pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Protection solaire pour les yeux

AuteurMessage
hdr

MessageSujet: Protection solaire pour les yeux   Mer 9 Mar - 13:41

Bonjour à tous,
régulièrement, après des journées de float +/- ensoleillées et venteuses, je rentre à la maison avec les yeux rouges et un peu douloureux. Après une bonne nuit de repos, tout rentre dans l'ordre mais c'est assez désagréable quand même.
Pourtant, j'utilise systématiquement des lunettes solaires polarisantes de bonne qualité et une casquette Rolling Eyes
J'aurais voulu savoir si d'autres avaient le même problème et les solutions que vous auriez trouvé pour limiter le phénomène, que ce soit en équipement (passe-montagne?...) et/ou en collyre/pommade.
Merci de vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
NIKO

MessageSujet: Re: Protection solaire pour les yeux   Mer 9 Mar - 16:35

J'ai le même soucis, j'ai les yeux bleus donc très sensibles aux fortes luminosités. La solution préconisée par mon ophtalmo est de prendre une paire de polarisantes avec des verres d'excellent qualité (Maui Jim dans mon cas), et surtout très couvrantes sur les côtés dans le style des Cocoons. Je n'ai pas trouvé en France de polarisantes qui permettent d'avoir des verres à ma vue (en plus d'une excellente qualité de verres) et la protection latérale. J'ai du choisir les verres. Une chose qui m'aide bien, c'est de porter une casquette avec la face inférieure de la visière de couleur sombre, quitte à le faire au marqueur noir. Cela atténue beaucoup la réverbération.
http://www.clee-fishing.com
carna16

MessageSujet: Re: Protection solaire pour les yeux   Jeu 10 Mar - 16:03

D'après mon expérience personnelle, ainsi que de ce que j'ai compris des explications de mon opticien, la couleur des verres ainsi que leur indice de protection sont importants.

Par grand soleil, les verres gris sont les plus reposants, avec un indice de protection souvent supérieur aux verres jaunes qui sont eux plus lumineux par temps couvert : le top serait donc de posséder plusieurs paires, mais pas forcément à la portée de toutes les bourses...

Et je rejoins Niko sur la forme qui doit être couvrante afin d'éviter que la lumière pénètre autour de la monture.

Il existe enfin des traitements anti reflets afin d’atténuer la réverbération, notamment en mer, mais je ne connais pas assez pour en dire davantage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection solaire pour les yeux   

Protection solaire pour les yeux
Page 1 sur 1