pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fin de la pêche en cours

AuteurMessage
fox34

MessageSujet: fin de la pêche en cours   Mer 16 Avr - 13:52

Bonjour, un petit message pour vous dire toute ma tristesse de constater le désastre écologique en cours. Je reviens de pêcher sur la rivière Hérault tout prés du mont Aigoual.Il est à l'étiage comme si on était en plein été.Les spots sont des déserts piscicoles.Il n'y a plus de gros chevesnes et encore moins de truites, des algues vertes sont présentes sur les pierres, j'ai fait deux heures de route et pêcher 4h30 d'affilé pour une seule touche et le constat alarmant du manque cruel d'eau.Pourtant tous les insectes sont bien présents et il y a des éclosions importantes( caenis, chiros, éphémères, mouches de pierres, phryganes, j'ai même vu une bibio marci!) il y a des porte bois sur le pierres) et pas d'activité ou peu.Il y a des petits poissons, vairons et petits chevesnes présents sur l'aval mais à partir de valeraugues c'est la misère.
C'est vraiment dramatique et contraste avec le fait qu'on nous vend du matériel toujours plus sophistiqué que tout le monde de la pêche est affairé à faire son chiffre, et on avance comme ça comme des autistes , je sais pas combien de temps on va pouvoir continuer comme ça...............

Revenir en haut Aller en bas
le petit fisherman 49

MessageSujet: Re: fin de la pêche en cours   Mer 16 Avr - 20:45

Désespère pas fox, en tant que "gens d'loire" tout les ancien de l'asso me le dise, l'hiver na pas été présent donc les poissons sont totalement defasé  No No       
Mais ne t'inquiete pas, sa devrait venir, il y en a partout des poissons!!!!!    Cool
fox34

MessageSujet: Re: fin de la pêche en cours   Mer 16 Avr - 20:56

C'est sympas merci,c'est surtout plus pour le fait que c'est dramatique que pour ma propre satisfaction de prendre ou non du poisson plus assez d'eau par ici, trop par là ect......... tout les pêcheurs connaissent la musique............. Rolling Eyes Sad 
le petit fisherman 49

MessageSujet: Re: fin de la pêche en cours   Mer 16 Avr - 21:10

Ha oui je te comprend, je ne connait pas du tout ta région, mais c'est en effet dramatique, parle en au vieux de la vieille dans ta région pour essayer de savoir si c'etai péchant et si le niveau de l'eau a beaucoup variée depuis leur temps!! pour la petite histoire, dans ma région (49) et surtout dans mon coin ( La Possonnière oû la Loire passe ) il y a tout les ans de plus en plus de sable a s'y loger ( notre port a perdu 1m5 de profondeur du a l’ensablement pendant la dernière cru ) problématique: tout se sable vien d'ou? de la haut il y a donc moins de sable en amont. Tout cela pour rejoindre ton avis: c'est assé dramatique de voir sa  No No 

J’espère seulement que sa va évoluer et en positif dans ton coin aussi...  Rolling Eyes Rolling Eyes 
fox34

MessageSujet: Re: fin de la pêche en cours   Mer 16 Avr - 22:00

je l'espère de tout cœur, notamment pour les jeunes ,mais je suis septique. Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin de la pêche en cours   

fin de la pêche en cours
Page 1 sur 1