pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souci puissance max autorisé smartliner 150

AuteurMessage
riquet25

MessageSujet: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Jeu 31 Mar - 10:55

Salut,

J'ai acheté en janvier une smartliner 150 en destockage avec le plancher fibré donnée pour une puissance max de 40cv

Je suis en train de renseigner le cerfa pour l'immatriculation de ma smartliner 150 donné pour puissance max de 40cv ;la puissance des docs donne en maxi 26,1kw ,qui correspond a 35cv max si je prend 1ch egal a 0,735 kw! vais-je pouvoir l'immatriculer? les possesseurs de smartliner 150 ont-ils rencontré le meme probleme que moi?

PS: d'apres mes documents la barque a été fabriquée en 2013

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://riquet.seb.over-blog.com/#
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Jeu 31 Mar - 13:55

Si tu l'as acheté neuve, tu dois avoir les certificats constructeurs .
La plaque CE qui doit se situer sur le panneau arrière dit quoi ? c'est ces élements qui font foi

Effectivement sur le site smartliner, c'est 35 cv. Mais sur tous les sites francais ils parlent de 40cv... Une ancienne et une nouvelle série peut etre ?
C'est fréquent, j'ai eu le cas sur nos zodiac pro4.2m, qui prennent selon les séries jusqu'à 35 ou 50 cv.
riquet25

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Jeu 31 Mar - 14:02

re,

sur ma plaque de barque et sur les documents c'est 26,1 kw soit 35cv.

Il y aurait une possible tolerance de 10pour cent; j'essaye de joindre la ddt de lyon mais repondeur depuis deux jours!

merci en attendant pour tes infos

@ suivre
luciusvar

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Jeu 31 Mar - 15:49

tu l'immatricules en mer avec un dossier surmotorisé car ce sera 35cv (vu que ton certificat s'appuit sur 35cv)
et à tu mets un 50cv qui passe parfaitement bien dessus.
seule obligation conserver (ne pas vendre) le dit boat quelques années dont je n'ai plus le nombre.

ou

tu mets un 30cv 4 tps ou un 35cv 2tps (il en existe encore chez tohatsu en tldi import)

mon smart 150 tourne avec 40cv 4 temps gonflé et c'est un regal;.....
riquet25

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Jeu 31 Mar - 19:32

re,

oui,pourquoi pas l'immatriculer en mer!

tu parles dossier surmotorisé c'est un dossier" normal" surmotorisé car puissance indiquée est superieure a la puissance autorisée?

tu meconseille de m'adresser a quelle DDT,?

MERCI d'avance
luciusvar

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Jeu 31 Mar - 20:47

ben nous sommes tous quasiment immatriculés en fluvial en ile de france sur des boats neufs donc je precisais bien immat aux affaires maritimes.

pour ce qui est de la surmotorisation ce n'est applicable qu'aux bateaux immatricules en mer....d'où cette precision

aprés choisi un centre des affaires maritimes de ton choix (ou ton lieu) et posent leur precisement la question avec les 5cv de plus
prends comme exemple que 35cv et quelques pourcent te font arriver à 38cv et donc plus pret de 40 que 30, vu le marché des moteurs
puis aprés pourquoi pas leur demander la fameuse surmotorisation, conditions et applications

voilà cher ami
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Ven 1 Avr - 10:47

http://sr-boat.fr/Puissance%20toleree%20en%20plus%20sur%20le%20tableau%20arriere-topic-721-0.html

De la lecture... je suis pas super clair, ils parlent de 15 % de marge, mais avec des "MAIS" ....

Tu as posé ton moteur toi même ? est il déjà posé ?
Quel poids max sur le tableau arrière ? C'est un impératif. (Assurance entre autre, le jour où le panneau arrière tombe sur la route affraid ).

C'est chelou cette histoire, voir peut être avec bassboat france qui semble etre l'importateur, ils auront peut etre une réponse technique ....
riquet25

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Sam 2 Avr - 11:38

Salut,

Apres quelques coups de fil et infos a droite et a gauche;Lyon et Strasbourg c'est mort!

Sur le conseil de certains sur d'autres forums ou sur face de bouc ,je me suis tourné vers Les cotes atlantiques ou une tolerance de 10 à 15% est accepté.

Les papiers ont été envoyés ce matin apres un coup de fil aux Sables d' Olonne ou etait immatriculé mon ancien boat ;je vous tiens au jus!

Le moteur n'est pas encore posé;je le recois debut de semaine prochaine.
Oui je le pose moi-meme ! pour le tableau arriere pas plus de souci que ca car mon thermique sera un honda qui est un des plus leger du marché. ensuite je met un support d'embase a ressort pour limiter les efforts sur le tableau arriere.au besoin je le renforcerez avec une plaque inox

PS: c'est quand meme aberrant de vendre des boats en france avec dans le descriptif une puissance max indiquée a 40cv alors que les docs fournis te sont a 35cv ou plus exactement 26,1 kw !
en Espagne la smart en 4m50 c'est bien 35cv max!

@++++++
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Lun 4 Avr - 13:18

riquet25 a écrit:

Le moteur n'est pas encore posé;je le recois debut de semaine prochaine.
Oui je le pose moi-meme ! pour le tableau arriere pas plus de souci que ca car mon thermique sera un honda qui est un des plus leger du marché. ensuite je met un support d'embase a ressort pour limiter les efforts sur le tableau arriere.au besoin je le renforcerez avec une plaque inox

PS: c'est quand meme aberrant de vendre des boats en france avec dans le descriptif une puissance max indiquée a 40cv alors que les docs fournis te sont a 35cv ou plus exactement 26,1 kw !
en Espagne la smart en 4m50 c'est bien 35cv max!

@++++++

Bon, je t demandais ça pour la simple et bonne raison que si tu n'as pas encore le moteur, tu pourrais changer pour le 30cv. J'ai regardé les specs, outre la puissance, tu ne colleras pas non plus au poids max sur le tableau arrière (82kg selon smartliner, ce qui correspond aux 30 cv suz, mercury, honda ....). Tu auras un 40cv en 2tps injection, ça m'aurais moins choqué, bien qu'ils soient lourd en petite puissance, autant chez evinrude que tohatsu .... Mais la, ton 40cv va chercher dans les 100 kg, soit 25% de poids en plus !

En cas de souci (fissure tableau arrière) => 0 garantie !
riquet25

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Lun 4 Avr - 21:20

salut,

je vais voir comment renforcer un minimum le tableau arriere.

apres j'ai encore pas mal de taf!

@ suivre!
riquet25

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Dim 10 Avr - 9:11

salut,

Carte de circulation reçue hier! top soulagé! juste une decouverte il est indiqué sur la carte vente interdite avant le 06/04/2021!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   Lun 18 Avr - 10:30

riquet25 a écrit:
salut,

juste une decouverte il est indiqué sur la carte vente interdite avant le 06/04/2021!

liée à la surmotorisation ? normalement c'est réservé aux constructions amateurs, enfin je pensais ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150   

Souci puissance max autorisé smartliner 150
Page 1 sur 1