pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essai materiel

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai materiel   Lun 21 Avr - 15:49

entiérement d'accord sur tous tes points de vu illaspe.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

MessageSujet: Je pige pas tout   Lun 21 Avr - 20:10

Désolé mais là je ne comprend pas si vous voulez pas faire
De mal au poisson.... Bah je pense que le mieux c'est de laisser
Tranquille.

Le no kill entièrement d'accord mais il ne faut pousser a la connerie.

Je ne sais pas sur quoi vous appuyez vos affirmations, ce qui est sur c'est que les miennes sont celles de plusieurs années de pèche dans un étang prive avec mes méthodes et je n'ai jamais retrouvé de brochet sur le dos.

Après je pense que chacun aura sa vision des choses et que tout le monde veut faire au mieux.

Mais je suis persuadé qu'il ne faut pas forcément rentrer dans l'excès sauf pour se donner bonne conscience.

Cordialement

illaspe

MessageSujet: Re: Essai materiel   Lun 21 Avr - 21:42

Tu insistes vraiment alors que c'est une évidence
Et faut arrêter avec l'argument classique à la con de dire que si on ne veut pas faire de mal au poisson on ne pêche pas  Rolling Eyes 
Si on ne relâche pas le poisson il est logique de faire le maximum pour qu'il reparte dans de bonnes conditions. C'est une évolution naturelle du catch & release.
Juste le relâcher sans se poser d'autres questions n'est pas suffisant pour avoir bonne conscience.
Pour les références scientifiques il y a beaucoup d'études là-dessus outre-Atlantique (Canada, Etats-Unis, ....), pour la pêche en eau douce et en mer
http://www.acuteangling.com/Reference/C&RMortality.html
Citation :
It can, therefore, be inferred that the use of heavy tackle is desirable in lowering mortality. Conversely, extremely light tackle and lower strength lines may increase the risk of exhaustion, and should be avoided.
http://www.gofishbc.com/how-to-fish/fishing-articles/catch-and-release.aspx
Citation :
Play and release fish as rapidly as possible. A fish played for too long may not recover. - See more at: http://www.gofishbc.com/how-to-fish/fishing-articles/catch-and-release.aspx#sthash.gz0Ef7S4.dpuf
http://www.recycledfish.org/safe-angling/catch-and-release.htm
Citation :
Don't fight your fish any longer than necessary
Purposely allowing your battle with a fish to continue when it's not necessary places undue strain on the fish. Exhausted fish often swim away, but die days later because of lactic acid that builds up in their system. The longer they fight, the more toxic lactic acid that builds up. This means you should use the proper line test strength for the fish you intend to catch, and land your fish swiftly, but not carelessly – after all, the point is to land the fish!
Etc, etc......
Bref il y a quand même beaucoup de monde qui a réfléchi et étudié la question, de vraies études scientifiques ont été réalisées.

Et relis un peu ce qu'on a écrit, on n'a jamais été dans l'excès, juste dans quelques conseils, libre à chacun de les suivre.
C'est un forum de discussion, donc on discute Wink 
Marc
Tonio

MessageSujet: Étude   Mar 22 Avr - 8:52

Bonjour,

Pas de soucis, moi aussi je discute et je consulte bien tous les messages.

(Certains m'ont fait ressurgir les bases d'anglais et quand même un peu de reverso aussi)

Je n'insiste pas a contredire ce que tu nous a exposé. Tu nous as démontré qu' il y avait bien des études scientifiques de réalisées et qu'il y avait de réelles précautions à prendre.

Quand je dis "il ne faut pas pousser la connerie", c'est parce que moi je m'appuie
Sur 15 ans de peche etang en parallèle avec la rivière ou il m'arrive parfois de pêcher light et de faire durer Le combat.
A ce jour je dis bien aucun spécimens relâchés ont été retrouve mort ( j'ai mis spécimen pour que cela fasse un peu plus scientifique et officiel lol).

(Petite anecdote qui n'a rien a voir, j'avais pris au leurre un brochet relâché 5-6 mois avant par un gars qui peche au pose, le brochet avait encore l'hameçon dans le ventre et le câble qui sortait par l'ouïe.
La je pense que la bête a dût souffrir mais bon je l'ai remise a mon tour et pas de nouvelles. Mais je pense qu'elle ne va pas profiter normalement)

Donc pour moi c'est quand même concret, et je considère donc que ma méthode de peche même si elle peut faire débat est loin d'être néfaste pour le poisson.

Je répète, je veut contredire personne mais juste me justifier.

Après quand je disais que dans le doute de blesser un poisson il valait mieux le laisser tranquille, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre c'était juste pour mettre en évidence des aspects que je juge un peu extrême sur les précautions du catch and release.

Je comprend que l'on ne peut tous avoir le même point de vue et que chacun essaie
De se justifier je crois même que ce forum est la pour ça.

Cordialement anthony
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Essai materiel   Mar 22 Avr - 18:15

sinon tu l'a testé ton ensemble ?

j'ai la 240 H . j'ai hate de la tester avec mon petit biomaster SW 5000 sur du maigre  I love you I love you I love you 
Tonio

MessageSujet: Test   Mar 22 Avr - 18:41

Oui je l'ai utilisée dimanche matin
J'ai posté sur la page materiel nomme résultat.

C'est une bonne lanceuse et très maniable pour animer les leurres de surfaces.

Je dois encore m'habituer je suis beaucoup casting.

Cordialement.

illaspe

MessageSujet: Re: Essai materiel   Mar 22 Avr - 21:38

Tonio, je crois qu'on a réussi à s'entendre un peu  Smile 
De toutes façons avec ton 13/100 en tresse tu étais dans la bonne résistance par rapport au poids de tes leurres et la puissance de ta canne.
Et je ne doute pas de ta volonté de respecter le poisson Wink
Cordialement
Marc
Tonio

MessageSujet: Merci de ta compréhension Marc.   Mar 22 Avr - 22:18

Après ce débat, tout ce que je te souhaite a toi et aux autres membres c'est une
Belle ouverture et saison de peche.

Pour la tresse, même si elle était trop petite en toute franchise elle serait restée sur le moulin ( 46 E les 130 m) lol

A bientôt sur le forum bricolage, il faut que je vous montre mon chariot de peche
Qui me suit pour mes ballades mais pour l'instant je me prend la tête pour insérer des photos.

A plus . Wink 

Anthony.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai materiel   

Essai materiel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2