pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coup du soir!

AuteurMessage
micka.del

MessageSujet: coup du soir!   Jeu 26 Juin - 21:39

es ce qu' il y en a parmi vous qui vont pêcher le soir après le travail? je m'explique, perso je n' ai que 2 heures maxi le soir en cette période pour aller faire "danser" nos chers leurres.
C'est une pêche que j'aime bien même si le temps donné m'est très court, car il faut vite s'adapter aux conditions de pêche, trouver les fishs, les leurres qui marchent, je pratique principalement en powerfishing, en même temps pas le temps de chercher le poisson tatillon.
Je voulais savoir quelles sont vos techniques, approches etc. je rappel la pêche se âratique du bord pour ce genre de sortie. nos amis les " Streetfischermen" pourrons en dire plus surement, alors à vos clavier s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
GON

MessageSujet: Re: coup du soir!   Jeu 26 Juin - 22:28

pêche du soir, dit en général. tombé du vent.
donc les leurres de surface s'imposent. surtout en cette période. brochets, bass et perches ciblés.
tu couvres du terrain vite fait avec cette technique. suivant le leurre utilisé.
magic

MessageSujet: Re: coup du soir!   Ven 27 Juin - 7:21

j'y suis tout les soirs de 16h30 à 21h30 float ou du bord, quand tu connais le parcours tu sais ou sont les bons spots, sinon faut power fisher pour les trouver mais le moment d'activité commence dés que la lumiére baisse : souvent le comme le dit gon le vent tombe, ou voit du poisson moucher et les chasses commencent, j'ai l'impression que les poissons (carnas) sortent des frondaisons ou des spots marqués pour aller en pleine eau   Wink
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
no-kill-fishing-44

MessageSujet: Re: coup du soir!   Ven 27 Juin - 10:22

Effectivement, pas toujours facile de toucher du fishs quand on dispose de peu de temps No 

En cette saison, pour ma part, c'est powerfishing (spinners, minnows petit jerks de 6 à 10cm, cranks lipless,...) pour intercepter les poissons actifs en pleine eau.

Je privilégie les topwaters un peu plus tard vers mi-aout  Wink 

Ne pas délaisser la pêche des bordures si tu cherche le broc. En tout cas mes seuls brocs (maillés tout juste) que j'ai réussi à piquer etait collé au ras de celle-ci au spinner
http://no-kill-fishing-44.over-blog.com/
GON

MessageSujet: Re: coup du soir!   Ven 27 Juin - 16:30

il ne faut pas ésiter en ce moment pour les faire monter en surface. donc juin, juillet, aout, septembre, et octobre(suivant les heurres les plus chaudes pour octobre).
sont LES périodes pour les topwat. aprés la pêche est tellement aléatoire, qu'il faut essayer plusieur technique. c'est la premiere technique que j'utilise quand j'arrive sur un spot. suivant le temps bien sur. si il y a du vent . c'est pas la peine.  Wink
donc quand on a peu de temps pour pêcher, perso je prospecte en topwat en premier. Wink quand je ne connais pas un secteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup du soir!   

coup du soir!
Page 1 sur 1