pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alose feinte

AuteurMessage
hugopeche

MessageSujet: Alose feinte   Lun 26 Mai - 9:40

Il y a des aloses feintes dans la Vienne. Celle que j'ai attrapé hier mesure 48 cm. Je suis assez surpris car c'est la moins probable des deux espèces. Celle qui migre le moins et en plus elle est de belle taille. Quelqu'un en a déjà pris dans la Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
hugopeche

MessageSujet: photo   Lun 26 Mai - 10:12

Je n'arrive pas à poster la photo. Je clic sur "héberger une image" puis "parcourir"et enfin sur "envoyer" et il ne se passe plus rien. Je dois faire comment ??
Xavier G85

MessageSujet: Re: Alose feinte   Lun 26 Mai - 19:48

hugopeche

MessageSujet: alose feinte, photo   Mar 27 Mai - 9:44

http://i39.servimg.com/u/f39/18/87/59/94/2014-011.jpg
hugopeche

MessageSujet: alose feinte, photo   Mar 27 Mai - 9:47

http://i39.servimg.com/u/f39/18/87/59/94/2014-012.jpg
hugopeche

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 9:57

C'est que je n'avais pas patienté pdt le chargement. ça ne risquait donc pas de fonctionner...

Même avec la taille qu'elle fait, il n'y avait pas grand chose à manger sur ce poisson que parait-il on sert dans certains restaurants. Pourtant ça a le même gout qu'une truite d'élevage.
Xavier G85

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 19:02

Tu fais exprès ou ... C'est un forum de pêche raisonnée. Ça fait au moins deux postes que je vois ou tu parles de bouffer du poisson !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Hervé49

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 19:38

Excuse-moi Xavier mais il me semble que raisonnée ça veut dire qu'on se pose la question de prélever une partie de ce que l'on a pêché ou pas (là pour l'alose j'ai un opinion assez franche d'ailleurs ...) !
Et il me semble avoir lu un souhait de belle saison de pêche d'un membre influent de notre site (David Bourdet pour ne pas le nommer) qui rappelait justement le fait de prélever avec parcimonie...
Et personnellement c'est comme cela que je vois la pêche (bah oui ...) !
Donc ne tombons pas dans l'extrémisme et dans la position d'ayatollah de la pêche (ir)raisonnée puisque sans choix aucun !
Sinon reste la solution d'en faire une religion (pas de poisson) ...
D'ailleurs j'ai en mémoire un post où il était question d'accidents fortuits survenus à des truites arc en ciel avant que de ne les relâcher dans leur milieu "naturel" (qui ne l'est donc pas) !
D'ailleurs perso je me demande, si ça m'arrivait, si elle ne finirait pas dans mon assiette et sans état d'âme !
Gaffe, gaffe !
Hervé
David B
Admin

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 20:44

Hugopêche pour la 2e fois je te demande de te présenter comme le veut la régle du forum;

hugopeche

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 21:16

Oui Herve en effet il ne me semble pas que mes ecrits soient problematiques.

David je ne veux pas t'ennuyer mais soit tu me contredis ou bien tu n'es pas convaincu de ce que j'ecrit (sujet sur le silure et la pollution du Thouet) soit tu ne reponds pas a mes messages (choix de materiel) et enfin tu me demandes de me presenter sans arret alors que c'est deja fait et a deux reprises.

Puisque ce que je dis ne convient pas alors je vais m'empresser d'aller sur un autre forum de "peche irraisonnee" peut-etre.

David B
Admin

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 21:25

comme tu veux Hugopêche... je ne suis en effet pas à ta disposition... ta présentation ne m'a pas marquée, j'en suis confus, d'autant plus que tes messages ne passent pas inaperçus ... et en effet je n'ai aucune envie de te donner des conseils !

christophe86

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 21:28

hugopeche a écrit:
Oui Herve en effet il ne me semble pas que mes ecrits soient problematiques.

David je ne veux pas t'ennuyer mais soit tu me contredis ou bien tu n'es pas convaincu de ce que j'ecrit (sujet sur le silure et la pollution du Thouet) soit tu ne reponds pas a mes messages (choix de materiel) et enfin tu me demandes de me presenter sans arret alors que c'est deja fait et a deux reprises.

Puisque ce que je dis ne convient pas alors je vais m'empresser d'aller sur un autre forum de "peche irraisonnee" peut-etre.

