pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre matos préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Gaudin

MessageSujet: Votre matos préféré   Sam 1 Aoû - 8:46

Je viens de m'acheter une canne Abu Garcia Rocksweeper nano que j'ai équipé d'un Shimano Stradic pour pêcher le bar à la volée et dès le premier essai, tout de suite ça l'a fait. J'avais pourtant essayé un peu de matériel depuis que je me suis mis à la pêche en mer, mais là, j'avoue que ça a été le coup de cœur. Légèreté, équilibre, résonance, réserve de puissance, tout y était. Surement cette canne ne correspondrait pas à tout le monde, mais pour moi, il y a longtemps que je n'avais pas eu en main une canne qui me correspondait aussi bien, pourtant j'ai eu l'occasion d'essayer et je possèdes des cannes beaucoup plus chères.
On a surement tous une canne, un moulinet ou un ensemble préféré. N'hésitez pas à nous en faire part ici, en expliquant les raisons de votre coup de cœur, cela pourra peut être servir à d'autres pour leurs futurs achats.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/

Dernière édition par Patrick Gaudin le Sam 1 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKO

MessageSujet: Re: Votre matos préféré   Sam 1 Aoû - 10:01

Je viens d'acquérir un Shimano Brenious, moulinet casting, que j'ai upgradé avec des ABEC7 et une manivelle carbone.
Destiné à la base à la pêche de la dorade en mer, il me permet de lancer des leurres entre 2,5g et 21/28g au maximum. Non pas que je sois devenu fan du bait finesse mais j'ai un moulinet qui me permet de ne plus changer de canne lorsque j'ai besoin de passer d'un jerk de 8cm à un popper ou un ls sur tp de 2,5g sans aucune perte de distance de lancer. Impressionnant, tout simplement.
Côté canne, mon blank MHX puissance M montage perso ne me quitte plus depuis plus de 2 ans. Les Rocksweeper que j'ai eu sont dépassées à côté Wink
http://www.clee-fishing.com
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Votre matos préféré   Sam 1 Aoû - 10:57

Dans mon cas, il s'agit purement d'un ressenti d'ensemble, il n'y a rien qui me gène sur cette canne. J'ai essayé des cannes peut être un peu moins lourdes, voir légèrement plus raisonnantes, mais il y avait toujours un petit truc, une poignée trop grosse, trop fine, un équilibre qui ne ma convenait pas..., alors que là rien, tout me convient à merveille.
J'ai eu la chance de prendre 7 bars pour mon premier essai, dont 2 assez jolis (64 et 69cm) et je dois dire que j'ai vraiment été surpris par son comportement.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
GON

MessageSujet: Re: Votre matos préféré   Sam 1 Aoû - 12:42

au lieu d'un matos préféré, j'ai plus un gros coup de coeur pour un ensemble que je viens d'acquérir depuis 3 semaines.
j'ai complété ma gamme mégabass avec une f3 french limited.
résonnante , légére, polivalente, bonne réserve de puissance. trés bonne lanceuse. complétée avec un rarenium 2500. équilibrage parfait.
3 sorties avec. aucune douille.
si je peux parler de préférence, sur la f1,f2 et f3. la f3 est ma préférer.
bon! ça c'est pour le spinning. Razz
en casting ma préférer est et restera mon ensemble steez blitz moulin steez 103hl.
trés léger. bon! pour la raisonnace. c'est pas ça. Razz mais comme elle est faite pour du cranking. je ne lui demande pas d'être résonnate. à mon gout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre matos préféré   

Votre matos préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1