CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quel avenir pour le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: quel avenir pour le forum?   Mar 19 Mai - 15:42

a l'heure de facebook et autres réseaux sociaux force est de constater que le forum a perdu de sa superbe et de son activité ... les messages sont de plus en plus rares et bon nombre de membres sont partis sur les autres réseaux sociaux... je me demande donc sir le forum a encore une raison d'être et si on doit le garder ouvert ou le fermer ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
luciusvar

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mar 19 Mai - 16:56

salut David,

je pense , mais ce n'est que mon avis, que dans la mesure où il sert de base de recherche et que bon nombre de pseudos ont contribué à son evolution (de par les sujets, les test, les avis et autres ) , il serait bienvenue de le conserver. Bien entendu, si le forum devrait devenir un arene de coups bas et de colibets, nul doute qu'il fusse clos.

quand je dit ça , je pense à certains qui ont contribué par leur disponibilité, leur suivis, leurs avis, leurs experiences , et aidés par leur connaissances moultes petits badawan bien interloqués par leur "big probleme" qui en fait ce sont bien reslu, par leur questionnements sur tel ou tel materiel, le doute de l'achat ou pas etc etc , sans parler de l'experience de compétiteurs...ainsi que le savoir faire de certains orfevre de la peche qui nous ont régalé par leur création ou leur réalisation.
tout est ecrit ici sur le fofo
pour moi tout est dit , vaille que vaille mais saches que je suis à l'écoute que ce soit sur le fofo ou par mail.....ou par tel pour certains LOL

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mar 19 Mai - 17:29

Comme partout, il y a des hauts et des bas, parfois ça tient à pas grand chose. Comme luciusvar, je pense que le forum a son utilité et qu'il faut lui donner encore une petite chance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GON

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mar 19 Mai - 17:32

c'est vrai qu'il a perdu de son activité depuis plusieurs mois.
mais... pourquoi le fermer?
à toi de voir david!
se serait dommage de le fermer. c'est une belle mine d'information je trouve.
et perso j'en apprend encore. même aprés 6 ans de participation. quelque peu houleuse par moment je dois bien le reconnaitre. Embarassed
peut-être qu'un renouveau serait le bienvenu.
je te refais une baniére s'il le faut lol!
Hervé71

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mar 19 Mai - 19:07

Moi je préfere les forums aux autres trucs a la con , je suis franc !

Je vois bien moi aussi qu il y a peu de monde mais un forum c est comme un supermarché avec de grande allée ou l on a de la place et l on voit bien les articles , je ne suis inscrit que sur facebook mais je n y met rien , quand je vois un forum comparé a facebook ben facebook c est pour moi comme un blog et c est brouillon , c est le bordel ! Un forum c est clair !

Je viens tous les jours ici et meme si c est peu actif je trouve toujours des réponses a mes questions que ce soit par vos aides immédiates ou les anciens posts donc je ne suis pas fan pour un basculement pour du face de bouc de m"""" ou le souk règne , on pourrait meme comparer un forum a facebook en montrant un livre papier a coté d une tablette avec un livre numérique , rien ne vaut le pure et le dur livre papier !!! cheers
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mar 19 Mai - 21:50

C'est mon petit moment de détente tous les soirs , je serais bien triste de ne plus vous lire Sad .
C'est effectivement une mine d'informations énorme lorsque l'on veut acheter du nouveau matos et ça peut aussi éviter de faire des achat .
Allez allez , on continu! !!! cheers
nicolas beau

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mer 20 Mai - 7:32

Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit précédemment, ce forum est une préciseuse source d'informations.
Malgré ma faible participation aux sujets, je m'y connecte régulièrement afin de trouver des infos et/ou de suivre un peu ce qu'il se passe.
Je trouverais dommage qu'il soit fermé...
illaspe

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mer 20 Mai - 9:41

Je ne pense pas non plus que les réseaux sociaux puissent remplacer un forum avec des catégories.
Les discussions sur un forum sont plus durables et exploitables (recherches).
Sur Facebook tout part très vite à la trappe ......
Le forum est plus un espace communautaire et de partage que Facebook (beaucoup plus individualiste .... ce qui est une tendance actuelle ).
Et il reste encore pas mal de monde qui ne va pas trop sur les réseaux sociaux.
Marc
jerome.S

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mer 20 Mai - 9:42

bonjour,
tout à fait d'accord avec tous, le petit moment de plaisir du soir, une mine d'infos, même si je ne suis pas le meilleur exemple en terme de post.
plus convivial et plus clair qu'un facebook.
continuez.
jerome.
Fario

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mer 20 Mai - 17:31

Pour faire simple, je partage les avis déjà postés... en plus j'ai pas de Facebook et autres twitter et je n'en veux surtout pas ! Laughing
redjo

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Mer 20 Mai - 21:39

Du même avis que les autres Wink

Je ne suis pas très actif sur ce forum pour des raisons de géographie mais il est vraiment bien fait et on y trouve beaucoup d'infos techniques.