Du calme ! ce que je pense voulais dire david c'etait de faire une vrai presentation dans le post a cet effet et non de faire une presentation (vite fait et poser plein de questions dans cette presentation que tu a fait sur comment pecher le silure par exemple pour c'est questions il ya des post approprier voila tout)  Cool

ps:perso nous sommes tous sur se forum des pecheurs raisonner mais malheureusement j'ai peur que ca ne sois pas ton cas vu tes sujet de discusions (tu parle toujours de bouffer le poissons  affraid ) j'espere que je me trompe a ton sujet ?
hugopeche

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 21:55

Je suis vraiment desole David si je te derange. Je me suis donc presente, cependant, je ne suis pas la pour faire une entree remarquee, rouler ma caisse, essayer de me mettre en valeur d'une facon qui te convienne. Je ne suis pas vaniteux, pedant, arrogant. Je suis venus sur ce forum uniquement pour parler de peche et je pensais que tu aurais pris le temps de me repondre etant donne qu'a me contredire, tu y as passe pas mal de temps.
Xavier G85

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mar 27 Mai - 22:45

+1 avec Christophe. J'ai rien contre le prélèvement avec parcimonie mais quand ça devient redondant dans le discours d'un membre, y'a de quoi se poser quelques questions quant à sa fréquence de prélèvement.
hugopeche

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mer 28 Mai - 8:57

Cette saison je l'ai commencée il y a environ 1,5 mois. Pour l'instant je ne suis allé que quelquefois à la pêche soit environ 6-7 sorties. J'ai pris un carpeau, 8 perches et un gardon dans une marre privée. Ces poissons je l'ai ai congelé pour pêcher au posé. Sinon j'ai attrapé quelques perches dans la Vienne que j'ai relâchés et dernièrement l'alose, la seule que j'ai gardé. Je ne vois pas en quoi c'est irraisonnée de l'avoir gardé puisque la règlementation en vigueur est là pour raisonner les pêcheurs qui ne se donnent pas de limites. J'ai été contrôlé ma dernière sortie avec l'alose et parfaitement en règle. Enfin dans le Thouet j'ai attrapé deux silures que j'ai relâché.

Pour résumer où voulez-vous en venir ?
hugopeche

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mer 28 Mai - 9:10

Où voulez-vous en venir car je vous contredis sur le fait que soit disant je "parlerait à outrance de manger le poisson que je pêche"... ?? C'EST FAUX !! Je l'ai sous-entendu une fois et j'en ai parlé dans mon dernier sujet alors pourquoi vous en faites un fromage ???
hugopeche

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mer 28 Mai - 9:35

Ah et enfin David je n'ai pas compté "exclusivement" sur toi pour avoir des conseils alors tu n'étais pas obligé de mettre sur la table ton amour propre démesuré car moi aussi j'ai des connaissances dans le domaine de la pêche. Enfin, il y a une tripotée d'autres infos sur le net, d'autres personnes qui peuvent me renseigner et avec lesquelles je pourrais apporter mes propres avis, mon expérience sans être contredit, sans recevoir des messages ennuyeux qui tendent à entrer dans la contradiction perpétuelle voir le conflit. Salut petit David !! Je te fais un bisou  
hugopeche

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mer 28 Mai - 9:56

Ah et tu seras un gentil garçon de supprimer mon compte de "bouffeur de poisson irraisonné".  croa 
christophe86

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mer 28 Mai - 13:27

hugopeche a écrit:
Où voulez-vous en venir car je vous contredis sur le fait que soit disant je "parlerait à outrance de manger le poisson que je pêche"... ?? C'EST FAUX !! Je l'ai sous-entendu une fois et j'en ai parlé dans mon dernier sujet alors pourquoi vous en faites un fromage ???

personnes  n'en fait un fromage!! juste que tu devrais relire tes messages car franchement  cela peut porter a confusion ...
bref tant mieux que l'on se trompe ... en revanche quand on parlais de presentation c'est de ce presenter en donnant par ex:(ta region , ton age , depuis combien de temps tu peche et quel pratique de peche tu fait exactement .. bref une vrai presentation quoi)
salut.. Cool
David B
Admin

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mer 28 Mai - 13:44

hugopêche est banni du forum

Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mer 28 Mai - 20:34

Voilà une décision tout à fait raisonnée  Wink 
dan 61

MessageSujet: Re: Alose feinte   Mer 28 Mai - 20:39