pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel moulinet casting choisir ??

AuteurMessage
Soda_String

MessageSujet: Quel moulinet casting choisir ??   Mer 27 Mai - 14:15

Bonjour à tous !

Je voudrai acheter un moulinet de pêche casting. Je pêche depuis longtemps avec ce genre de moulinets (un Daiwa Megaforce et un black max ). Je possède deux cannes casting (une 10-30 et une 15-50 il me semble), le tout sur un 15/100 ème.

Sauf que... Et bah j'ai mis de l'huile dans le daiwa, de l'huile qui n'est pas adaptée... Le joint a gonflé, je l'ai démonté, j'ai tombé les billes... La totale. Je l'ai jeté.

Je garde donc mon abu garcia, pour les petits carnassiers.

J'ai fais la connaissance des moulinets casting à profil rond, qui sont, à mon goût, beaucoup plus jolis. De plus, ils sont apparemment plus solide.

Bref, après avoir résumé ma vie, je tiens à préciser ce n'ai pas fini lol! : je pêche sur le Rhône et le Salagou, du silure sur le Rhône, et des brochets dans le Salagou. Je les pêche en spinning, et je voudrai maintenant les pêcher en casting, vu que je commence à avoir pas mal d'expérience. J'utilisais le casting pour pêcher des perches, black bass, et parfois du brochet, mais ça restait dans les petits (environ 40 cm lol)

En clair, je veux un gros matos en terme de moulinet. En ce qui concerne le fil, que prendriez-vous à ma place ? Sur le Salagou, on tombe souvent sur de belles bêtes de 1m - 1m 20 (combien de fois ai-je cassé là dessus.... marteau )

Donc un moulinet casting à profil rond mais... quel modèle prendre ? Quelle marque ? Quel fil/tresse ?

Je sais maintenant qu'il ne sert à rien de prendre du gros matériel de malade vac (Sur spinning, je mets de la tresse en 70/100 de résistance 88 Kg en 8 brins, et j'ai aussi 1 autre cannes en fluo carbone 90/100, mais ça, c'est pour le silure, sur le Rhône... L'extrême quoi. même pour des silures de près de 3m, c'est inutile boulet ).

J'ai un budget de 350 € maximum tout compris (moulinet + tresse). Pour la canne, environ 200-300 €, mais là je verrai par moi même.

J'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
no-kill-fishing-44

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting choisir ??   Mer 27 Mai - 18:19

Perso, avec un tel budget tu peux avoir quelques chose de vraiment cool!
Je suis plus Daiwa pour les moulins casting... J'ai un Millionaire CVZ 105L, je l'utilise pour pêche le broc avec du leurre de +20gr
J'en suis très satisfait, ca lance bien (je compte mettre des bocas dessus) et c'est du costaud, juste le frein qui commence à faiblir mais il à déjà un certain âge... Dans la série Millionaire, t'as le 203L SW, le Blue Backer bay area, le 100L
Avec un tel budget, fait pêter le Ryoga, qui d'après quelques echos que j'ai pu avoir...C'est du lourd!!! en occaz, mais état neuf ou très bon, on est dans ces prix! Wink
http://no-kill-fishing-44.over-blog.com/
Soda_String

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting choisir ??   Mer 27 Mai - 19:57

no-kill-fishing-44 a écrit:
Perso, avec un tel budget tu peux avoir quelques chose de vraiment cool!
Je suis plus Daiwa pour les moulins casting... J'ai un Millionaire CVZ 105L, je l'utilise pour pêche le broc avec du leurre de +20gr
J'en suis très satisfait, ca lance bien (je compte mettre des bocas dessus) et c'est du costaud, juste le frein qui commence à faiblir mais il à déjà un certain âge... Dans la série Millionaire, t'as le 203L SW, le Blue Backer bay area, le 100L
Avec un tel budget, fait pêter le Ryoga, qui d'après quelques echos que j'ai pu avoir...C'est du lourd!!! en occaz, mais état neuf ou très bon, on est dans ces prix! Wink

Je te remercie ! J'aime beaucoup le style du Ryoga, j'irai voir ça ce week-end. Encore merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting choisir ??   

Quel moulinet casting choisir ??
Page 1 sur 1