Pour ce qui est de facebook, j'y suis depuis peu et j'ai plein d'amis virtuels que je ne rencontrerai jamais au bord de l'eau et avec qui je ne partagerai aucune partie de pêche pour la plupart.

TOUTES mes rencontres de pêche et je dis bien toutes l'ont été par l'intermédiaire de forums et j'ai eu la chance de rencontrer des gens super et de très grands pêcheurs aussi bien en eau douce qu'en mer.

Sans les forums,ces rencontres pour certaines improbables n'auraient jamais eu lieu (même à l'étranger Espagne,Belgique).

Bref,pour moi un face de bouc ne remplacera JAMAIS un forum,c'est plus une grande galerie où chacune expose ses belles prises,aucune rencontre,aucun échange,aucun aspect technique et finalement pas trop intéressant sinon pour son égo Laughing

VIVE LES FORUMS ET LONGUE VIE A CLUBCARNA,promis j'essaierai d'être plus actif,les bons forums sont plutôt rares sur le net Wink Wink et merci David pour ton investissement même si je ne te connais pas.
David B
Admin

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 5:35

Hello, j'ai bien lu vos commentaires et je les apprécie... je partage bien évidement vos avis respectifs ... laissons donc ouvert clubcarna... essayons même de le relancer en postant davantage Wink en créant de nouveaux postes Wink et en faisant le buzz pour le forum autour de vous bounce

luciusvar

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 7:58

David Bourdet a écrit:
Hello, j'ai bien lu vos commentaires et je les apprécie... je partage bien évidement vos avis respectifs ... laissons donc ouvert clubcarna... essayons même de le relancer en postant davantage Wink  en créant de nouveaux postes Wink  et en faisant le buzz pour le forum autour de vous bounce  

MERCI !!!!! David!!!!!

faire le buzz, pourquoi pas!! créer des posts , oui cela va de soit !!!
on est tous présents sur d'autres forums et pas forcément peche (comme moi pour les boat et Jeep)
faites comme moi mettez le lien en signature et precisez le type de forum.....ça peut etre un lien interressant vers notre fofo

puis il y a des autocollants du forum .....bon je sais , tout le monde n'a pas un vehicule specifique peche pour tirer son boat mais sur les coques ou sur les parechocs c'est pas mal aussi je vous assure

bonne journée à tous !!!!

illaspe

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 16:23

Cela dit, ça n'empêche pas de créer une page groupe sur facebook et d'inciter les nouveaux inscrits à s'inscrire sur le forum
C'est pas mal d'avoir les 2
Marc
magic

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 17:12

Il est facile sur un forum de contrôler son informatioń c'est pas possible sur les RS !
Je ne poste plus de photos à cause de critiques de certaines personne. Donc je ne mets plus de cr de mes sorties, un cr sans photos c'est un peu comme un gâteau sans chantilly... Et puis les photos de perchettes au bout d'un moment lol!

J'avoue aussi que je suis devenu discret sur les prises de beaux poissons, beaucoup de crabe sur les forums .
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
David B
Admin

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 18:42

illaspe a écrit:
Cela dit, ça n'empêche pas de créer une page groupe sur facebook et d'inciter les nouveaux inscrits à s'inscrire sur le forum
C'est pas mal d'avoir les 2
Marc
il existe

illaspe

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 20:40

Fallait le dire Wink
Marc
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 21:13

luciusvar a écrit:
David Bourdet a écrit:
Hello, j'ai bien lu vos commentaires et je les apprécie... je partage bien évidement vos avis respectifs ... laissons donc ouvert clubcarna... essayons même de le relancer en postant davantage Wink  en créant de nouveaux postes Wink  et en faisant le buzz pour le forum autour de vous bounce  

MERCI !!!!! David!!!!!

faire le buzz, pourquoi pas!! créer des posts , oui cela va de soit !!!
on est tous présents sur d'autres forums et pas forcément peche (comme moi pour les boat et Jeep)
faites comme moi mettez le lien en signature et precisez le type de forum.....ça peut etre un lien interressant vers notre fofo

puis il y a des autocollants du forum .....bon je sais , tout le monde n'a pas un vehicule specifique peche pour tirer son boat mais sur les coques o7u sur les parechocs c'est pas mal aussi je vous assure

Euh... pour les autocollants sur la voiture , je suis pas prêt de faire avaler ça à madame lol!

bonne journée à tous !!!!

tony85

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 22:20

Perso je pense que depuis que le grand chevelu n'est plus, le fofo a dépérit. .......
Toujours des posts intéressans mais ça manque de pertinence, je me le dit, mais ne fais rien pour y remedier.......... bougeons nous, et longue vie au forum...
tony85

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Jeu 21 Mai - 22:24

Intéressants
Merci google Razz Razz j' aime pas les photes...lol
jerome.S

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   Ven 22 Mai - 10:58

où ai ce que t'a vues des fotes ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel avenir pour le forum?   

quel avenir pour le forum?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1