pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
44Duby

MessageSujet: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Sam 26 Avr - 21:22

j'ai changer de kayak.
Vendue le Hobie outback et racheté un native slayer propel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/44Duby
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Sam 26 Avr - 21:45

Combien ça coûte un petit joujou comme ça ?
44Duby

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Sam 26 Avr - 22:05

ça coute un bras

http://www.waterzone.fr/index.html

Dernière édition par 44Duby le Lun 8 Sep - 21:33, édité 2 fois
Vinz

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Sam 26 Avr - 22:23

On en dit beaucoup de bien de ce kayak, plus fiable que les hobies à première vue.
Maintenant c'est un budget (et une masse), et quelque part un kayak sans pagaie ça me pose un pb psychologique  lol! 
En tout cas, jeudi matin le KL est sur la loire  cheers 

Le moteur accroche pas trop en faible profondeur ?

Vinz
44Duby

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Sam 26 Avr - 22:51

Vinz a écrit:
On en dit beaucoup de bien de ce kayak, plus fiable que les hobies à première vue.
Maintenant c'est un budget (et une masse), et quelque part un kayak sans pagaie ça me pose un pb psychologique
En tout cas, jeudi matin le KL est sur la loire
Vinz

Il faut le comparer au Pro Angler qui vaut 1000€ de plus et , mais il est moins lourd.
Pour les accrochages il faut faire attention et tu soulèves le propel si besoin.
Il faut toujours emmener une pagaie.
émilien.D

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Lun 28 Avr - 10:59

Sympa ta petite video daniel !

@+ mimille
dandin

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mar 30 Sep - 0:01

Vinz a écrit:
Maintenant c'est un budget (et une masse), et quelque part un kayak sans pagaie ça me pose un pb psychologique  lol! 
En tout cas, jeudi matin le KL est sur la loire  cheers 

Vinz

j'ai des infos tres fiables,venant de proprios de tous ces modeles,
+ divers docus.

il y'a avantages inconvénients avec les 2
et c'est certainement pas plus fiable que les hobie !! (au niveau robustesse c'est pareil)
par ex le tres gros avantage du slayer,c'est la marche arriere !!
pour faire des surplaces sur des spots,le pied !!
inconvénients;
poids,
et il pique un peu de l'avant en mer ,mais c'est normal,chiant,mais normal dans les vagues,,
helice,faire bien attention avec le fond(est-ce qu'on peut relever l'helice en pleine eau??),puit de sonde absente,ect ...
mais je suppose qu'une fois en main c'est genial..
mais pour le probleme psycho du à l'absence de pagaies,alors la,excuses moi,mais ;lol de chez lol ... lol!
fais tu ou pas d'la mer et ou de grandes étendues avec du vent et tres fréquemment à la pagaie?,sans compter les maneouvres tres rallongeantes dues à la houle,les dérives,pagayer 15 minutes pour deriver 3 minutes,,vitesse 3kmh pour etre poli..,ect...
moi ce qui me pose un bleme psychologique et physique,c'est la pagaie,justement !!,et aussi l'absence de gouvernail à cause de cela tu fais des rallongements pas possible,des que t'as un peu de vent !!
et donc tout cela limite les distances de peche,,c'est finalment du plus petit jeu..  il faut etre lucide .
,donc essayes plus,, et on en reparles ...

perso,moi je changerais pour un hobie révolution 11,
2015 ,3m50,moins encombrant et donc egalment plus maniable,leger,(3m50;maintenant autorisé mer jusqu'à au moins 2 milles),
26 kilos à vide,avec les dernieres améliorations prévues pour 2015;
puit de sonde,roulements mirage drive pour son puit,ect ...
et possibilité de mettre le moteur electrique evolve avec sa batterie legere(meme autonomie qu'une grosse) dans le puit du kit turbo ou à l'arriere,
le seul inconvenient,mais j'en ai fait le tour..;
l'absence de marche arriere..
mais tous les possesseurs de hobie sont tres satisfait ainsi,et c'est un coup à prendre..
et il y'a la pagaie pour freiner par ex..et donc on ne peut tout avoir..
et justement la le gros avantage par rapport au slayer;
on peut plaquer les pales sur la coque pour raser le fond !
voila,pour moi tout ça est tres limpide,et je dis que le hobie l'emporte de loin en comparant tout ça,,
mais le slayer est une tres bonne machine...,en tous cas 10000 fois mieux qu'un model à pagaie,c'est clair..

bref,quoi qu'il en soit
il y'a du boulot chez tous les fabriquants,avant la perfection .
mais il y'a deja des beaux jouets,et si on est passioné,il faut acheter,
c'est oui un budget,, et un investissement dans la passion !
44Duby

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mar 30 Sep - 18:57

Après plusieurs mois de pêche, je ne regrette pas le changement.
Anbro44

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mar 30 Sep - 22:15

Salut duby pense tu que en Loire c'est possible de pêcher en kayak?
dandin

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mar 30 Sep - 22:40

@duby  ; un peu que j'veux,, ça c'est du kayak...

