pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche canne leurre barque / pêche du brochet

AuteurMessage
dami49

MessageSujet: recherche canne leurre barque / pêche du brochet   Lun 4 Mai - 20:26

Bonjour à tous,
j'espère que l'ouverture fut fructueuse pour vous,
ayant une barque depuis maintenant 2 ans, j'envisage de changer ma canne à leurre de 2m70 pour une canne plus adaptée à la pêche en bateau. Je pêche principalement en Vienne ou le courant est modéré à fort (moteur thermique indispensable pour info) et pêche principalement le brochet (essaie du moins).
Je ne m'y connais absolument pas en matériel et suis totalement perdu dans la variété de choix de canne. J'ai pas ma bouquiné sur internet et j'ai maintenant besoin d'avis.

Pour résumer :
Je pêche donc principalement en barque au leurre dur (je dirais 10-15g en moyenne) et à la cuillère tournante.
Je pensais donc partir sur une canne Médium 8-25g d'une longueur de 2m10 - 2m20
J'ai un budget d'environ 80-120€ maxi pour la canne et le moulinet.

Mes première conclusions sur la taille et la puissance sont-elles correctes ? Je ne sais par exemple pas trop pourquoi plus 2m10 que 2m40
Auriez -vous quelques modèles en tête à me proposer dans cette gamme de prix ?
Pour l'action de la canne, quelle serait la plus adaptée ?

J'avais aussi envie d'essayer le casting mais n'ayant jamais essayé une canne j'ai peur d'être déçu ...
Ce week-end je vais aller en magasin prendre en main quelques cannes mais j'aurais aimé avoir quelques avis en amont.
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
GON

MessageSujet: Re: recherche canne leurre barque / pêche du brochet   Lun 4 Mai - 23:42

cherche sur le forum, tu trouveras surement quelques infos. pour ta demande. Wink
perso , je te conseil de partir sur une casting.
mais bon! je n'ai jamais pêché en barque. une spinning est peut-être plus adaptée.
et tu ne seras pas déçu en casting. surtout avec le poid des leurres que tu veux lancer.
rien de tel pour débuter en casting. Wink
mecazen

MessageSujet: Re: recherche canne leurre barque / pêche du brochet   Sam 9 Mai - 10:47

hors budget pour un matos minimum en casting! tu seras déçu (très déçu sans parler de la pratique avec un matériel très bas de gamme...)

en spinning tu peux t'orienter vers du matos d'occasion récent histoire d'avoir quelque chose de correct a budget maitrisé!

Je n'ai pas de connaissance sur des ensembles a ce tarif.

Pour le choix si tu veux un combo cuillère et petits leurres durs ton choix en 8-25gr me semble cohérent.

Pour la longueur en barque tu peux te permettre des cannes plus courtes, après c'est une question de préférence, pour ma part je préfère les cannes courtes 1,8 à 2,1 pour pêcher a roder c'est plus maniable, pour pêcher en verti ou avec des leurres souples je monte jusqu'à 2,4.

L'action progressive mais avec une tranche de tarif assez restreinte ça va etre compliqué (pas impossible non plus!) modérate le fera très bien.

Je te conseille aussi de bien choisir ton moulinet, en péchant avec ce genre de leurres il va être sollicité tant dans la vitesse de récupération que par le nombre de lancés!

j'ai un shimano nexave (a peu près 60€) qui marche plutôt pas mal sur ce genre d'usage, tu as ensuite l'exage dans les 90€.
Sinon le mitchell 300 ou 300 pro dans laes 50 à 70€ qui offrent un compromis prix-technologie intéressant.

en canne j'ai une Nasci de Shimano qui est pas mal aussi pour un usage polyvalent a budget raisonné malgré cela la canne qui correspondrait (2,15m 10-35gr) est a 115€

Je te parle là des références que je connais, chez daiwa, mitchell, pezon et michel... il y a aussi de très bons produits mais je ne les connais pas.

Si tu vas chez ton détaillant il saura te conseiller et trouver le bon matos!
Sois plus attentif et exigeant dans le choix de ton moulinet dans un premier temps, et hésites pas a regarder du coté de l'occasion pour ce qui est des cannes!
GON

MessageSujet: Re: recherche canne leurre barque / pêche du brochet   Sam 9 Mai - 12:17

effectivement pour du casting, il te faudrait légérement monter ton budget.
entre 150 et 180 euros minimum. mais tu peux surement trouver de bonnes occase pour moins que ça. sans être déçu.
pour débuter cela suffit surtout pour le broc, qui nécessite pas forcement un budget conséquent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche canne leurre barque / pêche du brochet   

recherche canne leurre barque / pêche du brochet
Page 1 sur 1