pêche des carnassiers aux leurres
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 coulage TP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurel

avatar

Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: coulage TP   Lun 8 Sep - 22:30

Les moules plomb pal fonctionnent bien. Les coulée sont faciles, perso je coule de 7 à 23 gr et de 34 à 86 pour nos eaux profondes Smile ou au silure
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

avatar

Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: coulage TP   Mar 9 Sep - 9:08

Pour l'ébavurage il vaut mieux utiliser un couteau ou un cutter. Le plomb est trop tendre pour utiliser un dremel ou tout autre appareil électrique, ça "tartine" au lieu d'enlever la matière.
Revenir en haut Aller en bas
aurel

avatar

Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: coulage TP   Mar 9 Sep - 21:07

Merci de ta réponse, c'est ce que je faisais ou ponçage avec papier de verre. Je pensais qu'avec une machine électrique ça irai mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G.



Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : 86 / 79
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: coulage TP   Ven 12 Sep - 16:38

Je ne veux pas faire le rabat joie mais j'espère que vous vous protégez comme il se doit lorsque vous coulez vos TP, et pendant les ébarbages etc (masque adapté, gants, manches longues etc). Ce n'est pas anodin.

Sinon moi aussi j'ai coulé des TP pour la verti. J'ai fait 2 aprèm de coulée il y a 1an1/2 et j'en ai toujours ....
Le pot de fusion est bien pratique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

avatar

Nombre de messages : 10656
Age : 32
Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: coulage TP   Jeu 18 Sep - 23:06

je coule toujours en extérieur . je vais faire comme tu dis Sebastien . la coupe sera plus propre au cutter



voilà mes essais de plomb pal . je pige pas pourquoi ils "rétrécissent" sur le milieu . le plomb se rétracte en refroidissant ? J'ai fait un moule de 20gr et mes plombs ne font que 18gr marteau .

ça empêchera pas les perches de mordre geek
Revenir en haut Aller en bas
Hervé71

avatar

Nombre de messages : 1110
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: coulage TP   Ven 19 Sep - 5:42

oui le refroidissement fait ainsi ! Tu t ai fait un moule simple face c est pour ca normalement !

avec un moule en alu a deux faces on a pas ce soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

avatar

Nombre de messages : 10656
Age : 32
Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: coulage TP   Dim 21 Sep - 12:43

tu veux bien m'usiner un moule en alu ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Hervé71

avatar

Nombre de messages : 1110
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: coulage TP   Dim 21 Sep - 20:27

tu demande ca a qui Clément ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinz



Nombre de messages : 180
Localisation : Mer (41)
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: coulage TP   Dim 21 Sep - 21:29

Clément R. a écrit:
je pige pas pourquoi ils "rétrécissent" sur le milieu . le plomb se rétracte en refroidissant ?
Problème connu en fonderie qui peut être appelé porosité. En fait, le métal refroidi à partir de l'extérieur où il se solidifie au contact du moule, mais sur les sur-épaisseurs du métal liquide est entouré de métal solide. Le liquide va se solidifier en prenant moins de place alors que tout est déjà solidifié autours. Alors cela forme un trou, ou dans le cas de matériaux souple comme le plomb, ça peut ramener la peau extérieure vers l'intérieur.
Je ne sais pas si c'est clair

C'est pour cette raison technique qu'en fonderie on préconise des épaisseurs de matière constante.

Vinz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coulage TP   

Revenir en haut Aller en bas
 
coulage TP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Caen] Le BHV a baissé ses rideaux définitivement…
» les plombs maison
» Plombs maison
» tete plombée molix
» moulage de leurres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CLUBCARNA : forum de pêche moderne des carnassiers :: MATERIEL - LEURRES - NAUTISME-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: