pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pecheur17000

MessageSujet: Besoin de conseil   Lun 5 Mai - 16:26

Salut à tous j'ai besoin d'un conseil.
Cette saison est la seconde pour moi donc autant vous dire que je suis encore novice. Si l'année dernière je n'ai pas pu aller très souvent a la pêche je suis décidé pour cette saison a m'y mettre vraiment.
Voila ma question j'ai une canne daiwa crosscat 7-28g et un moulinet daiwa crossfire 2500 pas du matos dingue mais me suffisant complétement je peche en canal principalement avec beaucoup d'algues sur les bord (canal d'andilly) presence de perche brochet black et perche mais voila je voulais vos conseil concernant le fil j'ai actuellement du fluorocarbonne de 27/100 mais je me demande si ce n'est pas leger pour le brochet donc voila j'attend vos conseil.
Aussi je voulais quelque conseil concernant les type de leurre a utilisé avec une canne de cette puissance pour le brochet car j'ai l'impression que le brochet ne se peche qu'aec des leurres enorme...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GON

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 5 Mai - 21:31

oui bien sur c'est trop light. Wink 
minimum 60 centiémes.
si ça te dit une sortie envoie moi un mp. Wink   Wink 
les bass sont à l'affut. il faut en profiter ça va pas durer.
pour les brocs. c'est pas simple en ce moment. mais de belle piéces ont été sortie 90 et 80 et des poussiéres. puis digérer malheureusement. Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
pecheur17000

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 5 Mai - 21:52

D'accord donc 60 centiemes c'est bon mais meme sur une canne de cette puissance ca ne fait pas trop ??
Et je voulais aussi savoir si c'était bon de remplir son moulinet en fluorocarbone completement pas uniquement en bas de ligne
??
Merci pour la sortie peche pourquoi pas ca ne peut que m'etre benefique Smile 
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 5 Mai - 22:00

cyril  Suspect 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 5 Mai - 22:16

60/100 , 50/100 , 70/100 si ça doit couper, ça coupera ! pour une question de confort du 45 ou 50 fera grandement l'affaire et tu auras pas plus de coupe que ça.

tu peux remplir ta bobine de fluoro . ça se fait ... je suis pas fan, à part pour le cranck . le fluoro garde pas mal la mémoire de ta bobine
GON

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 5 Mai - 23:38

45, 50,60 ou 70, le confort est le même pour moi.
ça dépend quels leurres tu utilises.
par exemple. canne steez machine gun 5.28g+ tresse + fluoro 60 + one up 6" ou spiner 14g ou chatter 14g. pas de soucis de confort. Rolling Eyes 
je ne vois pas ou est le soucis.
bref!!!! chacun ça pêche.
magic

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 7:23

Pour le bec je met une tête en 60°° fluoro puis un 35°° sur 30cm et la tresse.
ton 27°° sera toujours suffisant.... si le leurre n'est pas coffré par le broc  Wink 
je pense que les montages en texan seront top pour le canal d'andilly  Wink 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
GON

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 8:30

oui les texans sont de rigueur là bas.
un grubby gun de 13cm en texan plombée. et c'est partit.... cheers
no-kill-fishing-44

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 11:13

Clément R. a écrit:
60/100 , 50/100 , 70/100 si ça doit couper, ça coupera ! pour une question de confort du 45 ou 50 fera grandement l'affaire et tu auras pas plus de coupe que ça.

tu peux remplir ta bobine de fluoro . ça se fait ... je suis pas fan, à part pour le cranck . le fluoro garde pas mal la mémoire de ta bobine

Entièrement d'accord, je pêche en 45 voir 50 et je ne me fait pas plus coupé qu'avec du 70 Rolling Eyes 
80cm voir 1.50m suffira suivant la couleur de l'eau, mais je ne pense pas que le brochet soit un poisson très méfiant à ce point.
En espérant t'avoir un peu avancé Wink
http://no-kill-fishing-44.over-blog.com/
graindorge

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 12:44

Une tresse de 15/100 60 cm de 30/100 et 30 cm de 50 et en avant guingamp ! Smile
pecheur17000

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 13:40

Merci beaucoup pour vos reponses donc je pense que je vais opte pour le 60 centieme mais de ce que jai compris il serait plus judicieux de mettre une tresse pour mon moulinet et juste un bdl en fluoro?
Et aussi pourquoi faut il mettre un bout de fluoro entre les deux?
gepetto

