pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

championnat de France float tube 2014 - FINALES

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Jeu 23 Oct - 23:02

Merci
ça va être chaud vu mes points mais j 'y vais pas pour enfiler des perles lol
surtout avec le champagne en jeu
En finale, je suis capable du meilleur comme du pire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bseb.over-blog.com/
papyfloat

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Jeu 23 Oct - 23:10

Trop fort le Seb !!!!! cheers 10/10 titanic
bab

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Sam 25 Oct - 3:41

Un ticket sur David Himbert plutôt que Julien vu le biotope de la finale.
Bonne compét à tous.

kernussonais

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Sam 25 Oct - 10:01

Bon ben, c'est parti, allez les gars, faîtes-nous une belle finale avec de jolis poissons et que le meilleur gagne! ola
mr le neuf

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Sam 25 Oct - 22:21

le nouveau champion de france est si mes échos sont bons : mathieu cabar ola bravo a lui un tout jeune champion de france
deuxieme julien comme d hab , super régulier

troisieme maharaux nicolas mais je n en suis pas sure

bravo les gars !
magic

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Sam 25 Oct - 23:05

Bravo au nouveau champion de Francde cheers
le juju toujours classé Wink
et nicolas qui nous fait une première année de compéte en fanfare Wink
bravo à tous vivement les CR drunken
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Dim 26 Oct - 17:35

Qu'es ce qu'il est fort ce Cabar , un grand bravo à ce jeune champion !
bab

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Dim 26 Oct - 19:32

Ne serait-ce pas ce jeune que j'ai vu à Saint Yrieix (Charente) sortir un broc passant le mètre ?
En tout cas, Bravo Mathieu et Julien toujours classé.
papyfloat

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Dim 26 Oct - 19:45

et oui ..... Twisted Evil
papyfloat

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Mar 28 Oct - 21:16

salut ,,,,quelqu'un peut afficher le classement final float !!!!! svp merci Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sandroman

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Jeu 30 Oct - 9:50

Un week-end sous le signe des finales !

Pour un rapide CR, le samedi en individuel nous avons pêché une superbe gravière aux profondeurs irrégulières. On pouvait passer de 5m à 2m puis 4 et 1m....En gros des postes en bordures (herbiers et branches) et en pleine eau (hauts fonds herbeux).
De quoi permettre à chacun de développer un grand panel de techniques.

Pour ma part, j'ai commencé sur un secteur délaissé où après 40mn de pêche, je boucle mon quota perche ! De 9 à 12h, sur les 3h suivantes, je passerai mon temps à pêcher exclusivement le brochet mais surtout à sonder la gravière pour localiser des zones intéressantes.

Je prendrais 2 brochets non maillés à 45/48cm et deux de 49.8/50.1cm dont je ne prendrais pas le risque de faire mesurer sous peine de carton jaune ! Je finirais par rentrer un brochet de 67/68cm.

L'après-midi à consister à insister sur les zones de pleine eau que je jugeais très bonnes ! Des poissons transitaient au large et ces zones profondes entres des massifs d'herbiers étaient des zones évidentes de passage. A force de gratter et en alternant les animations, je prendrais en tout sur la journée 11 brochets. J'en fait mesurer 3 de 67 à 71cm avec 4 poissons non validés par précautions (49.8/50.2cm), je pense que deux d'entre eux maillaient!

Une première place qui me permet de terminer à 12pts. Au classement général, deux possibilités. Mathieu 8ème avec un total de 13pts ou 7ème avec 12pts.
Dans le 1er cas, je reprends le titre et dans le 2ème cas par égalité et départage, Mathieu devient Champion de France.

Mathieu termine 7ème et devient donc le nouveau Champion de France, bravo à toi, contre une 2ème place pour moi et une 3ème pour Nicolas Maharaux qui réalise une très belle 1ère saison !

Le dimanche, finale club, on a réalisé un gros travail collectif qui permet de réaliser 5 quotas à 5 pêcheurs (perches et 1 sandre). Pour la seconde année consécutive le club Baits Fishing Club Sud Vendée est champion de France
flobaud44

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Jeu 30 Oct - 10:58

Encore une fois, félicitations à vous 3!
Julien comme d'habitude très bien classé, bravo et belle victoire pour bfc.
papyfloat

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Jeu 30 Oct - 19:33

merci beaucoup ,,,pour le cr .
mais je préfère le tableau de classement . ???
kernussonais

