pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Canne voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perchemania

MessageSujet: Canne voyage    Jeu 10 Juil - 13:54

Salut,  je suis actuellement a la recherche d'une canne Spinning 10-35gr . Possédant des canne assez complémentaire ( Une 0,5-5gr pour la perche en finesse, une 5-20gr pour la perche et autre aux PN , ainsi qu'une mojobass monobrins casting 10-40gr environ ) Je me posé la question car je vais partir en vacance au bord de l'eau et je voulais avoir votre expérience sur les cannes voyage. Je recherche donc une canne qui remplacerais ma st croix jig and worm . Elle me servirait dans un premier temps pour mes vacances (car la Mojo monobrins de 2m dans la voiture avec mes soeurs et mes parents... Donc je n'enmenerais que la canne voyage )  et par la suite  la prendre quand je vais a la pêche en vélo ou en moto où je ne peux prendre ma casting (J'ai 17ans).

J'ai un budget d'environ 100 euros et j'ai remarquer la Sauvage gear roadrunner 10-40gr en 4brins avec un emcombrant de moins de 60cm . Quand pensez vous ? Elle me servirait  pour tout , c'est a dire  LS 3" a 4" environ plonbé entre 5 et 15gr , des PN de 8cm a 12 cm de 10 a 25gr( stickbait, baby buster , 4 play et bien d'autre ) Bref ça sera ma canne passe partout .

Qui possède une canne en plus de 2 brins et quelles est votre ressenti ? Fragile ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Canne voyage    Jeu 10 Juil - 20:40

Chez sakura dans la serie shingin ils ont une canne voyage qui a très bonne presse mais je me rappelle plus de sa puissance .
Une 10 /40 pour pêcher en 3 pouces ca va être compliqué quand même !
Une telle puissance ne correspond pas vraiment à une canne passe partout pour moi (ça n'est que mon avis)  Smile 
perchemania

MessageSujet: Re: Canne voyage    Jeu 10 Juil - 22:46

Quelles serait pour toi la puissance passe partout ? Car je ne cherche pas une canne qui soit bonne dans un domaine , je cherche une canne qui soit a peux prés bien dans chaque domaine . Car sinon ma nasci est parfaite pour les petits PN et LS 3 , alors que ma mojo est parfaite pour du PN entre 20 et 30 GR et LS 4 " . Mais malheuresement je ne peux pas les enmené partout , c'est pourquoi je cherche une canne " voyage" que je pourrais trimbalé partout
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Canne voyage    Ven 11 Juil - 20:51

La shingin spécial voyage esr en promo sur pecheur .com en ce moment .
1.98m en 5/20 g à 89 € .
Les puissances M sont souvent très polyvalentes .
perchemania

MessageSujet: Re: Canne voyage    Ven 11 Juil - 21:46

Merci de t'intérréssé a mon sujet qui na pas beaucoup de succés  Laughing  .C'est vrai que c'est assez intéressant mais la je ne pense pas que c'est ce que je recherche , car la 5-20 sera très bien pour du LS 3 voir du 4 mais impossible avec elle de peché avec un baby buster par exemple , je préfère vraiment les 10-30 ou 10-40 même si elles sont pas a l'aise avec du 3 pouces.

Je recherche surtout les avis des pêcheurs possédant des cannes voyages , y a t'il des plats au endroit des emmanchement ? L'action est elle différente d'une deux brins ? Récent t'on une certaine fragilité ?

Après pour la canne en elle même , je  prendrais soit une shinjin soit une roadrunner , la sauvage est livré avec son tube de transport et le prix n'est pas excessif
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Canne voyage    Sam 12 Juil - 19:29

C'est sûr que ça va pas être simple de pêcher en trois pouces et avec un baby buster jerk avec la même canne  Shocked 
perchemania

MessageSujet: Re: Canne voyage    Sam 12 Juil - 19:32

C'est sur mais une canne qui pêche avec un baby buster peut pêcher avec un 3pouces , alors qu'une canne qui pêche avec un 3 pouce ne pourra pas pêcher avec un baby buster maosnje me répete  Laughing  , je cherche une 10/35 environ , car c'est pour moi la meilleur polyvalence que je pense obtenir avec mes leurres
no-kill-fishing-44

MessageSujet: Re: Canne voyage    Dim 13 Juil - 14:28

un baby buster passe largement sur une M en 5-20gr, suffit juste de pas appuyer ses lancés comme un bourrin c'est tout Wink et niveau annim', ça oppose pas de resistance dans l'eau..
Une M reste, à mon avis, le meilleur compromis Wink
http://no-kill-fishing-44.over-blog.com/
flobaud44

MessageSujet: Re: Canne voyage    Dim 13 Juil - 15:57

no-kill-fishing-44 a écrit:
un baby buster passe largement sur une M en 5-20gr, suffit juste de pas appuyer ses lancés comme un bourrin c'est tout Wink et niveau annim', ça oppose pas de resistance dans l'eau..
Une M reste, à mon avis, le meilleur compromis Wink
Complètement d'accord, je possède une P&M 5-21g et je balance du baby buster et westin swim 100 avec, bien sur il ne faut pas faire le bourrin, et puis c'est occasionnel!
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Canne voyage    Dim 13 Juil - 17:07

Ah ben je me sens moins seul , merci les gars  d; 
J-Charles

MessageSujet: Re: Canne voyage    Jeu 11 Sep - 14:36

Salut,

Tu as trouvé ce qu'il te fallait en voyage ?

Car sinon, les sakura shinjin sont vraiment bien.
Ma casting est une voyage (7-30gr) et j'ai en complément une spinning en 3-10.5 gr et franchement, c'est le top. Avec ces 2 cannes, je peux utiliser quasiment tout mes leurres principaux.
Sinon, si tu ne veux vraiment qu'une seule canne, la 5-20 serait assez passe-partout, mais des LS de 3", c'est un peu léger avec, ça va mieux sur la 3-10.5.

J'ai testé les Daiwa exceller voyage, pas terrible, les savages gear, pas top non plus. Enfin, les sakura m'ont vraiment séduite.

Voilà, si jamais tu cherches encore des infos et que tu veux des conseils sur ces cannes, n'hésites pas !
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne voyage    

Canne voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1