Localisation : Karlsruhe(D) en semaine et Florennes(B) le week-end

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 16:48

En ce qui me concerne,débutant que je suis,la tresse c'est top,pour le bas de ligne fluoro,certains preferent "assurer" en faisant succeder 2 diametres differents,je crois,que c'est surtout une question d'affinité,pour ma part je n'aime pas multiplier les noeuds,mais je le repete c'est un choix personnel.
Et concernant le risque de coupe je suis d'accord aussi,mais je voulais juste faire part d'une observation.
Finalement tout le monde parle du risque de coupe,mais je constate que les quelques fois ou j'ai piqué un broc(pas assez hélas) ,je n'ai jamais eu de souci que ce soit au stickbait,au crank,cuillere ou spinnerbait.Le poisson piqué etait encore bien loin d'atteindre le fluoro.
Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre un mastoc  lol! 
Jamais plus de 60cm et encore... Embarassed 
Finalement en ce qui concerne les PN et autres spinnerbait et cuilleres la monture en elle-même protege deja pas mal des coupes.
Derniere observation et le je m'ecarte un peu du sujet ,mais les doigts me demangent.
Je constate qu'en bcp d'endroits dediés aux truites (du moins en Belgique)on interdit les hamecons triples,alors que finalement pour l'avoir vecu en étang privé ,j'abimais bien moins la gueule du poisson que mes camarades qui pechaient au ver et qui laissaient le poisson engamer bien loin.D'ou possibilité de relacher plus vite aussi...
Cela n'engage que moi si je dis une grosse connerie ,n'hésitez pas marteau 
Et désolé d'avoir empiété sur les plates bandes de pecheur 1700  boulet 

GON

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 16:57

pour le 60 centiéme cela dépend des leurres que tu utilises. je mets du 50 centiéme sur un autre ensemble aussi en ce moment.( juste pour de plus petit leurres) style one up 3.4  swing impact fat 3.8 ou pn ne dépassant pas les 8cm. style flap slap.
60 ou 70, ça casse la nage du leurre sinon.
pour l"arracher". il me semble bien que cela se nomme ainssi. fluoro entre le bas de ligne et la tresse. tu n'es pas obliger dans faire un.
cela dépend des spots que tu pratiques. la ou il y a des ronces ou autre , qui peuvent sectionner ta tresse. il vaut mieux en mettre un. cela dépend aussi de la tresse utilisée.
perso je n'en mets pas. peut-être à tord. Rolling Eyes   Wink 
pour une sortie envoie moi un mp. pour ce long week-end j'irais surement la bas. Wink
tony85

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 18:12

Gepetto, je pense qu'il te manque quelques heures de pêche  Razz 

Car un bec peut te couper net sur n'importe quel leurre, et des fois sans même le sentir !!
J'ai le souvenir de cranks disparus en ayant à peine touché l'eau !!
Des fois même un kevlar ou autre ne fait pas l'affaire, d'ou les bdl titane !
GON

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 18:26

je trouve le titane beaucoup trop raide. à mon gout.  Wink Wink 
je n'en ai utilisé qu'une seul fois. je n'ai pas insisté avec. mais c'est sur , pour les dents du broc, il n'y a pas mieux. Wink 
j'ai perdu je ne sais plus combien de crank avec un faible fluoro. lol!  moi aussi.
j'écrase mes ardillons. si ça peux sauver un max de brocs. Rolling Eyes 
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 19:13

Clément R. a écrit:

Depuis l'an dernier, sur mes moulins casting, je pêche avec du nylon ou du fluoro auquel je rajoute un bout de fluoro de 60 ou 80 centième selon les besoins. Cela demande effectivement une certaine habitude, mais fonctionne plutôt bien et permet de ne faire qu'un nœud de raccord.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
GON

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 19:26

noeud!! que je trouve trop gros à mon gout. si tu parles du noeud du chirurgien.
si tu parles d'un autre noeud. excuse de t'avoir contredit.  Embarassed   Wink
pecheur17000

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 6 Mai - 19:46

D'accord donc je peux très bien garder mon fluoro de 27/100 et rajouté un bas de ligne 50 ou 60/100 pour éviter les coupes?
Et quand au leurre souple en texan lesquel sont les mieux pour cette technique puisque j'ai entendu dire que tous n'était pas forcement bon en texan. Je demande pas de leurres miracle mais juste des references, des bases.
Charles42

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mer 7 Mai - 23:23

Si tu vise le brochet en priorité n'hésites pas a monter sur du 60° fluorose en bas de ligne, j'ai essayé le 45° un poil trop fragil pour le broc et à mon goût pas assez discret pour le bass, certe si un broc doit te couper même du 100° peut être coupé net, mais souvent j'ai remarqué que les bas de ligne était ébréché légèrement si c'est engamé, du 60 à 80° me parrait alors plus sécurisant.
60 à 80 cm de bas de ligne semble un bon compromis pour le brochet, une pointe de discrétion de 3-4m et c'est le top (Fluorose 30-35°).
Remplir ton moulinet en fluoro ne présente que peut d'intérêt, c'est honnéreux et moins sensible qu'une tresse, 15° en corp de ligne tresse semble être un bon compromis bass/broc.
L'autre avantage d'une pointe de discrétion en 30° est que si tu vois un bass posté, tu peux toujours coupé ton bas de ligne de 60 et être bien pour le tenter :)vise soit l'un, soit l'autre, mais les 2 en même temps c'est risquer des coupes inutiles (broc) ou prendre des refus de bass..

