pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d aide achat , peut etre bass boat !

AuteurMessage
Hervé71

MessageSujet: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 6:42

salut les amis , je suis peut être sur le point d acheter un genre de bass boat et de faire une bêtise donc j ai besoin de vos conseils !

Actuellement j ai une fun yak 350 que j ai depuis 98 , en surfant sur le net j ai vu une annonce pour un bateau type bass boat mais j ai pas mal d inquiétude !

Ce genre de bateau pèse dans les 300 kgs alors j ai un peu peur de criser pour le mettre a l eau , ou je pêche ou vais pêcher comme le lac de Panneciere il n y a pas de mise a l eau en ciment vu qu il y a un marnage important tout le long de l année , on ne peut débarquer que sur le sable du lac !

deuxième inquiétude mon véhicule est un VW Caddy , un utilitaire de 110 cv et j ai peur de rester planter ! avec la fun yak ca va !

merci d avance pour vos réponses et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
tony85

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 7:06

Effectivement tu risques de galerer Mad
J'ai pecher plusieurs années avec le même type de bateau et de voiture, et je peux t assurer
qu'il faut soit bourriner soit être astucieux pour certaines mises à l'eau.....
J'ai failli investir dans un 4x4, j'ai finalement changé de bateau Razz
David B
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 7:47

si tu n'as pas de mise à l'eau ni un besoin indispensable de bass boat reste sur ta coque de 350...

Un bass ça sert à quoi?
- pêcher avec plus de confort
- aller rapidement d'un poste à l'autre avec un moteur puissant
- pêcher des grands lacs ou des grands milieux où il serait dangereux d'avoir une coque plus petite
- en compet c'est un outil de pêche appréciable

si tu n'es pas dans tous les cas si dessus tu n'en n'a pas forcement l'utilité !

Perso chez moi c'est la galère, il n'y a pas de mises à l'eau et je n'ai pas de 4x4, je suis obligé d'avoir un 2e bateau (une coque rotomoulée de 3,5m) pour pécher à domicile car mon bateau peut être mis mais pas enlevé geek

David B
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 7:48

si tu n'as pas de mise à l'eau ni un besoin indispensable de bass boat reste sur ta coque de 350...

Un bass ça sert à quoi?
- pêcher avec plus de confort
- aller rapidement d'un poste à l'autre avec un moteur puissant
- pêcher des grands lacs ou des grands milieux où il serait dangereux d'avoir une coque plus petite
- en compet c'est un outil de pêche appréciable

si tu n'es pas dans tous les cas si dessus tu n'en n'a pas forcement l'utilité !

Perso chez moi c'est la galère, il n'y a pas de mises à l'eau et je n'ai pas de 4x4, je suis obligé d'avoir un 2e bateau (une coque rotomoulée de 3,5m) pour pécher à domicile car mon bateau peut être mis mais pas enlevé geek

Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 16:45

merci David , voila une aide précieuse , j etais couché comme je travaille la nuit cette semaine et je pensais a tout les avantages et inconvénients et il y a un truc que je n ai pas dit dans mon premier message , c est que je ne peche pas que le carnassier donc je ne vais pas souvent en barque , en plus j ai un float tube et aussi en travaillant en 3/8 ce n est pas evident !

les plus pour l achat de ce type de bateau pour moi etait :

le gain de place
le confort de peche
le bateau tout équipé (volant , vivier , casier )

les moins :

le poids
l utilité car peu de temps
la distance pour aller le chercher
la crise pour le mettre a l eau

Si je ne pechais qu en barque et le carnassier comme vous je dirais pas , bref c est dommage car il vaut le coup et est vraiment superbe !

Je vous donne le lien si pour vous ca peut le faire ! Au pire vous me tiendrez au courant si un de vous l achetez !

http://www.leboncoin.fr/nautisme/759038332.htm
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 17:52

C'est vrai qu'il est chouette !
Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 20:17

malgré mon annulation pour ce joli bateau , j ai regardé celui la :

qu en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/nautisme/759009737.htm
NIKO

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 22:04

Bonne coque mais le thermique est un deux temps. Bof, bof pour l'entretien et surtout la revente.
Si l'entretien est bon, revends le directement pour un 4 temps.
http://www.clee-fishing.com
Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 22:21

j ai demandé au vendeur s il ne vendrait que le bateau sans moteur et il m a dit oui !
NIKO

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 22:31

Une bonne chose selon moi. Tu obtiens une baisse de prix et tu investis dans un moteur neuf. Regarde du côté des vendeurs pro qui font des ristournes sur les modèles 2014 avant l'arrivée des 2015.
http://www.clee-fishing.com
Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Ven 23 Jan - 23:02

Ben j ai deja un moteur acheté a Noel . Pour l instant je m affole pas . Mais pour l instant j ecoute David et je garde ma fun yak . Je vais tout de meme rester en contact avec le dernier vendeur de ma region pour au minimum la voir .
Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   Mar 27 Jan - 22:07

salut , j ai eu le vendeur ce soir au téléphone ben meme si je vais aller le voir je crois que malgré sa beauté je ne vais pas le prendre , tout simplement parce qu il m a annoncé qu il fesait plus de 400 kgs , alors la c est meme pas la peine !

Quel poids serait , selon toi David et d autres , l idéal si je voulais changer de bateau et quel type de bateau ?

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d aide achat , peut etre bass boat !   

Besoin d aide achat , peut etre bass boat !
Page 1 sur 1