CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Ven 22 Mai - 17:22

Une place s'est libérée pour la compet de Vibrez pêche à l'ouest (Antoine Van Maercken qui est blessé)... possibilité d'envoyer la fiche d'inscription par mail directement à vibrez pêche, les demandes seront traitées dans l'ordre de réception des fiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
jerome 86170

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Lun 25 Mai - 17:20

finalement je ne pourrais être présent le dimanche 31 mai

et en espérant qu une place se libère vite pour le samedi 13 juin

par contre la date du lot je ne pourrais pas la faire car cela tombe pendant mes deux semaines de vacances dans les landes

donc cette année pour moi les opens ça commencent mal ......
David B
Admin

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Mar 26 Mai - 19:17

liste définitive

 8 h accueil des compétiteurs à l’entrée du domaine
 8h30 briefing obligatoire au pavillon
 9h00 Départ pour les étangs et la zone de départ de la compétition
 10 h début de la manche
 17 h fin de la manche, remise des fiches compétiteurs
 18 h exposition obligatoire des résultats pendant 30 minutes
 18 h 30 remise des prix (+ buffet et pot de clôture)

je serai présent sur place en tant qu'arbitre, je vérifierai les lice,ces et les certificats médicaux, ayez les avec vous.
NIKO

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Mer 27 Mai - 7:08

David Bourdet a écrit:
je serai présent sur place en tant qu'arbitre, je vérifierai les lice,ces et les certificats médicaux, ayez les avec vous.

C'est une première et une excellente chose.
http://www.clee-fishing.com
jerome 86170

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Ven 29 Mai - 14:42

pas présent
David B
Admin

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Ven 29 Mai - 15:15

Citation :
Bonjour à tous,

Pour vous aider à trouver le lieu qui vous accueille dimanche pour la
première manche GN de l'année, voici l'adresse à rentrer dans vos GPS :

La Chabossière 79700 MAULEON.

Pour info, ne cherchez pas de panneaux Vibrez Pêche, suivez ceux de Chasse
de Boissière si ça peut vous guider.

L'entrée du domaine et la compétition seront signalés à la barrière, il
vous suffira d'appuyer sur l'interrupteur et continuer en face pour trouver
le pavillon de chasse. Votre café/croissant sera servi et ce sera
l'occasion de faire connaissance pour ceux que je n'ai jamais rencontrés.

Bonne route à tous. A dimanche !

Cordialement.

Anthony GAUTREAU
mikahell24

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Sam 30 Mai - 21:10

Bonne chance a nos mais de la BTP dont Niko fait parti cette année santa bienvenue
http://naskan.com
David B
Admin

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Dim 31 Mai - 19:34

NIKO

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Mer 3 Juin - 7:25

Bon.
CR rapide pour cette date très dure pour moi.
18 classés, 10 capots dont moi... 22 poissons sortis.
5e lancé, je ne sens pas LA seule touche que j'aurais pendant 6 heures: fluoro de 37/100 coupé net. Oui, MAIS coupé au dessus du crank et surtout d'un bdl titane de 30cm! Je n'ose même pas imaginer la taille de la bestiole. Je tournerai autour du poste pour voir si mon crank remonte, des fois qu'il est coupé le fluoro suite à une mauvais attaque mais non.
Le coin est superbe, en pleine forêt, les biches et les sangliers ne sont jamais loin, les plans d'eau sont superbes mais présentent un niveau d'eutrophisation très élevé: algues brunes en masse (l'eau est café au lait avec peu de lait), beaucoup d'algues filamenteuses, ... Cela explique sans doute le peu de poissons sortis en plus de la météo (dépression, vent et pluie...).
Je rentrerai avec une heure d'avance, mon petit bonhomme n'étant en meilleure forme... Toutes mes excuses à ceux que je n'ai pas salué en partant, David en premier lieu, Papyfloat et les autres qui se reconnaitront.
A dans 10 jours, en Charente (Maritime!)
papyfloat

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Mer 3 Juin - 11:54

salut Niko ,
ne t’inquiète pas pour ça , nous avons passés une bonne première malgré le temps et la pêche très compliquée ,content d'avoir rencontré tous le monde encore une fois .
Mais Niko , un conseil .........ne pêche jamais en titan seul ,mais un hameçon avec un grain de maïs . à bientôt .
NIKO

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Mer 3 Juin - 12:10

J'y penserai pour l'étang de la Node, il y a quelques belles carpes! Avec un peu de chance, cela pourrait leurrer un bass ou deux...
nicolas beau

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Jeu 4 Juin - 10:56

Bonjour à tous,

Pour notre première participation à une manche officielle, nous avons décidé avec Guillaume Servant, de vous présenter un bref compte rendu de notre journée.

Tout d’abord, nous tenions à dire que nous avons apprécié l’accueil des organisateurs, ainsi que celui des autres compétiteurs.

Nous faisons partie des non classés, et ce, malgré un certain nombre de captures...

Guillaume a fait le choix de commencer par l’étang des îles, où il déclava un broc qu’il pensait « largement » maillé après deux heures passées dans le néant. C’est à l’étang des hippos qu’il mit au sec un premier brochet d’environ 45cm, avant d’enchainer les perchettes. Il finira avec une trentaine de petites zébrées, toutes prises au même endroit. Malheureusement, aucune d'entre elles n’atteindra la maille. Trois poissons de 19cm ! Au milieu de cette frénésie, il captura un sifflet d’environ 35cm et pensa « enfin une perche maillée !! » Mais non…
Pour finir, il cassa sur une grosse perche en fin de journée. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Pour ma part, j’avais décidé de commencer par l’étang des nénuphars où je ne suis resté qu’une heure et demie faute de ne pas avoir su provoquer la moindre attaque. A l’étang des hippos je sortis un premier poisson : brochet que je mesurai à l'aide du tapis de réception du float. Il dépassait la graduation de 50cm de chaque coté. Malheureusement, le commissaire ne l'entendit pas de cette oreille et retint 49cm. Carton jaune... Maintenant, je tacherai de mesurer les poissons convenablement ! A la suite de ça, j’ai pris une petite dizaine de perchettes en prenant soin de déclaver deux ou trois poissons qui semblaient un peu plus gros ! Pour finir, nous avons décidé d’aller passer la dernière demie heure au grand étang que nous ne connaissions pas, où je pris un bass de 27cm...

Pour une première, nous sommes relativement satisfaits de notre journée, même si pour une histoire de quelques centimètres et de « malchance », nous terminons non classés. Nous avons compris qu’une manche pouvait se jouer à peu de choses et nous essayerons de faire mieux la prochaine fois.

Rendez vous dans 15 jours.

Guillaume et Nico
papyfloat

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Jeu 4 Juin - 11:04

Merci les gars pour le cr . et à bientôt .
David B
Admin

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Jeu 4 Juin - 17:14

merci Guillaume et Niko pour ce CR et bienvenue sur le championnat
David B
Admin

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   Mer 10 Juin - 19:32

un petit montage photo pour les membres de carnaclub

compet FT vibrez pêche Carnaclub 79 par bourdet_819
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche   

championnat France Float tube-OUEST- Vibrez pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2