pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub

AuteurMessage
Aymeric

MessageSujet: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Mer 15 Avr - 20:10

Bonjour,
j'ai un cylindre de mon moteur Yamaha autolub 30 cv qui est plein d'huile, le cylindre du bas, l'huile sort par l'embase après avoir tiré sur le lanceur (qui forcément est très dur...).
d’où vient cette panne ?
que faut il faire pour y remédier ?
j'ai loupé quelque chose dans l'hivernage du moteur ?
d'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mecazen

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Jeu 16 Avr - 13:59

Tes segments sont leut etre fatigués le moteur a peut etre été penché et du coup lhuile a coulé vers la chambre de combustion, vide la par le puit de bougie, nettoie la bougie, tu peux rincer la chambre de combustionavec de l'essence mais laisse bien secher ensuite.
Refais ensuite le niveau d'huile moteur et re démarre c'est rien de grave!
Tu n'avais pas laissé le robinet d'essence ouvert? Ca arrive parfois, lessence est siphonee et se mele a l'huile du coup l'huile coule dans les cylindres pour peu d’une mauvaise orientation.
luciusvar

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Jeu 16 Avr - 14:35

mecazen a écrit:
Tes segments sont leut etre fatigués le moteur a peut etre été penché et du coup lhuile a coulé vers la chambre de combustion, vide la par le puit de bougie, nettoie la bougie, tu peux rincer la chambre de  combustionavec de l'essence mais laisse bien secher ensuite.
Refais ensuite le niveau d'huile moteur et re démarre c'est rien de grave!
Tu n'avais pas laissé le robinet d'essence ouvert? Ca arrive parfois, lessence est siphonee et se mele a l'huile du coup l'huile coule dans les cylindres pour peu d’une mauvaise orientation.

la on parle d'un 2 temps.....autolub....

dans le cas d'un 4 temps oui , le fait de le pencher du mauvais coté engendre cette mesaventure mais là ce n'est pas ça....

sur un autolub , l'huile du mélange est aspiré par une pompe à vis(axée sur le vilebroquin), puis injecté dans dans les chambres de préconbustion (melangé à l'air/essence) puis les trois composés envoyés par les lumieres dans les chambres de combustions dans le cylindre...puis explosion puis echappement et rebelote

L'huile qui est dans le cylindre est elle visqueuse ou pas?
Pourquoi de l'huile sortiraii par l'echapement (en bas au centre de l'helice)? car la decompression envoie un melange gaz brulés/excés huile dans l'echappement . EXCES d'huile dans le fameux cylindre et gaz brulés dans celui qui a le bon melange...

donc soit ta pompe à huile est HS, soit elle est dereglée, soit le systeme de reglage de l'autolub est HS et provoque cet incident

Il m'arrive souvent de devoir demonter les autolub defaillants des clients et de leur dire simplement :"faites le melange dans votre nourrice!!"

Aymeric

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Jeu 16 Avr - 16:26

Merci pour ces réponses précises.
l'huile dans le cylindre du bas est comme "neuve" elle a la même couleur que celle dans le réservoir d'huile 2 temps.
Le moteur est resté à l'arrêt depuis plus d'un an.
Position verticale sur un support.
J'ai essayé de le lancé, le lanceur était très dur mais arrivais à faire le cycle.
J'ai donc enlevé les bougies et j'ai constaté que le dernier cylindre dégueulais de l'huile par l'orifice de la bougie.
Le fait d'avoir tiré sur le lanceur n'aurais pas fait passé de l'huile dans l’échappement ? d’où la sortie d'huile par l'hélice...

Peut on tenter de faire démarrer le moteur une fois le surplus d'huile enlevé ? ou dois je l’emmener en réparation ?
Aymeric

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Jeu 16 Avr - 16:34

Faire le mélange dans la nourrice je ne suis pas contre, j'ai déjà rencontré des problème avec l'autolub (tu m'avais déjà amener de précieux renseignements )

suffit il de vider l'huile du réservoir autolub ?

ou faut il déposer le système et faire des modifs ?
luciusvar

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Ven 17 Avr - 3:52

beaucoup de questions....mais derriere l'ordi moultes solutions ou propositions possibles....sans visu de la bete lol!
n'aurais tu pas mon tel par hasard ???

en fait il y a de fortes chances (car ce n'est pas la premiere fois n'est ce pas ) qu'il y est simplement un pepin avec ton autolub.
l'huile du cylindre étant identique à celle de ton reservoir, nous allons donc conclure qu'il s'agit du principe des "vases communiquants" (la gravité tend à rendre à l'équilibre un liquide placé entre deux vases communiquant entre eux )
dans ton cas il s'agit simplement de ton reservoir et des cylindres.
quand on fait l'hivernage...hein.....on peut vider le reservoir d'huile pour eviter ce phenomene
mais tu me diras que comme ça "c'est huilé mon gars!!!" mais pas bon.

donc soit on peut penser la chose suivante :
"c'est normal ca peut arriver....on m'a dit que...je vidange....je nettoie et je fais peter..........Ah tiens bizare il a serré...."
soit :
"huile dans le cylindre!!....probleme pompe à huile ou reglage?!.....faisons controler et regler l'autolub, meme si ce n'est rien....ah belle saison 2033!! avec mon moteur agé......"

un controle des debit d'huile des autolub est primordial à la conservation d'un moteur en bon état.

pour enlever un autolub..... tout depend le modele
soit autolub soit VRO soit TLDI etc etc
ca se fait mais pas comme ça. il y a des modifs à apporter au carter villebroquin et penser à la pompe a huile qui elle ne pourra pas partir ou pas etc etc

j'ai fait tres court mais sans tout en main et le moteur devant les yeux on ne peut que spéculer.....
Aymeric

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Ven 17 Avr - 8:10

En effet sans voir le moteur, difficile, c'est ce que m'a dit le mécano, donc je vais lui confier.
Au moins je n'aurais plus de doutes sur la fiabilité du moteur, c'est préférable en vue de la navigation en Manche...
Je vous dirais ce qu'il en est...
Aymeric

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Sam 18 Avr - 10:05

apparemment l'entrainement de la pompe à huile est HS, la pompe est donc en débit maximum tout le temps, l'huile s'écoule par système de vase communiquant dans le cylindre du bas et celui du milieu. c'est un moteur à graissage séparé et non un autolub.
solution : condamner le graissage séparé et faire le mélange dans la nourrice.
luciusvar

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   Dim 19 Avr - 19:04

Aymeric a écrit:
apparemment l'entrainement de la pompe à huile est HS, la pompe est donc en débit maximum tout le temps, l'huile s'écoule par système de vase communiquant dans le cylindre du bas et celui du milieu.  c'est un moteur à graissage séparé et non un autolub.
solution : condamner le graissage séparé et faire le mélange dans la nourrice.

graissage séparé = autolub chez Yamaha et suzuki = TLDI chez Tohatsu = VRO puis... Etec chez evinrude ..................etc etc

faut condamner l'autolub , bien boucher les arrivée d'huile dans le carter bas moteur (villebrequin) en tarudant et y mettant des vis etanches...NE PAS OUBLIER de neutralisé le capteur de manque d'huile au CDI (sinon ça marche pas!)....puis faire son melange

les vases communiquant !!!!! communiquant !!!!!!   LOL LOL

c'était simple comme panne .....encore !! encore!!! OH y'a plus !!! bon je reviendrai
bonne soirée à tous !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub   

Cylindre de moteur hors bord plein d'huile yam 30 cv autolub
Page 1 sur 1