pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compétition float-tube De Graon

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magic

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Sam 6 Sep - 20:09

je parlais au niveau départemental, car vu le nombre de date et les différents championnats au coup c'est ingérable !
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
emilbat

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Dim 7 Sep - 18:41

Effectivement, même constat du côté compétition non GN, le matin il y a eu 3 perches maillées et 1 sandre de 65+ de décroché au float pour un gars et 2 perches maillées l'après midi pale
Bon côté des choses ,faut dire que j'ai pu me faire une sieste de 1h30 sans être dérangé tongue  
J'ai aussi quelques photos si ça t'intéresse Fred Wink

Simple question,ne pensez vous pas que pour les dates de compétitions officielles, les décaler l'hiver favoriserait  plutôt la recherche de certaines espèces au détriment des autres ?
fred R

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Lun 8 Sep - 18:03

emilbat a écrit:
Effectivement, même constat du côté compétition non GN, le matin il y a eu 3 perches maillées et 1 sandre de 65+ de décroché au float pour un gars et 2 perches maillées l'après midi pale
Bon côté des choses ,faut dire que j'ai pu me faire une sieste de 1h30 sans être dérangé tongue  
J'ai aussi quelques photos si ça t'intéresse Fred Wink

Simple question,ne pensez vous pas que pour les dates de compétitions officielles, les décaler l'hiver favoriserait  plutôt la recherche de certaines espèces au détriment des autres ?

Ouep je veut bien les photo.

Je pense pas que pour Graon le problème soit une histoire de dates, plus une question de conditions climatique. la peche est dur en ce moment dans beaucoup d'endroit après le nombre de float sur l'eau est aussi surement en cause. Je sais qu'un gars en flot sur graon a fait 4 brochets au spinner le lendemain de l'open. :clow
http://team-fishing-clee-hart.over-blog.fr/
papyfloat

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Lun 8 Sep - 21:47

la pêche est très compliquée actuellement n'importe ou ,déjà ,je penses que nous sommes trop pressés de prendre du poisson , attendons les semaines à venir ,ça ira beaucoup mieux .

puis quand vous arrivez 30 ou 40 float , sur un coin tranquille que se passe t'il ...........
c comme la pêche au coup , tout seul ,et 50 concurrents lors d'une compette , avec 200 kgs d'amorce lancé , que fait le poisson ?, bein il commence à mordre à la fin ,dans la dernière heure .
après changer les dates est peut être une solution, mais alors les intempérie !!!!! bonne chance à tous , et à bientôt
seb

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Lun 8 Sep - 23:00

Je suis hors sujet, je me permets de donner mon point de vue :

Effectivement en ce moment la pêche est difficile un peu partout, je pense pas qu'il faut forcément remettre en cause les lieux et la période des compétitions.
Je pense que l on apprend plus quand la pêche est dur que lorsqu'on enchaîne des poissons avec n importe quel technique.

Pour ma part, lorsque je fais une compétition ce n'est pas pour faire un carton. Je viens pour pêcher dans des conditions différentes, pour me depasser et ameliorer ma reflexion dans les techniques à adopter le jour J

Lorsque je veux me faire plaisir: je préfère pecher seul ou avec un ami et je choisi le lieu et la periode.

En tout cas, j encourage tout le monde à essayer la compétition car cela permet de se dépasser dans sa réflexion et dans sa pêche mais il ne faut pas faire de la compétition pour faire des cartons de fish.

Mon message vise personne, je veux juste donner ma vision de la compétition

Bonne soirée à tous
http://bseb.over-blog.com/
françois cesbron

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 7:55

Bien d'accord avec toi seb , je partage ta vision de la compet ... mais il y a des limites quand même ! A graon il c'est pris 5 poissons !
Ce qui m'inquiete là dedans c'est que beaucoup se détournent l'an prochain de cette belle idée qu'est le GN ! c'est aussi ce que j'entend au nord en tout cas donc il peut-être interessant d'y réfléchir .
David B
Admin

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 7:57

seb a écrit:
Je

Pour ma part, lorsque je fais une compétition ce n'est pas pour faire un carton.  Je viens pour pêcher dans des conditions différentes, pour me depasser et ameliorer ma reflexion dans les techniques à adopter le jour J

Lorsque je veux me faire plaisir:  je préfère pecher seul ou avec un ami et je choisi le lieu et la periode.

d; d;

magic

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 10:21

Je pense que je vais souvent me faire plaisir la saison prochaine Smile
j'ai voulu tenter la compéte pour apprendre davantage techniquement, mais au final j'ai pas appris grand chose, sans doute ne suis pas fait pour cela et je n'ai pas le talent nécéssaire !
moi je pensais que la compéte c'était de prendre le maximum de poisson !
Trés honnetement ça m'embete de passer 6 ou 7h sur l'eau pour une perche maillée, alors qu'en sortie loisir je m'éclate, donc l'année prochaine fini de perdre mon temps Wink
NIKO

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 12:00

Attention tout de même à ne pas se tromper de responsable.
Ce ne sont pas les organisateurs qui sont responsables de la non prise de poisson mais les gestionnaires des baux de pêche! Le jour où tout se système (très) mal géré se repris en main par des gens capables et formés, les compétitions devraient redevenir très intéressantes...
http://www.clee-fishing.com
David B
Admin

