pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avis aux rodbuilder

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb86220

MessageSujet: avis aux rodbuilder   Jeu 4 Déc - 0:08

bonjours,est il possible de recuperé tous les elements d une encienne canne,(porte moulinet,poignées,anneaux),sans les abimés pour les remonté sur un blank neuf.
Revenir en haut Aller en bas
NIKO

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Jeu 4 Déc - 8:37

Oui, c'est ce que j'ai fait avec ma première réalisation. Il faut beaucoup de minutie et de patience pour démonter un porte moulinet...
Voici le tuto que j'avais fait à l'époque: Katyusha
http://www.clee-fishing.com
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Jeu 4 Déc - 22:07

merci niko.je pense que c est ce que je vais faire,canne morte pour morte.je reviendrais vers toi pour le montage,quand j aurais trouvé le blanc qui me conviendras pour la peche du broc et a l occase le sandre.il me faudrais un blank sensible mais avec de la reserve pour les plus gros specimens.(j ais fais mon premiers metré, 108cm,il y a pas tres longtemps,"sans doute ce qui a causé la perte de ma draken 10,40".et compte bien renouvelé l experience.je cherche une puissance entre 10et 40g pour du shad de 13,16cm sur tp de 14g la plus part du temps et spinner entre 14 et 30g.mais je ne veux pas que la canne depasse 2m,je n aime pas les canne trop longue je ne me sens pas a l aise avec.baptiste parle d un blank, le 68mx dans sont poste sur ces cannes,mais je ne le trouve pas sur rodhouse.si tu as,ou( d autre personnes) des idées de blanks a me proposé et ou les trouver se serrais super.cordialement et encore merci.
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Jeu 4 Déc - 23:01

et bien apres quelque petite recherches sur rodhouse,deux blank en sont ressortie le rx7isb843 puissance 10.35 pour un poid de 73g pour une longueur de 2.13m 78euro,et le sj843_mhx, 15.40g; 2.13m et un poid de 64g a 55 euro.formidable,les deux rentre parfaitement dans mon petit budjet.mais que valent ces blanks selons vous ? perso je choisirais le 2iem.
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Ven 5 Déc - 6:48

les deux mesurent 2.13m.si je le recoupe de 15cm,quel serras la difference sur son action ?
NIKO

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Ven 5 Déc - 9:23

Je choisirai le second aussi. Ma dernière canne est un blank MHX, et ils sont vraiment extraordinaires.
Si tu dois couper une canne (au talon, toujours,!) tu vas perdre de la réserve de puissance, tout simplement. Ce qui serait vraiment dommage avec un blank MHX!
Si tu as des questions pointues sur ces blanks, contactes directement Goulven sur Rodhouse (le n° de tel est sur le site). Il te conseillera parfaitement.
http://www.clee-fishing.com
magic

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Ven 5 Déc - 19:00

Il est possible de démonter les éléments d'une canne avec un séche cheveux afin de chauffer la colle époxy, perso c'est pas toujours facile à faire Wink je démonte actuellement des éléments sur cannes cassées bin il doit falloir chauffer longtemps !

la nouvelle réf du 68Mx
http://www.rodhouse.fr/fr/6-a-6-9-/2727-immws-68mxf-3290000000323.html
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Ven 5 Déc - 21:13

merci beaucoup a vous les gars.je reviendrais vers vous si besoin.et vous tiendrais aux courant de du demontage et montage de ma nouvelle canne;je pense que je vais prendre le mhx.merci encor et bonne peche a vous.
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Sam 6 Déc - 11:10

admettons que,je decide quand meme de coupé le talon.la perte de reserve est elle importante ou est ce negligeable? si je decide de monté ma propre canne se serras le mhx.mais pour mon projet je ferais un petit plan sur papier avec tous les details,(anneaux,longueur de talons,etc...) du projet que j enverrais a goulven pour qu il me donne sont avis,avant de faire quoi que se soit d ireversible sur le blank.
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Ven 12 Déc - 7:14

sinon petite question technique,qu elle est l interet du montage des anneaux en spirale ?
luciusvar

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Ven 12 Déc - 12:48

seb86220 a écrit:
sinon petite question technique,qu elle est l interet du montage des anneaux en spirale ?

la tresse ou le nylon ne touchera jamais le blank lorsque tu iras à la limite du blank
(et besoin de moins d'anneaux car tu pars en casting et au 4eme tu es en spinning.....lol)

j'en ai plusieurs montées comme ça et je vais encore en monté, j'en suis sur

seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Ven 12 Déc - 15:40

ok,en plus je trouve ca esthetique.ou puis je trouvé un tuto pour faire ce montage sur ma futur rod.mis a part l histoire de la tresse,y a t il d autres points positifs ou negatifs de ce montage.y a t il une incidence sur l action ou la puissance de la canne ?
luciusvar

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Sam 13 Déc - 12:16

ca ne change rien à la puissance de la canne car ça, c'est inérant à la caractéristique du blank

pour ce qui est d'un tuto , ben tu as le forum rodhouse qui n'est pas trop mal puis les forum US de rodbuilding, puis youtube
moi j'ai un systeme de calcul d'angles car il existe trois types de montage spirale donc je fais en fonction de mes rods

à plus
meteor

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Sam 13 Déc - 17:37

Salut,
Si c'est ton premier montage je te conseille de faire plus simple qu'un montage en spirale Wink

Bon courage,

seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Sam 13 Déc - 18:58

ce ne doit pas etre si complex que cela en a l aire ? j ais trouvé un tuto sur rodhouse de acidrod.com avec un raporteur a 360° et les differents angles pour les differents montages(simple spiral,slow spiral,revolver).mais le soucis c est que "y dont speek dialect american)et il me manque le tuto pour trouvé l espace entre les anneaux.et est ce que ce montage est valable pour tous les types de peche,parce que d apres ce que j ais pue lire,il est tres bien pour la verticale,mais pour les autres peche? quoi que je ne vois pas ce qui pourrait etre genant pour du lineaire et autres?
luciusvar

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Sam 13 Déc - 20:57

sur le raporteur que tu as trouvé , tu n'as pas besoin de parler anglais mais de reconnaitre 3 couleurs, a moins que tu fusses daltonien mais bon....
tu choisis un type de spirale (le vert par exemple ) et tu reportes les angles (point de couleur vert par exemple) pour chaque anneaux
rien de sorcier !!

pour ce qui est de la peche , cela fonctionne pour tous les types de peches, lineaire, jerk, bigbait, verticale, a gratter.... tout !!!
j'utilise plusieurs cannes montées en bresilienne et pour tout type de peche cheers
là je suis sur une création verticale casting, en micro-anneaux spirales, pour le sandre et exclusivement, pour les percidés (bien que d'autres fish sont les bienvenus HIHIHI)

Hearty rise avait fait tout une série (d'ailleurs j'en ai encore) en casting/bresilien (de couleur verte) et j'ai fait pas mal de peche avec et tous types .... rien a redire ....sauf que je me marre bien quand on me dit "arretes!!! tes anneaux sont tordus !!!" (et là j'ai à faire à un sacré pecheur !!! LOL LOL LOL LOL)
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Sam 13 Déc - 22:44

j avais bien compris l histoire des couleurs,mais cela me paraisser trop simple.ce que j ai pas pigé c est le fil de fer tordue.je ne vois pas tres bien sont utilité pour reporté les angles.merci a toi de prendre un peux de temps pour repondre a mes questions de "sacré pecheur" lol! me reste plus qu a trouvé le tuto pour la spé des anneaux et a commandé le blank et en avant vers la grande aventure du rodbuilding.mais je pense que d autres question plus ou moins importantes viendront.pour le moment la recup des elements de la draken c est parfaitement deroulé.l eau bouillante marche nickel pour le demontage du pm acsm,qui serrat transformé en skeleton et verifié que les anneaux aillent avec le blank et la configuration de montage, qui elle n est pas encore totalement defini.
luciusvar

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Dim 14 Déc - 19:09

sur c'est simple
tu tournes au bon angle et tu poses
le fil de fer tordu n'est là que pour faire un index de mesure ou de controle

rien de bien sorcier en soit

le plus dur est de bien choisir ses elements et le blank

je te conseille de suivre le forum Rodhouse, ou tu pourras poser des questions si tu n'as pas toruvé ton bonheur dans les sujets
moi j'y ai trouvé toutes mes reponses sans poser de question
en cherchant on trouve et on avise
Goulven est de bon conseil pour le choix du blank , n'hesites pas

seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Dim 14 Déc - 21:01

merci luciusvar.je regarde beaucoup sur rodhouse,et le moment venu j enverrais un plan de montage a goulven pour voir ce qu il en pense.et encore merci et bonne peche
meteor

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Lun 15 Déc - 7:45

Inscrit-toi sur le forum RH. Tu verras, il est adapté pour ça..

Attention, calcule bien tes couts. Un jeu d'anneaux. Le petit matériel, le blanck, la colle, le vernis, les fils a ligaturer, le tour à polymériser le vernis, les reamers....
Compare avec une canne américaine (ou même française) que tu as cité sur un autre post....(Powell, ...etc).

Le rodbuilding ça vaut le coup, mais c'est un truc de passionnés.j'en connais qui font des œuvres d'art d'autres qui peuvent récupérer le blanck pour faire des tapettes à mouche... Wink
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Lun 15 Déc - 18:46

merci meteor,de te soucié de moi,c est gentil jftckjv , lol! .je ne me lancerais pas dans un truc sans bien y reflechir avant. je vais comparé le prix du home made et le prix d une powell.pour le matos j ai a peux près tous sauf le fil a ligature,le verni et la colle;sinon pour le reste ca devrais le faire.le banc je vais le faire moi meme;ainsi que le reste.quand on est pas riche on a beaucoup d idées,mais il faut les mettre en pratique et la dessus je sais me demerdé de mes dix doigt.je ne compte pas faire une oeuvre d art,mais monté une canne avec soin,qui soit agreable a peché,pour mon plaisir.je posterais l avancé du montage.
magic

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Lun 15 Déc - 19:28

compte a peu prés 100€ au départ hors blank ,en faisant ton banc et tes reamers,
bon si tu as déja les anneaux tu enléve environ 30€ et une quinzaine d'€ pour le PM
sachant que le consommable te permet de monter plusieurs cannes
en gros j'en suis à 8 cannes et n'ai pas utilisé la moitié du consommable (vernis, colle, ligatures)
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Vinz

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Lun 15 Déc - 19:55

C'est ça, et ensuite, sans fioritures, faut compter dans les 120€ de matériel pour monter une canne, et bien plus en montant en gamme sur le blank ou les décorations.
Faut pas faire du rodbuilding pour avoir des cannes pas cher. Elles auront un excellent rapport qualité prix, ce n'est pas pareil.
Et puis ça a une certaine saveur de prendre des poissons avec le matériel que l'on a fabriqué et personnalisé.

Vinz
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Lun 15 Déc - 21:19

vernis,colle,fil une trentaine d euro,blank 55e.je compte bien prendre mon temps pour le montage.ce serras ma premiere canne home made et je pense que meme si elle n a pas les meilleurs equipements haut de gamme,elle m apporteras tout de meme un plaisir certains a peché avec et je l espere prendre de beaux poissons.le plus delicat serrat de positionné les anneaux,mais je devrais y arrivé.
seb86220

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   Lun 19 Jan - 12:53

IMG_20150115_115951_0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis aux rodbuilder   

avis aux rodbuilder
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant