pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Renseignements, conseils?

AuteurMessage
rebraal

MessageSujet: Renseignements, conseils?   Mar 25 Aoû - 15:28

Hola les pêcheurs!

De retour d'un week end en dordogne dans la famille de madame, je suis également revenu, en plus de madame et du chien, avec un petit peu de matériel gracieusement offert par son grand père... Attention, ça ne parlera sûrement qu'aux anciens et aux collectionneurs  :D:

Je me dis que si ça prenait du poisson il y a 20 ans (ou plus... Suspect ) Ca pourra toujours en prendre demain :ange:

Quelqu'un connait ce principe de cuillère? Je n'arrive pas a lire le nom complet et le grand père me disait que c'etait un modèle qui n'avait pas été importé en france, ou du moins pas longtemps...

Et dernière chose, et non des moindres...

Vous connaissez cette canne? puissance 0.5 - 4 g pour un poids de 70gr
Je ne trouve rien sur internet à son sujet... Je me doute qu'elle a quelques années déjà, mais vous avez une idée de sa valeur, et de sa qualité?

N'ayant jamais pêché en UL, je suis assez emmerdé Rolling Eyes Je ne sais pas quoi mettre comme moulin, ni si je dois mettre du nylon ou de la tresse avec ce genre de cannes, ni quel type de leurres utiliser avec... Vous pourriez m'aiguiller peut etre?

Il voulait aussi me refiler une canne à mouche en bambou refendu quasi neuve (de l'époque :ptdr: ) mais la j'ai dis non, trop peur de l'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
sanderman

MessageSujet: A REBRRAL   Ven 1 Avr - 12:45

EN CE QUI CONCERNE SES RELIQUES DE CUILLERS IL CE PEUT QU IL Y AI UN SYSTEME DE FIXATION POUR Y AJOUTE UN TRAILER GENRE LEURRE SOUPLE OU PETIT POISSON MORT.POUR LA CANNE ELLE FAIT QUEL LONGUEUR ET CASTING OU SPINING.EN TOUT CAS IL FAUT SUREMENT Y METTRE UN PETIT MOULIN DU GENRE 1000 OU 1500 MAX ET POUR LA LIGNE SOIT DE LA TRESSE FLUORO OU NYLON C EST SUIVANT TES PREFERENCES.POUR MA PART CE SERAIT UNE TRES FAAINE TRESSE POUR LA SENSIBILITE ET LA RESISTENCE RAPPORT POID DIAMETRE AVEC BAS DE LIGNE FLUORO D ENVIRON 50 A 70 CM POUR ENCORE PLUS DE DISCRESSION SUIVANT TA METHODE DE PECHE ET CARNA RECHERCHE ET POUR LES LEURRES PEUT IMPORTE JE PENSE JE NE CONNAIS PAS CETTE CANNE.VOILA J ESPERE QUE MES CONSEILS NE CE SERONT PAS AVERRE FAUT C EST UN PEU DU PIF.
rebraal

MessageSujet: Re: Renseignements, conseils?   Ven 1 Avr - 23:33

La canne fait 165cm, et c'est une spinning.

J'y ai mis un petit 1000 garni en nylon, c'est surtout ma copine qui va l'utiliser, et pour les 4 fois dans l'année où elle va pêcher, je vais pas lemmerder avec de la tresse Razz

Je sais pas si ils avaient déjà le concept de trailers à ajouter aux cuillers il y a 20 ou 30 ans... Je vais regarder ça Smile

Merci
Hervé71

MessageSujet: Re: Renseignements, conseils?   Sam 2 Avr - 22:55

joli cadeau , sympa les leurres , le poisson nageur avec la bavette au dessus j en ai eu un quand j ai commencé a pecher au lancer dans les années 80 lol !

pour la canne , moi aussi j ai eu une samurai , c est un ami qui l a maintenant mais pas la meme puissance que toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements, conseils?   

Renseignements, conseils?
Page 1 sur 1