pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé

AuteurMessage
seb86220

MessageSujet: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   Mer 28 Jan - 8:19

bonjours,voila ma question.en me baladant sur le site d une fédé je suis tombé sur un petit cours d eau de deuxieme categorie domaine privé gerée par une aappma,ou la truite arc en ciel est ouverte toute l année.d ou ma question,qu elle techniques peuvent etres apliquées?vue que apparement il y aurrais aussi de la fario qui elle est fermée.comment pecher la tac sans risqué de piqué une fario?je ne vois pas tres bien quelle technique pourrais faire une selection entre ces deux poissons.j ais contacté la fédé,qui ma renvoyé vers un garde que je n arrive pas a joindre,d ou la raison de ce post.si quelqun a une petite idée sur la question en attendant de joindre le garde? en ces temps de fermeture,cela pourrais etre sympas de povoir pecher quelques truites en ruisseau a l ul en attendant le mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
seb86220

MessageSujet: Re: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   Mer 28 Jan - 9:50

bon et bien j ais reussit a avoir le garde et,donc pas de peche aux leurres artificiels en deuxieume categorie avant le 1er mai,meme pour l ouverture de la truite aux mois de mars.en 2ieme pendant la fermeture seul les esches naturels sont autorisé(ver,teigne,etc.. sauf poisson mort ou vif).donc je vais certainement y aller mais au toc,dommage je me faisais une joie de pouvoir pecher a l ul.la fermeture!!!,il faut se faire une raison.
mathieu08200

MessageSujet: Re: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   Mer 28 Jan - 9:52

Comment pêche de l'arc sans pêche la fario tu es une blague a toi tout seul
seb86220

MessageSujet: Re: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   Mer 28 Jan - 11:12

et bien apparament oui.la tac serrais ouverte toute l année sur ce cours d eaux de 2iem categorie domaine privé geré par une aappma.pour la fario, peut etre, remise a l eaux obligatoire,il n y a peut etre pas de laché pendant la fermeture pour la fario.je ne sais pas.je vais essayé de contacté l aappma pour en savoir plus sur cette histoire.
seb86220

MessageSujet: Re: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   Mer 28 Jan - 12:42

j ais contacté l aappma et la peche de la tac est bien autorisée,selon la reglementation de ce departement,mais il devrait en resté que tres peux,ils lachent surtout de la fario en periode d ouverture,donc aucun interès d essayé de peché de la tac,sauf a vue.trop de risque pour la fario,(qui ce ferras bien assez tabassé la gueule au mois de mars)
seb86220

MessageSujet: Re: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   Mer 28 Jan - 15:19

mathieu08200 a écrit:

Comment pêche de l'arc sans pêche la fario tu es une blague a toi tout seul
  :de la meme maniere que certain peche le sandre aux vers pendant la fermeture en disant qu ils cherchent les perches. je suis peut etre une blague a moi tous seul,mais certainement pas un braco
illaspe

MessageSujet: Re: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   Mer 28 Jan - 23:16

En 2e catégorie la pêche est ouverte, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de pêcher aux appâts naturels (sauf vifs) au posé ou au bouchon.
J'ai un doute sur la pêche au toc qui peut être assimilée à une pêche maniée.
Et il ne me semble pas que la loi fasse une différence entre AEC et fario, ouverture le 14 mars pour la truite).
Marc
seb86220

MessageSujet: Re: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   Jeu 29 Jan - 8:17

salut illaspe,la tac est vraiment ouverte toute l année.tu vas sur le site de la fédé 37,ensuite pecher en indre et loire,les cours d eaux,puis tu regardes,ex... bassin de vienne, la bourouse,la veude ou autres tu verras la tac est ouverte toute l année sur ces cours d eaux et d autres en 2iem cat de ce dpt.pour le toc c est vrais que ca fait un peux vers manié,(moi je preferes manié le verre hi,hi)mais quand j en ais parlé au tel avec le garde ca ne la pas derrangé.il sufit de rajouté un bouchon sur la ligne est il n y a plus d infraction.mais comme je l ais dit plus haut,aucun interrès de cherché les tac sur ces petit cours d eaux trop de risque pour les farios.après chacun fait ce qu il veux mais se serrai dommage d allé emm..dé les farios.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé   

peche TAC sur 2iemes categorie domaine privé
Page 1 sur 1