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 13:16

magic a écrit:
Je pense que je vais souvent me faire plaisir la saison prochaine Smile
j'ai voulu tenter la compéte pour apprendre davantage techniquement, mais au final j'ai pas appris grand chose, sans doute ne suis pas fait pour cela et je n'ai pas le talent nécéssaire  !
moi je pensais que la compéte c'était de prendre le maximum de poisson !
Trés honnetement ça m'embete de passer 6 ou 7h sur l'eau pour une perche maillée, alors qu'en sortie loisir je m'éclate, donc l'année prochaine fini de perdre mon temps  Wink
en fait c'est comme à la pêche Yvan... parfois ça mord et ça cartonne en compet et parfois ça ùùord pas et ça cartonne moins ... néanmoins dans une situation comme dans l'autre ce sont souvent les mêmes qui se classent bien... c'est le niveau de ceux la qu'il faut essayer d'atteindre, se remettre en cause, se former à d'autres approches, d'autres technique et c'est cette démarche là, mise en place en compétition, qui te fera progresser aussi dans tes pêches au quotidien Wink

magic

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 14:53

Tout à fait d'accord avec toi David, mais l'année dernière (ma première année de compétition) on m'a dit c'est une année pourrie, ça mord pas ect....
j'avais pas de référence au niveau compéte carna soit.
mais cette année c'est encore pire... alors ça me bouffe de perdre mon temps à ne rien prendre (ou si peu) !

Je sais bien que ce sont toujours les meilleurs qui sont devant (ce qui veux bien dire que ce n'est pas de la chance, ils ont bien quelquechose en plus Wink )
mais si je suis venu aux leurres au départ c'était pour me faire plaisir et découvrir de nouveaux endroits,
et j'ai pensé que le meilleur moyen de progresser plus rapidement était de cotoyer les compétiteurs avertis, au final y'a peu de discussions, souvent la pêche se limite à bloquer le spot et à laissé un pote de club prendre la suite.
Donc niveau apprentissage je reste sur ma faim !
Si en plus je ne me fait pas plaisir en compéte bien j'arrête (mon but n'a jamais été de devenir champion ou quoique ce soit)

Trés honnetement j'apprends plus tout seul car je suis tout les jours à la pêche et ça me permet de multiplier les tests et éssais

j'ai éssayé de mettre tous les atouts de mon coté lors des quelques opens que j'ai disputé, tout mon temps libre est destiné aux sorties, j'ai du matos au top et les moyens de faire de la compéte sérieusement
mais apparement celà ne suffit pas, le talent ne s'achéte pas   Wink
Il faut sans doute un paquet d'année afin de s'améliorer en conditions de compéte, mais comme ce n'est pas mon but Wink
je vais continuer à palmer dans le soleil couchant en testant mes montages de savant fous, mes cannes home made et avec toujours le plaisir de sentir frétiller une perchette, un chubb ...un broc !!!! cheers
fred R

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 19:23

NIKO a écrit:
Ce ne sont pas les organisateurs qui sont responsables de la non prise de poisson mais les gestionnaires des baux de pêche! Le jour où tout se système (très) mal géré se repris en main par des gens capables et formés, les compétitions devraient redevenir très intéressantes...

En tout cas ce qui est sur et que les locaux pourront confirmer pour Graon c'est pas une question de gestion piscicole il y a largement de quoi faire en poissons sur ce lac.
http://team-fishing-clee-hart.over-blog.fr/
NIKO

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 19:58

Si cela n'a pas changer depuis ces dix dernières années, je confirme le potentiel Wink J'y ai fait des pêches "miraculeuses" de sandres à une époque bénie...
http://www.clee-fishing.com
papyfloat

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 21:04

hoooo les gars, vous avez le moral dans les chaussettes ou quoi ? il faut positiver bounce bounce bounce bounce sunny sunny
françois cesbron

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 22:17

fred R a écrit:
NIKO a écrit:

En tout cas ce qui est sur et que les locaux pourront confirmer pour Graon c'est pas une question de gestion piscicole il y a largement de quoi faire en poissons sur ce lac.

Je confirme que le lac à du potentiel c'est pourquoi je serais curieux de voir la compet là bas l'hiver par ex !
nol

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mar 9 Sep - 23:20

+ 1 Wink
David B
Admin

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mer 10 Sep - 8:07

françois cesbron a écrit:
fred R a écrit:
NIKO a écrit:

Je confirme que le lac à du potentiel c'est pourquoi je serais curieux de voir la compet là bas l'hiver par ex !

François nous avions des impératifs de calendrier cette saison avvec une finale tôt, fin octobre, j'ai donc demandé à tous les organisateurs de faire leur date avant Wink

David B
Admin

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mer 10 Sep - 8:07

françois cesbron a écrit:
fred R a écrit:
NIKO a écrit:

François nous avions des impératifs de calendrier cette saison avvec une finale tôt, fin octobre, j'ai donc demandé à tous les organisateurs de faire leur date avant Wink

françois cesbron

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   Mer 10 Sep - 21:46

Je sais bien David mais c'est précisément une évolution sur ce point qui rendrait les choses interessantes ... pourquoi finir la saison si tôt ? d'autres formules auraient mérite à être étudiées de plus près je pense ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compétition float-tube De Graon   

Compétition float-tube De Graon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2