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Jeu 30 Oct - 20:30

Super Cr et félicitations pour tes performances! d; d; d;
pom

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Jeu 30 Oct - 20:54

Félicitation Mathieu pour ton titre!   Ca fait plaisir de voir que tu as concrétisé en finale ta super saison. Et quelque part ca  rassure de savoir que c'est LE CHAMPION DE FRANCE qui nous a mis une tôle à presque toutes les dates de la zone.
mathieu

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Ven 31 Oct - 13:18

Merci à tous !
Je vous fais un petit compte rendu rapide, un compte rendu plus complet sera dispo prochainement sur le site Pezon&Michel.
De première vue ce plan d'eau m'inspirait pas trop, mais j'appris la présence d'herbiers...
Petite soirée sympa avec Xavier Fougeray, Sébastien Vivion et mon père.
Le lendemain on y est c'est le grand jour, le départ est lancé ma stratégie est déjà clair dans ma tête, pour espérer quelque chose, il faut que je touche un brochet et ensuite rentrer des perches, ce qui me permettrai de faire la différence sur les concurrents qui n'auront qu'un quota que de perches.
Je pars donc à la recherche d'un brochet, tout en pêchant la perche sur les spots marqués, je prend rapidement deux perches maillées, n'ayant personne à mes côtés je prend le risque de laisser le spot et je par donc en pleine eau pêcher le brochet sur les herbiers. Comme l'a dit Julien, énormément de brochets calibrés entre 45-50. Je parviens à faire un maillé sur les 4 touchés le matin, 63cm il me semble.
A cet instant je sais que si j'arrive à rentrer 3 perches de plus, je pourrais alors espérer une bonne place sur la finale et pourquoi pas un podium final.
Avant la pause je reprend 2 perches.
Après un bon petit repas, on repart à l'eau, j'alterne finess et pêche du brochet, je parviens à sortir la dernière perches synonyme de quota 1h après la reprise.
Jusqu'à la fin de la manche, je n'ai pas retouché à mes cannes finess.
Je ferai 8 brochets durant ces trois dernières heures de pêche, pour 0 de maillé le plus gros mesuré à 49,3.
La fin de cette finale sonne, je sais que je n'ai pas gâché cette finale et que je peux espérer au podium final.
Les résultats tombent, je termine 7 ème de cette finale, bravo aux trois premiers, notamment Julien qui finit 1er avec un quota comprenant 3 brochets.
En accumulant les points places, je fini avec 12 points et donc premier de ce championnat de France, ça s'est joué à un cheveux avec Julien, Nicolas termine 3ème peu loin de nous, bravo à eux.

Pour la finale club, L'Upc16 termine 2ème du Championnat de France, on a tous fais une belle pêche (1sandre et des perches)
http://bassmath16.overblog.com
MANU02

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Sam 1 Nov - 14:59

félicitations à tous les participants, aller en finale c'est déjà une belle performance, mais tout le monde ne peut malheureusement pas gagner. Et félicitations aux podium individuel et en club.

Manu
jerome 86170

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Sam 1 Nov - 19:11

papyfloat a écrit:
merci beaucoup ,,,pour le cr .
mais je préfère le tableau de classement .  ???

pourquoi personnes répond au message de jean Michel?????????
pour le tableau du classement
sandroman

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Sam 1 Nov - 20:13

Les résultats en bas:
http://www.gn-carla.fr/app/download/5796639751/Compte-rendu+samedi.pdf
Jerome

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Dim 2 Nov - 8:00

Bravo Mathieu !!!! aussi jeune et aussi talentueux ça promets pour plus tard...

pour la deuxième année d affilé juju prend le TGV en deuxième partie de saisons !!!
Bravo tu mérites d’être sur le podium cheers
sandroman

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Dim 2 Nov - 9:39

sandroman a écrit:
Les résultats en bas:
http://www.gn-carla.fr/app/download/5796639751/Compte-rendu+samedi.pdf
Erreur, mauvais lien Embarassed
http://www.gn-carla.fr/les-championnats/le-championnat-p%C3%AAche-en-float-tube/
seb

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Ven 14 Nov - 19:08

Voici mon compte rendu :

Une 4ème place lors de cette finale qui me propulse au classement général de la 17ème à la 8ème place.

bonne lecture à tous

http://bseb.over-blog.com/article-finale-du-championnat-de-france-float-tube-124979657.html

papyfloat

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Sam 15 Nov - 15:48

bravo seb,,, : pour ta saison ,,,, cheers a+
seb

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   Mar 18 Nov - 23:02

Merci Jean-Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: championnat de France float tube 2014 - FINALES   

championnat de France float tube 2014 - FINALES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2