pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moteur 2tps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yo35

MessageSujet: moteur 2tps    Mar 6 Jan - 19:28

j'ai un soucis (depuis très longtemps) avec mon mariner magnum 2tps 6cv (débridé en 8 ) de 1996 (idem mercury 6cv).
impossible de le démarrer sans un coup de net carbu direct dans l'entrée du carbu, à froid comme chaud.. il lui arrive de démarrer à chaud sans ma bombe magique mais assez rare. autrement, il tourne assez bien sans toussé.
de plus, pour le démarrer, j'ai installé une ficelle qui permet d'ouvrir le carbu en grand au démarrage vu qu'il que "l'embrayage" est à la poignée d'accélérateur
j'ai nettoyé tout le carbu, bougies changées (il y a quelques temps mais ca n'avait rien changé), plusieurs réglages de carbu (avec l'aide d'internet)....
j'ai constaté dernièrement une porosité sur le joint du starter donc à changer mais vu que je ne me sers pas du starter à chaud et qu'il ne démarre toujours pas, il doit y avoir un autre soucis.
Ca fait env 6-7ans qu'il tourne comme ça mais à chaque fois, il me faut ouvrir le capot pour le démarrer!!
j'ai fait des mélange d'huile à 1, 1.5 et 2% sans différence...

depuis peu, il fume pas mal blanc/bleu.. odeur assez agressive d'échappement. S il n'y avait que de la fumée blanche, je pensais au joint de culasse (evaporation d'eau) mais pas que avec la fumée légèrement bleutée.
la turbine est neuve avec les joints de pompe changés en meme temps.. d'ailleurs, j'ai eu l'impression qu'il avait plus de mal à tourner après ce changement mais sans doute qu'une impression.

pour info, il est déjà passé chez 1 pro qui à part me nettoyer la cuve carbu au ultrason n'a pas réussi à faire mieux que moi à part me vendre du netcarbu! de plus, pas convaincu par ses explications.. sans doute pas envie de s'attarder dessus. en gros, le moteur était mort et fallait l'envoyer à la casse... c était il y a 6ans....

Donc si par ici, y'a des gens plus éclairés avec de bonnes idées, je suis preneur, on ne sais jamais!  Razz
merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
luciusvar

MessageSujet: Re: moteur 2tps    Mar 6 Jan - 20:34

kit carbu + kit membrane pompe à essence, regalge richesse et ralenti,+un petit coup à l'avance allumage et hop
si il est plus dur à demarer avec une turbine neuve c'est qu'elle est tournée à l'envers.... geek
et s'il fume bleu +blanc c'est normal c'est un deux temps ..........donc il brule de l'huile pour lubrifier son coeur...et l'eau refroidit l'echappement jocolor jocolor
yo35

MessageSujet: Re: moteur 2tps    Mar 6 Jan - 21:40

merci pour la réponse (ultra) rapide!
pour la turbine, j'avais fait gaffe mais j'ai du me planter de sens en la tournant pour l'insérer quand meme (1 chance sur 2) ... mais bon, elle a du se mettre dans le bon sens maintenant.... à moins qu'il y a un sens de pose (dessus dessous) et la, faut que je redémonte tout?

sinon, pour les joints, j'y avais bien pensé mais pas trop envie de faire des frais pour rien sur ce vieux moteur donc j'hésitais... de plus, pas évident d'être sur d'acheter les bonnes pièces sur le net... je n'arrive pas à trouver ce que je veux avec mon n° de série.

j'avais trouvé ça pour le starter: ici
c'est la membrane avec le point rouge le plus haut qui est poreuse: on commence à voir le tressage par endroit.
ça ressemble fort à ça chez moi en espérant que la taille soit bonne   Razz
par contre, pour le kit carbu et pompe essence, je ne suis sur de rien, pas envie de commander les mauvais kits..

par contre, pas compris le ptit coup à l'avance allumage?? suis pas mécano (j'apprend en démontant et remontant Razz )
dier37

MessageSujet: Re: moteur 2tps    Mer 7 Jan - 9:27

Bonjour
Une micro prise d'air peut en être la cause d'un mauvais démarrage à chaud et à froid.Pour le kit joint il faut prendre le type du carbu 2 ou 3 lettres dessus. je pense que sur ton carbu c'est w... quelque chose.
et compare à ce catalogue:
www.oceansportservices.com/catalogues/prox/mercury.pdf

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur 2tps    

moteur 2tps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1