pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66

AuteurMessage
fireman 85

MessageSujet: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Mer 8 Avr - 21:54

Bonjour les amis
Quelle puissance de moteur electrique arriere me conseillez vous pour une barque alumacraft 3m66.
A savoir que je peche essentiellement dans les lacs vendeens donc peu de houle et de distance a parcourir.
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc 85

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Jeu 9 Avr - 13:28

salut,
un Minn Kota en 40 ou 45 lbs te suffiras.
fireman 85

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Jeu 9 Avr - 14:28

merci jean marc et pour la batterie il y a tellement de choix.
quel type de batterie en AH?
Merci
J-Marc 85

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Jeu 9 Avr - 20:10

Bonjour,
depuis un moment,je cherche sur les forums et sur internet,la consommation d'un moteur électrique (pour eau douce).
évidement,selon le type d'embarcation de son poids,du vent,du courant,ces valeurs peuvent changées.
à retenir:

-De 30 à 55 Lbs,la vitesse maximale ne varie quasiment pas.
Ce qui change,c'est la poussée qui sert à lutter contre le vent et le courant (en gros l'accélération),et la consommation du moteur.

-Le moteur à variateur est beaucoup plus économique,tant que l'on reste sous les 75% de la vitesse maximale du moteur.Au dessus,la consommation est la même que pour un moteur à sélecteurs.Dans tous les cas, le variateur est bien plus économique, mais plus cher.

-Une Batterie de qualité  sera la bienvenue (décharge lente). il ne faut jamais vider complétement la batterie,ce qui réduit sa durée de vie (gardez environ 25% de charge).

-Il vaut mieux se déplacer à 75% avec un 55 Lbs, plutôt qu'à 100% avec un 30 Lbs ;la consommation et l'échauufement du moteur n'en sera que réduite.

voici ce que j'ai calculé avec une batterie de 110 Ah ,avec moteur à selecteur,à vitesse maximale:

30 Lbs :  2.45 heures d'autonomie (à fond,en gardant 25% de la batterie en fin de session).
40 Lbs :  2h
45 Lbs :  1h50
50 Lbs :  1h40
55 Lbs :  1h30

Avec une batterie 110Ah et un minkota "Endura Max" 55Lbs à variateur,je fais sans probléme une journée entiére de pêche.
Pour la batterie,j'ai une alphaline 110Ah à décharge lente qui fonctionne trés bien.Je connais plusieurs personnes qui l'utilise et ils ne sont pas décus.
fireman 85

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Jeu 9 Avr - 21:15

belle explication jean marc merci encore
Fario

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Ven 10 Avr - 18:15

J'ai aussi le minn kota enduramax (variateur) en 50 livres et j'en suis très content. Si les barrages que tu fréquentes sont assez "ventés" je te conseille un 50 ou 55 livres, car face au vent on est obligé de mettre un petit moteur au max et on décharge la batterie en quelques centaines de mètres.

Comme J-Marc l'a très bien expliqué, l'autonomie de la batterie est vraiment très variable selon le moteur, la façon de l'utiliser et les conditions (vent et/ou courant).
Pour exemple avec une 105 ah marine décharge lente, je peux pêcher une journée entière si je me déplace lentement de poste en poste. Quand je pêche Mervent (une seule mise à l'eau) il m'arrive de faire environ 4km aller-retour à 75% de la puissance du moteur plus une demi-journée de dérives en pêche verticale et je ne vide pas entièrement la batterie (s'il n'y a pas de vent).
kiki

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Sam 11 Avr - 18:48

Vas sur un 55lbs pour les déplacements en lac se ne sera pas de trop
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
tony85

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Dim 12 Avr - 0:03

+1
Aymeric

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   Lun 13 Avr - 8:58

+1 j'utilise une batterie Alphaline 110 Ah (très bonne batterie) et un moteur 54 lbs sur un fun yack 3.90 ponté, aucun soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66   

motorisation electrique arriere pour alumacraft 3m66
Page 1 sur 1