pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Objectif Suede

AuteurMessage
jeff1707

MessageSujet: Objectif Suede   Mer 30 Mar - 15:48

Bonjour à tous,

Voici donc mon premier post sur ce site.....
Comme beaucoup de pêcheurs de carnassiers, je suis actuellement en stand by, les truites de bassines alevinées dans les rivières a coté de chez moi ne m'excites pas outre mesure.
Je suis entrain d'organiser un voyage en Suède pour début Juin 2016.
Nous partons direction AVRIKA et le lac GUNNERN plus précisément.
Nous avons opté pour Latitude fishing pour l'organisation sur place ( Lodge, cartes pêche, bateaux...)
Je sais que certains ici ont déjà fait des périples similaires alors si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneur....
Nous avons uniquement réservé les billets d'avions et la semaine sur place, nous sommes en pleine préparation concernant le matériel a emporter.....

Je vous tiendrais informé de la suite des préparatifs et bien évidemment de notre périple dans ce beau pays.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
sandroman

MessageSujet: Re: Objectif Suede   Mer 30 Mar - 23:55

Beau voyage en préparation...

Après en conseil, pêche en fonction des conditions du moment et de la semaine passée: vent, etc...
La suède est un immense réservoir à poissons mais où il faut quand même comprendre le fonctionnement des milieux pour efficacement s'en sortir. Du poisson tu en as, j'aimerais dire partout, mais cette densité est proportionnelle à celle du fourrage et ils sont donc pas toujours si évidents à déclencher.

Il faut donc analyser pour pêcher les "zones chaudes" du moment où les poissons s'alimentent régulièrement. Ces zones sont fonctions de la météo, des températures et de la topographie des postes (herbiers ou non, profondeur ou non, types d'herbiers et type de bouffes: éperlans, perches, brêmes, etc....). Sur une semaine elles peuvent changer, certaines baies ou certains secteurs donneront sur une journée, d'autres la semaine alors que d'autres donneront de manière sporadique.

Après niveau leurre, tu auras forcément des modèles qui ressortiront mais globalement s'ils sont actifs sur la zone en question, tu arriveras toujours à faire des touches.
Faire attention aux belles roselières, etc... les pêcheurs ont tendance à trop s'y coller et à ne pêcher que ça durant un séjour. Tu y trouveras beaucoup de poissons "petits" et "moyens" avec quelques gros suivant les conditions. Mais il ne faut pas hésiter à attaquer de très loin car les brochets peuvent également être plus nombreux et plus actifs au large (à 30 ou 50m des roseaux sur les plateaux). Une roselière sans touche peut aussi coïncider à une mauvaise approche et à des poissons décalés....
Identiquement, tu verras que les brochets sont souvent concentrés (comme des bancs) et que tu en trouveras aussi bien en bordures des herbiers que sur des cassures ou des fonds très importants en fonction des conditions du moment et de la "bouffe" ciblée.

Maintenant, tu prendras plus facilement des poissons taillés de la tranche supérieure en pleine eau ou au large des plateaux de roselières que dans les roseaux Wink

Bref il faut se poser pleins de questions et vraiment faire l'effort d'y rechercher la pêche pour ne pas passer à côté d'un voyage qui sera dans tous les cas inoubliables (cadres, paysages, etc...)
jeff1707

MessageSujet: Re: Objectif Suede   Jeu 7 Avr - 9:49

Salut Sandroman,

Je te remercie pour toutes tes infos.
C'est vraiment le grand saut dans l'inconnu.....

Concernant la météo, il peut geler comme il peut faire 20°, il peut faire grand soleil comme pleuvoir sans discontinuer toute la journée..... donc niveau équipement il faut prévoir toutes les situations.

Pour ce qui est de la pêche , apparemment c'est un peu pareil, le poisson fourrage est susceptible de frayer, les brochets peuvent se trouver autour de ces regroupements de poissons,dans les roselières comme en pleine eau.....en gros ils peuvent se trouver de partout......
Accessoirement mordre à tous type de leurres...... donc prévoir différents leurres et différentes tailles, du gros jerk, au spinner, en passant par les shads et différents leurres souples.
Difficile de se donner une ligne de conduite, ca va etre du " free style".
Pour le matériel on va prévoir un panel large, mais apparemment du solide et on verra bien sur place.....
Départ dans pile 2 mois aujourd'hui !!!

Jeff.
sandroman

MessageSujet: Re: Objectif Suede   Jeu 28 Avr - 13:22

Moi dans 3 semaines lol!
jeff1707

MessageSujet: Re: Objectif Suede   Jeu 28 Avr - 13:37

On risque de se suivre....... fish

Tu vas ou ?? MALAREN ??