pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche canne leurre barque / pêche du brochet

AuteurMessage
dami49

MessageSujet: recherche canne leurre barque / pêche du brochet   Lun 4 Mai - 20:26

Bonjour à tous,
j'espère que l'ouverture fut fructueuse pour vous,
ayant une barque depuis maintenant 2 ans, j'envisage de changer ma canne à leurre de 2m70 pour une canne plus adaptée à la pêche en bateau. Je pêche principalement en Vienne ou le courant est modéré à fort (moteur thermique indispensable pour info) et pêche principalement le brochet (essaie du moins).
Je ne m'y connais absolument pas en matériel et suis totalement perdu dans la variété de choix de canne. J'ai pas ma bouquiné sur internet et j'ai maintenant besoin d'avis.

Pour résumer :
Je pêche donc principalement en barque au leurre dur (je dirais 10-15g en moyenne) et à la cuillère tournante.
Je pensais donc partir sur une canne Médium 8-25g d'une longueur de 2m10 - 2m20
J'ai un budget d'environ 80-120€ maxi pour la canne et le moulinet.

Mes première conclusions sur la taille et la puissance sont-elles correctes ? Je ne sais par exemple pas trop pourquoi plus 2m10 que 2m40
Auriez -vous quelques modèles en tête à me proposer dans cette gamme de prix ?
Pour l'action de la canne, quelle serait la plus adaptée ?

J'avais aussi envie d'essayer le casting mais n'ayant jamais essayé une canne j'ai peur d'être déçu ...
Ce week-end je vais aller en magasin prendre en main quelques cannes mais j'aurais aimé avoir quelques avis en amont.
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
GON

MessageSujet: Re: recherche canne leurre barque / pêche du brochet   Lun 4 Mai - 23:42

cherche sur le forum, tu trouveras surement quelques infos. pour ta demande. Wink
perso , je te conseil de partir sur une casting.
mais bon! je n'ai jamais pêché en barque. une spinning est peut-être plus adaptée.