@ambro   ;  biensur tu peux faire la loire vasy,moi meme je la ferai,mais je te deconseille de ne pas attendre le mauvais temps...
moi je vais faire ça en lac pour l'instant.

apparemment vinz(ou duby,et c'est la dailleurs ,et entre autres endroits ou le slayer est tres pratique) connais,va avec lui ou contactes le.
Vinz

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mer 1 Oct - 17:50

Anbro44 a écrit:

Je ne vais quasiment que là lol! , et pas encore en eau salée, un peu loin de Mer marteau

Quand je pars seul, j'ai obligatoirement l'ancre qui me permet de me fixer sur des spots (pas tous tout de même, ça pousse par endroit), sinon se poser sur la jussie (ça marche bien). Je trouve le coté sportif agréable, sauf quand une vague arrive et un vent de face : il y a deux semaines, je n'ai pas vérifié sur Vigicrue et le débit avait plus que doublé (ça arrive régulièrement), vent d'est, et je visais un secteur particulièrement rapide. J'étais rincé (et je me suis fais ridiculiser par un silure en UL Evil or Very Mad )
La plupart du temps, je remonte maxi en 20min et je pêche ensuite. Je ne fais pas de coulées. Sinon Mme me dépose et je descends pendant plusieurs heures lol! Là c'est nettement moins sportif lol!

Le vent a un impact bien plus important que ce que l'on imagine.

Bon en parlant de ça, demain je fini à midi, j'espère que les brocs seront de sortie cheers

Vinz
Anbro44

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mer 1 Oct - 19:30

je sais pas si le debit est le même partout en loire?
44Duby

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mer 1 Oct - 19:34

Anbro44 a écrit:
Ça dépend où: entre Saint-Nazaire et Oudon, le courant est très fort quand la marée remonte.
J'ai fait un essai sur Oudon à l'étale de haute mer et je suis sortie avant que le courant devienne trop fort.
Vinz

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mer 1 Oct - 20:07

Anbro44 a écrit:
je sais pas si le debit est le même partout en loire?

http://www.vigicrues.gouv.fr/index.php

Le débit est forcément de plus en plus important avec les affluences, donc de plus en plus élevé en s'approchant de Nantes. Mais tout dépend de la section de passage. Certaines portions sont plus ou moins rapides, et ça ne dépend pas toujours du débit.
EN fait ce qui t’intéresse, c'est la vitesse de la couche d'eau de surface (et je me répète, le vent !). Le seul moyen de savoir est de connaitre tes parcours en fonction du débit et d'essayer. Je connais un parcours où je ne suis pas capable de remonter, il faut me déposer en amont, et d'autres qui sont plutôt calmes, et pourtant le débit est le même.
Le loueur de kayak local (lac de Loire à Blois) pour touristes m'a dit qu'il avait maintenant quelques abaco en loc. Ca se développe...
Le tout est d'essayer et de se faire son idée.

Vinz
Anbro44

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Mer 1 Oct - 20:08

justement c'est par la que je voulais aller vers thouare jusqu’à oudon
dandin

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Jeu 2 Oct - 4:45

@ ambro44  ;  tu veux dire en direction d'oudon..

pour la loire,on m'avait dit que c'était mieux à partir de l'amont d'ancenis,car y'a pas la marrée..
mais ça concernait peutetre la peche du bord..
vous en pensez quoi ?
donc j'ai fait l'angle guignard mercredi,ouch c'est dur dur,une perche quand meme,,

je voudrais faire la loire une redecouverte pour moi, si un connaisseur connaissant y va,je veux bien venir.
Vinz

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   Jeu 2 Oct - 21:32

Donc cet AM, sortie de 2h30 pas loin. Un brochet de 60 - 70 décroché devant moi Evil or Very Mad , une grosse décroche en plein courant (aspe probablement), mais 16 chevesnes entre 26 et 34 et 2 perches de 28 !
Pas réussi à prendre plus petit (ni plus gros).
J'ai pris un coup de soleil aussi marteau

Vinz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel   

Mon nouveau kayak: Native Watercraft Slayer Propel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1