et comme d hab c est lui qui en a pris le moins , juste une , il n y connait vraiment rien alors il ne sait pas lire une riviere , balance d importe ou avec n importe quoi , n insiste pas , ne fait que courir de poste en poste , des qu il a un poisson mouline comme un bourrin au lieu de ne plus toucher a la manivelle et jouer avec le blank de sa canne et son frein ! Résultat il en a loupé un wagon du peu qu il réussi a faire mordre et moi jsuis limite a me suicider pale
seb86220

MessageSujet: Re: decroche de truite   Lun 25 Avr - 22:07

ma canne c'est a l'origine une daiwa crossfire 165ul,puissance 0.5-4g. 6 anneaux a la base.aujourd'hui elle ne mesure plus que butt,tip 135cm et 7 anneaux plus petit.là ou je pêche la truite, la belle st croix avid pearl de 2 mètre ne passe pas.trop de branche au dessus de la tète.et oui,bien sur que la canne entre en compte,c'est même la première chose qui doit entré en compte pour un type de pêche donné il me semble et la ligne joue un rôle important aussi.d'ou ma question d'origine.sinon hervé71 sans vouloir être mechant,moi ce qui me fait rire c'est les gens qui croient que plus la canne est chere plus il sortirons de poisson par rapport a un autres qui as moins de moyen.la canne n'as jamais fait le pêcheur.Wink
Hervé71

MessageSujet: Re: decroche de truite   Lun 25 Avr - 22:51

Rien de mechant bien sur , il y a maintenant de tres bonne canne pour pas cher , j ai bien acheté a un pote qui commence une canne a 25 euros . La peche est un tout , tout joue dans la peche . Mais meme si ca depend des finances quand tu peche depuis des annees ou que tu debute quand tu compare une entree de gamme et le haut de gamme tu vois drolement la difference ! Apres c est un plaisir personnel pour le matos et surtout les années de pratique . Moi ca fait 30 ans que je peche et aux fils des années j ai changé de matos malgré que je sois ouvrier et j arrive maintenant a avoir du haut de gamme et surtout d occase . Jamais je n en ai acheté du neuf ! Ca ne me fait pas prendre plus de poisson mais la qualité des materiaux est telle que tu vois drolement la difference . L ami que je forme a de l entrée de gamme et l autre jour dans un etang que l on loue avec des potes il a touché un brochet avec ma tenryu alors maintenant il en veut une !

Bref la peche est un tout , revenons au thème initial ! 😉
Hervé71

MessageSujet: Re: decroche de truite   Lun 25 Avr - 23:12

Je reviens dans le sujet car j avais zappé le modele de ta canne et en fait j ai eu ce modele et il allait tres bien , c est un ami qui l utilise maintenant ! Donc loin de moi l idée de faire preuve de vantardise , si tu loupe tes truites cela vient bien de quelque chose , j ai remarqué et on me l a dit aussi que l on loupe moins de truites avec des cannes souples d ailleurs en Asie ils aiment bien ce genre de canne . J ai eu pendant un temps une Eurocasting Plume de 1.70 et franchement ca pliait a mort et je loupais rien !

Apres faut voir les hamecons , le ratio du moulin , la vitesse de recuperation du pecheur , s il anime ou pas , son type d animation etc etc , beaucoup de parametres rentrent en compte ! 😉
seb86220

MessageSujet: Re: decroche de truite   Mar 26 Avr - 1:04

mon moulin;taille 1000, ratio de 5.5:1. cuillere n°2 vibrax,hamecon owner S75M n°4.j essaie de ramener un max la cuillere a la limite de la decroche.pour moi le fait que les truites se decrochent vient du fil trop souple,puisque cela arrive depuis que j ai changé. avant c etait rare qu elle se decrochent.dimanche j ai changé pour de la tresse et la 1ere truite la seul de l apres midi ne s est pas décrocher.a voir par la suite.(vivement dimanche prochain, je vais pouvoir ressortir la mhx sj843.les brocs n'ont qu a bien se tenir.)
Hervé71

MessageSujet: Re: decroche de truite   Mar 26 Avr - 1:06

Et ben voila tu as trouvé d ou ca venait c est deja ca ! Bonne ouverture 😉
seb86220

MessageSujet: Re: decroche de truite   Mar 26 Avr - 7:36

je me doutais de quoi cela venait,c etais juste pour avoir diferents avis sur tresse ou nylon.et bonne ouverture a toi aussi ainsi qu a tous le monde.
Hervé71

MessageSujet: Re: decroche de truite   Mar 26 Avr - 14:17

merci , si la météo est clémente je la ferais sinon je reste au sec ! Wink
GON

MessageSujet: Re: decroche de truite   Mar 26 Avr - 17:16

et oui!!! Wink
le truite a une machoire dure, donc il lui faut une certaine résistance pour la ferrer correctement. Wink
seb86220

MessageSujet: Re: decroche de truite   Mer 27 Avr - 7:33

je pensais l'inverse pour la mâchoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decroche de truite   

decroche de truite
Page 1 sur 1