pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche moulinet léger

AuteurMessage
bop

MessageSujet: recherche moulinet léger   Mer 10 Déc - 11:23

Je recherche un moulinet spinning très léger en shimano ou daiwa. j'ai vu le Rarenium 1000 qui fait 170 grammes mais en 1000, connaissez vous quelque chose de plus léger encore?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
magic

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Mer 10 Déc - 12:07

le stradic CI4+ 164gr Wink y'a pas plus léger a ma connaissance
j'ai déja 5 rarénium ci4 (ancienne version)
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
bop

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Mer 10 Déc - 12:18

Oui j'ai vu ca, merci magic.

Es tu satisfait du rarenium?

Ce moulinet sera pour pêcher la truite et la perche principalement. Je recherche un moulinet léger me permettant d'avoir le maximum de sensibilité de la canne.
magic

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Mer 10 Déc - 15:32

un moulinet ne sert en rien à la résonnance d'une canne, le poids du moulin te permet juste d'équilibrer (ou pas ta canne)
mes rarénium en 1000 sont idéaux pour les cannes sous les 100gr (en fait entre 60 et 70gr UL et L)
ce sont des bons moulins c'est le mieux que j'ai eu en main jusqu'à présent et j'ai une cadence de pêche assez intense ....(300 sorties par an)
un de mes 1000 commencent à donner signe de faiblesse au niveau de la force du ressort du pick-up !
Il me servent pour toutes tailles de poissons même les beaux sandres et broc !
bref ça tient la route Wink
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
bop

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Mer 10 Déc - 21:29

Si par contre le poids du moulinet permet d'équilibrer la canne, il a aussi une influence dans la retransmission de la vibration je crois, mais en même temps les deux sont liés. La vibration va être plus faible avec une petite TP,  et donc sur une pêche light ou ultra light, favoriser un moulinet très léger pour éviter de perdre de la vibration par inertie que provoquerait une trop grosse stabilité du à un moulin plus lourd me semble d'après ce que je comprend une bonne solution. Un ensemble plus lourd aurait tendance à trop amortir cette faible vibration.
La canne devrait faire dans les 75 gr puiss 1-5 gr et donc le rarenium et mieux encore le stradic sera pas mal sans doute. Ce sera sans doute entre ces deux moulinets de toute façon vu le poids recherché.
Ca me conforte vers le choix d'un de ces deux moulinets. Merci beaucoup pour ton retour d'autant plus que tu utilises beaucoup le rarenium sur différentes pêches visiblement et plutôt intensément.
Vinz

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Mer 10 Déc - 22:01

bop a écrit:
favoriser un moulinet très léger pour éviter de perdre de la vibration par inertie

l'influence réelle de la différence de poids du moulinet me semble faible, par rapport à l'amortissement de la canne par exemple, voire même par rapport à une pichenette sur le bout du scion.

Cela dit, plus le moulinet est léger plus c'est agréable à pêcher.
bop

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Jeu 11 Déc - 9:29

Oui sans doute que l'influence est légère et magic a raison en disant que le moulinet n'a pas d'influence sur la retransmission de la canne, mais il peut en avoir une sur l'ensemble. c'est vrai que sur une pêche ML ( ce que je pratique le plus) je vais chercher le bon équilibre mais là sur une pêche UL je vais plutôt chercher le plus léger possible qui va sans doute équilibrer la canne d'une bonne manière mais le parfait équilibre ne sera pas ma recherche. Maintenant tout dépend aussi du pecheur et de sa technique, de sa façon de poser la main au niveau de PM etc....

Bref en tout cas ce que me dis magic me conforte sur le rarenium mais je ne sais pas ce que vaut le Stradic. si quelqu'un d'entre vous l'utilise???

Je ne connais pas bien les shimano légers car j'utilise surtout du Daiwa, j'ai seulement un symetre 2500 sur une discrète Hot Rod et je dois dire que j'en suis plutôt très content vu le prix du moulinet.
bop

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Sam 13 Déc - 10:23

Bon alors avoir pris quelques renseignements, je vais choisir entre le rarenium CI4+ et le stradic CI4+ et bien les deux...

Vu que j'ai au moins trois cannes en vue je me dis que cela me permettra de me faire un avis sur les deux moulins.

Il y aura sans doute un Stradic en 1000 et un rarenium 2500 et soit un autre stradic en 1000 ou en 2500 mais pour ce dernier je vais attendre de voir la canne.

Puis viendra le choix de la tresse..... Mad Smile
Vinz

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Sam 13 Déc - 11:43

bop a écrit:
Il y aura sans doute un Stradic en 1000

Il existe une version micro-line avec bobine peu profonde si tu utilise la tresse.
J'ai ça depuis 2 ans, et un 2500 depuis le début d'année.
Le ratio est plus rapide que sur les rarénium. Nécessaire pour pêcher à ramener dans le sens du courant par ici.
Ben ça marche bien

Vinz
bop

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   Sam 13 Déc - 12:06

Ah merci Vinz, je vais regarder cela. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche moulinet léger   

recherche moulinet léger
Page 1 sur 1