pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Smartliner 150 ou 170

AuteurMessage
dier37

MessageSujet: Smartliner 150 ou 170   Sam 25 Avr - 12:40

Bonjour
Je sais qu'il y a ou qu'il y a eu des personnes possédant des smartliner 150 ou 170 sur le forum.
Après quelque temps d'utilisation j'aurais voulu connaitre les points négatifs et positifs  de ces bateaux,
Quel est la hauteur mini d'eau ou vous pouvez passer?  Je compte changer de bateau et un de ces modèles pourraient m’intéresser.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
luciusvar

MessageSujet: Re: Smartliner 150 ou 170   Dim 26 Avr - 20:20

salut dier,

perso j'ai un smartliner 150 aménagé à donf et je crois que de tous ceux que j'ai vu , le mien est au complet.
beaucoup ne font pas de pont arriere et profite du banc arriere pour y mettre les sieges...mais pas un amenagement complet, type walleye

j'ai un tirant d'eau de 30cm quand il y a tout le matos et trois pecheurs (leger comme moi)
de plus j'ai installé un 30 yam 4 temps qui pese un ane mort, un reservoir de 45 litres et un pack batteries de 250Ah dont le poids n'a d'égal que la game audessus du yamaha (lol) --- cependant mon sponso va m'équipé de nouvelles batteries donc le poids sera divisé par 3 pour plus de capacité.
je ne parle pas du vivier de 100l et des coffres pleins sans parler de la glaciere etc etc

tu peux revoir mon sujet de l'époque pour mon amenagement....
je l'ai fait en alu de 3mm avec quasiment aucune traverse car plié ou soudé

si tu veux des photos demandes
en voilà une ou deux pour te faire une idée

voici l'aménagement de mon coequipier de compete qui a aussi un smartliner 150, lui n'a pas ponté l'arriere mais a mis les fauteuils sur le coffre etc
le sien est plus haut sur l'eau car beaucoup plus leger. en alu de 2mm avec des renforts.

pour ce qui est du 170 qui mesure 5 m , dans nos eaux et nos fleuves ça passe car ici nous avons de grand fleuves et de grands lacs mais sur de petites etendues d'eau avec le boat sur la remorque ça fait une sacrée longueur alors il faut de belles mises à l'eau
quoi que moi avec mon jeep , je mets à l'eau meme sans mise à l'eau....LOL
dier37

MessageSujet: Re: Smartliner 150 ou 170   Mar 28 Avr - 23:07

Bonjour Luciusvar
Merci pour les renseignements.
Je ne sais pas encore si je ferais un pontage entier.4.50 m surtout pour pouvoir pêcher à 3 sans se gêner.Pour sortir mon bateau ,depuis que j'ai ensablé le picasso,j'ai investi dans un 4x4 c'est fou comment ça change le monde.C'est vrai on a peut de mise à l'eau potable aussi.Et comme longueur d'arbre de moteur avant tu as mis quoi?Si tu as 2/3 photos je suis preneur.
A+
jasovi

MessageSujet: Re: Smartliner 150 ou 170   Sam 30 Avr - 23:30

Bonjour
j'ai un smatliner150 avec fond fibre acheté l'an dernier, moteur 4och mercury et un moteur électrique sur l'avant ,je l'ai ponte sur l'avant avec trois trappes,et un pontage à l'arrière avec trois trappes aussi' ce qui fait que mon smartliner reste très spacieux,je l'utilise surtout sur le rhin.
Après un an de pratique je suis très satisfait de mon choix
Ah contrairement à beaucoup d'autres j'ai recouvert les ponts avec du vinyle marin et la encore je suis très content de mon choix,je n'ai pas encore vu de smartliner150 comme le mien et il plaît au bord de l'eau,il fait son effet
si je savais comment vous mettre une photo je vous ferai voir
ce qui me dérange'c'est quand il ragle sur les mise à l'eau en béton,je cherche une solution pour éviter cela.
l'été dernier je l'ai utilisé sur le lac leman, vraiment très bien le comportement du smartliner150, cette année ce sera le Morbihan je suis confiant,
Voilà ça vaut ce que ça vaut,je vous souhaite de très bonnes journées de peche sur votre nouveau bateau, claude

dier37

MessageSujet: Re: Smartliner 150 ou 170   Dim 1 Mai - 19:38

bonjour et merci Jasovi mais le post date d'il y a un an et depuis j'ai effectivement acheté une smartliner 150 avec 40 cv.A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smartliner 150 ou 170   

Smartliner 150 ou 170
Page 1 sur 1