Le 60° à l'avantage de se nouer facilement donc économie de sleeve à comparé à du 85° et plus. Le nœud allbright te permettra de faire des raccords propres, une fois que tu aurras plus l'habitude tu y trouvera même des variantes :)pense bien à remettre un point de gué sur chaque nœud avant chaque sortie et de les vérifier ça évite les mauvaise surprise Smile

J'ai fais quelque session sur des spot peu profond ou se mélange broc et bass,  en été je ciblait les brochet le matin tôt et le soir tard, j'avais remarqué un net plus d'activité chez eux à ces périodes quand l'oxigène se raréfie et que les eaux se réchauffes. N'ayant pas remarqué ce comportement sur les bass je les ciblais entre ces 2 périodes Smile.

Niveau leurres:
 pike 
Pour le brochet:
en canal je dirais spiner si il y a des herbier, cuillère ( c'est souvent décrié de nos jours mais encore très efficace (lussox n°3-4-5), si tu n' as pas trop d'herbe je dirais un pulse shad 11cm (Berkley) sur une TP, quelque leurres dur de chez gunki (+10 pour la jerk gamera Metallic perche) pas cher et efficace (ça t'evitera d'avoir la rage et au début ou en perd pas mal malheureusement :/ ) le texan je te le déconseille sur le broc, ça demande  pas mal d'expérience pour le ferrage adéquat (si tu trouve des texan avec une pointe légèrement inclinée vers le haut cependant ça change la donne). Et un 4play 13cm sans bavette, déjà tu as de quoi paré beaucoup de situation! Smile
 bass 
Pour le bass:
Si l'eau est clair essais le worm en simple Waki (juste un hameçon simple Piqué au centre) à vue c'est génial! Un petit crank, quelque LS, une basi (deeps) c'est cher et rare mais tout de même très efficace, je te déconseille les frog bas de gamme, les hameçon ne sont pas assez dégagés et il y a systématiquement une boule dure au niveau de l'arc qui engendre beaucoup de raté je trouve. Jig divers etc...

qsdklj  bass  pike 
Enfin la période arrive, le meilleur pour la fin, dur à perdre, peu honerreux, attirant bass, perche et broc, les top water!! Mes favoris sont Zara spook pour la perche, spook pour le bass, et super spook pour les broc, bien entendu ce sont des tendances car tous les 3 conviennent aux 3 Smile (hédonn)

Désolé pour l'orthographe ou les majuscules intempestives, pas facil sur la tablette avec le t9...
Et également désolé pour le roman ^^' En tout cas personnellement ça m'a fait un bon défouloir ^^'  lol! 

En espérant que ça te sera util Smile

Ps: je n'ai volontairement pas cité trop de Leurres souples, à mon avis c'est une pêche que tu devras découvrir par toi même, c'est assez personnel et chacun a ses préférence :)tu peux néanmoins t'inspirer de ceux que tu vois dans les reports Smile

Bonne pêche Smile

Dernière édition par Charles42 le Jeu 8 Mai - 0:07, édité 2 fois
pecheur17000

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mer 7 Mai - 23:53

Que demander de plus  ??cheers
Merci beaucoup a toi Charles et aux autres pour vos renseignement et le partage c'est cool, je suis désormais fixé sur la question.
Maintenant plus qu'a appliquez ce que vous m'avez dit.
Bonne pêche a tous et encore merci .
pecheur17000

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mar 24 Juin - 17:02

Resalut a tous le monde!!!
Que pensez vous de la tresse berkley fireline fused original ??
En 15/100 couleur smoke c'est bon ou non ??
pecheur17000

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 27 Juin - 2:56

Rebonjour à tous j'ai encore besoin de vos conseils, par chez moi il y a du black bass et j'aimerais le taquiner, ce que j'essaie de faire avec ma canne 7-28g a l'aide de spinner ect.
Mais j'aimerais utiliser des technique plus spécifique au bass genre wacky texan non plombée ect bref des technique necessitant une canne plus light .
Je voulais savoir si selon vous une canne 3-12g était adapté à ces techniques ou s'il fallait plus light que ca de plus j'aimerais taquiner les perches avec celle ci a l'aide de petit crank et ls voila tout.
La canne est en fait une Mitchell mag pro 180 3-12g si certains la connaisse et peuvent donner leur avis.
Merci a tous!!!
GON

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 27 Juin - 17:30

3.12g c'est parfait. Wink 
pecheur17000

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mer 2 Juil - 21:59

Salut a tous je profite de ce poste que j'avais ouvert pour poser d'autres questions que pensez vous de la pezon michel redoutable mini spin pour l'utilisation de petit crank petit pn et a l'occasion wacky et micro jig et ls je la prendrais en 1.50m et 2-7g , que pensez vous de cette canne voila je voulais vos avis c'est pour aller taquiner les perches et bass....... si je les vois haha.
Merci pour vos avis. cheers cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   

Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1