pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix écho sondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathan85o

MessageSujet: Choix écho sondeur    Ven 8 Aoû - 13:59

Bonjour j'aimerai faire l'acquisition d'un écho sondeur pour pêcher en float tube, j'ai vu plusieurs modèle mais je n'y connais rien du tout. Voici un écho sondeur que j'ai pu sélectionner : http://m.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-humminbird-piranha-max-153-sonde-ta-84050.html. Apres je ne sais pas si sa vaut le coup de mettre plus chère dans un écho sondeur. Il me servira pour des fonctions de bases (profondeur, température , état du fond, band de poisson). Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
braco71

MessageSujet: Re: Choix écho sondeur    Ven 8 Aoû - 14:37

j'ai le piranha max 175 qui est monochrome aussi , on voit la profondeur , la temperature , mais pas vraiment les poissons n'y le plomb quand je peche a la verticale . la qualité d'image n'est pas top mais pour le prix c'est normal, sinon pour te faire la main sur un echo c'est bien car simple d'utilisation. sinon regarde chez lowrance ils ont ou ils vont sortir un elite 3 x a bon prix pour debuter il aura une meilleur definition q'un humminbird.
nathan85o

MessageSujet: Re: Choix écho sondeur    Ven 8 Aoû - 15:48

Je vais me renseigner du coté de chez lowrance, j'avais bien vu les 4x mais un peu chère pour débuter. Est ce que tu as une ordre de prix pour les 3x ? En tout cas merci pour l'info
nathan85o

MessageSujet: Re: Choix écho sondeur    Ven 8 Aoû - 16:31

J'ai été voir sur le site lowrance et le 3x sort se mois ci, sa m'a l'air tres bien pour commencer et pas tres chère (120€)
Barnouse

MessageSujet: Choix d'un sondeur   Sam 9 Aoû - 10:14

Bonjour je vais réactualiser le post !
Je suis dans le même cas , je vais investir dans un sondeur pour pêcher avec un Fun Yak, j'hésite entre un grand écran qui est le Lowrance Mark 5x pro et un petit écran mais couleur pour le même prix le Lowrance élite x4.
Je veux m'en servir pour voir les fonds ainsi que les poissons, donc d'après vous ? Merci
braco71

MessageSujet: Re: Choix écho sondeur    Sam 9 Aoû - 11:22

slt barnouse ces deux produits sont indiques a part comme tu l'a cité l'un en couleur mais petit ecran et l'autre monochrome grand ecran sinon c'est les meme caracteristique sinon pour 30 € de plus tu peut prendre l'elite 4 dsi qui est en couleur , petit ecran aussi mais il y a le down side imaging
tu auras une definition de meilleurs qualité qui t'aidera bien mieux et plus rapidement a comprendre ce qu'il se passe sous l'eau
Barnouse

MessageSujet: Re: Choix écho sondeur    Sam 9 Aoû - 14:06

Ne vaut il pas mieux que je preine un bon monochrome qu' un couleur d'entrée de gamme, je vois aussi que l'on peut choisir entre DSI et HDI . Sur les différents articles que je peux lire le DSI n'est pas conseillé pour voir les poissons en détails , il est conseillé pour voir les fonds . Dur de faire en choix parmi toute la gamme Lowrance !!
braco71

MessageSujet: Re: Choix écho sondeur    Sam 9 Aoû - 15:12

justement le mark 5x pro n'est pas plus performant qu'un elite 4 dsi apres on voit les gros echo pareil mais les banc de poissons blanc et les chasses de perche se voyent bien mieux sur l'elite dsi,
les codes couleurs te permet de bien différencier la nature du fond et des structures car en monochrome si un broc est posé sur un amas rocheux tu aura tres peu de chance de le remarquer contraire a un ecran en couleur.
pareil pour distinguer si le poissons est en mouvement ou non .
Hervé71

MessageSujet: Re: Choix écho sondeur    Sam 9 Aoû - 20:57

bien expliqué ca Clément (Braco71)  Wink , d ailleurs je crois que je vais le revendre mon Elite 4 x dsi car mon Humminbird 345c me suffit bien ! Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix écho sondeur    

Choix écho sondeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1