- Vinz a écrit:
- On en dit beaucoup de bien de ce kayak, plus fiable que les hobies à première vue.
Maintenant c'est un budget (et une masse), et quelque part un kayak sans pagaie ça me pose un pb psychologique
En tout cas, jeudi matin le KL est sur la loire
Le moteur accroche pas trop en faible profondeur ?
Vinz
j'ai des infos tres fiables,venant de proprios de tous ces modeles,
+ divers docus.
il y'a avantages inconvénients avec les 2
et c'est certainement pas plus fiable que les hobie !! (au niveau robustesse c'est pareil)
par ex le tres gros avantage du slayer,c'est la marche arriere !!
pour faire des surplaces sur des spots,le pied !!
inconvénients;
poids,
et il pique un peu de l'avant en mer ,mais c'est normal,chiant,mais normal dans les vagues,,
helice,faire bien attention avec le fond(est-ce qu'on peut relever l'helice en pleine eau??),puit de sonde absente,ect ...
mais je suppose qu'une fois en main c'est genial..
mais pour le probleme psycho du à l'absence de pagaies,alors la,excuses moi,mais ;lol de chez lol ...
fais tu ou pas d'la mer et ou de grandes étendues avec du vent et tres fréquemment à la pagaie?,sans compter les maneouvres tres rallongeantes dues à la houle,les dérives,pagayer 15 minutes pour deriver 3 minutes,,vitesse 3kmh pour etre poli..,ect...
moi ce qui me pose un bleme psychologique et physique,c'est la pagaie,justement !!,et aussi l'absence de gouvernail à cause de cela tu fais des rallongements pas possible,des que t'as un peu de vent !!
et donc tout cela limite les distances de peche,,c'est finalment du plus petit jeu.. il faut etre lucide .
,donc essayes plus,, et on en reparles ...
perso,moi je changerais pour un hobie révolution 11,
2015 ,3m50,moins encombrant et donc egalment plus maniable,leger,(3m50;maintenant autorisé mer jusqu'à au moins 2 milles),
26 kilos à vide,avec les dernieres améliorations prévues pour 2015;
puit de sonde,roulements mirage drive pour son puit,ect ...
et possibilité de mettre le moteur electrique evolve avec sa batterie legere(meme autonomie qu'une grosse) dans le puit du kit turbo ou à l'arriere,
le seul inconvenient,mais j'en ai fait le tour..;
l'absence de marche arriere..
mais tous les possesseurs de hobie sont tres satisfait ainsi,et c'est un coup à prendre..
et il y'a la pagaie pour freiner par ex..et donc on ne peut tout avoir..
et justement la le gros avantage par rapport au slayer;
on peut plaquer les pales sur la coque pour raser le fond !
voila,pour moi tout ça est tres limpide,et je dis que le hobie l'emporte de loin en comparant tout ça,,
mais le slayer est une tres bonne machine...,en tous cas 10000 fois mieux qu'un model à pagaie,c'est clair..
bref,quoi qu'il en soit
il y'a du boulot chez tous les fabriquants,avant la perfection .
mais il y'a deja des beaux jouets,et si on est passioné,il faut acheter,
c'est oui un budget,, et un investissement dans la passion !