pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aménagement de ma barque fun yak 350

AuteurMessage
Hervé71

MessageSujet: Aménagement de ma barque fun yak 350   Lun 14 Avr - 20:05

Bonjour , n ayant pas trouvé grand chose et surtout n ayant eu aucune réponse de la personne qui a ponté sa fun yak il y a un moment je me suis lancé tout seul comme un grand , j adore bricoler donc aucun soucis pour moi , il faut juste trouver le temps pour ca vu que je bosse en 3/8 , bref aucune envie de ponter ma barque comme un bass boat car avec mon coéquipier nous pratiquons plus des peches du genre verticale , de ce fait comme je n avais pas envie d investir dans une barque Alu et étant content de ma fun yak je me suis lancé dans ce projet , déja pour virer mes bancs avec coffre pour les remplacer par des pieds téléscopiques démontable !

J ai donc investi dans deux pieds Pike and Bass mais apres avoir regarder la hauteur ou finirait mon faux plancher j ai eu la surprise de voir que les pieds étaient trop grand , mon détaillant m a dit que je pouvais modifier les pieds , ce que j ai fait , j ai enlevé 15 cm  a la rallonge et 10 cm a la partie fixe et la c est nickel , j ai acheté aussi du contreplaqué marine , un pot de 5 litres de lasure , de la moquette extérieur en rouleau dans un mag de bricolage , une pompe de cale et quelques autres babioles !

J ai d abord du , et ca n a pas été facetoche , faire un patron de l intérieur de ma barque et ensuite le calquer sur ma planche de contreplaqué lasuré , j ai ensuite découpé ma planche et j ai laissé assez d espace en la réduisant un peu histoire que lorsque j aurais mis ma moquette et qu elle sera en plus sur les cotés cela rentre pile poil !

et voila ce que ca donne :

Ensuite j ai fabriqué mon coffre arriere car ca me servira a mettre mes batteries sup , un bidon d essence quand j aurais de nouveau un thermique , un acces au bouchon de vidange et pour caser ma pompe de cale !

Puis je me suis occupé de ma moquette mais avant je me suis fait a l aide d une nappe en rouleau un patron en papier (l autre était en carton et ca tient trop de place ) pour le jour ou je devrais refaire un plancher , et j ai fixé ma moquette au fond plancher et ca rentre pile poil comme du beurre ! J ai posé le coffre comme ca pour donner une idée !

Maintenant , c est a dire demain , il me reste a moquetter le coffre , le fixer a la barque , fixer la pompe de cale , percer la moquette pour pouvoir accéder au vis pour les pieds des chaises , faire la proue du bateau en contreplaqué marine et moquetter aussi , mettre des fixations pour que mon faux plancher reste stable quand je suis sur la route et mettre quelques accessoires et ce sera le top du top pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
le petit fisherman 49

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Lun 14 Avr - 22:25

Super simpa!! ya eu du boulot  10/10 10/10 d; 
Hervé71

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Mar 15 Avr - 4:57

Merci
Hervé71

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Mer 30 Avr - 20:24

Voila la suite :

Fixation de la pompe de cale dans l encoche faite vers le trou de vidange et qui sera cachée dans le coffre arriere :

Le coffre fini :

Et voici le bateau quasiment fini :

celulu08

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Ven 26 Aoû - 14:13

Bonjour, ton planché il tient comment dans la barque ? en dessous il est décollé du fond ?
Hervé71

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Ven 26 Aoû - 22:23

Bonsoir l ami , n oublie pas de te présenter sur le forum !

Il n est pas coller au fond de la barque , juste posé ( visé ) sur deux chevrons rectangulaires , comme ca ca fait un espace rentre le contreplaqué et le fond d origine , le bois est entierement traité avec 6 couches de vernis spécial , comme ca s il aurait plus il y a bien 5 cm entre le contreplaqué et le plastique et la pompe de cale peu l évacuer ! Ca fesait bizarre au debut d etre un peu plus haut mais on s est habitué ! Ensuite le manque de place , vu le matos que j emmene , était trop juste , j ai donc revendu cette barque toute équipé a un pote qui est tres content du boulot effectué , en plus de surélever le plancher c est utile pour les fixations des pieds de chaises !
celulu08

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Sam 27 Aoû - 8:58

bonjour, je me suis présenté !!!!
j'ai une fun yak 350 aussi un peut aménagée, mais y à jamais assez de place !!!
le tuyau de la pompe de cale tu le met ou pour évacuer ?
Hervé71

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Sam 27 Aoû - 22:53

ok et bien pour le tuyau de la pompe de cale si j aurais eu a l utiliser ( car je regarde souvent la météo maintenant pour pas me retrouver sous la pluie vu que depuis 2004 j ai des soucis avec mon dos d être resté en barque sous la pluie trop longtemps ) j avais simplement prévu de la passer par dessus bord tout simplement , il était assez long pour ca !

Pour la place , tu m étonne , quand j ai vendu la mienne j ai pris des mesures et en fait il y a marqué 350 mais elles font 320 , dedans t as a peu près 2 m sur 1 m , avec ma nouvelle dedans j ai 4 m pour 1.5 m , on voit drôlement la différence ! Et a ma grande surprise mon alu est plus haute sur l eau , est encore plus stable que la fun yak et surtout niveau vitesse avec mon 4cv sur la fun je montais a 8.7 km/h alors qu avec l alu je monte a 11km/h ! J ai fait une bonne affaire , malgré tout je conseille les fun yak , j ai eu la mienne presque 20 ans !!! lol!
celulu08

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Sam 27 Aoû - 23:14

Tu a repris quoi comme modèle de barque alu ?
On pêche à 2 et avec tout le matos c'est chaud.
Hervé71

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Sam 27 Aoû - 23:32

recherche un de mes anciens posts ici ! Je l ai aménagé en Juillet , j ai fait une super affaire sur le bon coin , une barque Suisse Spyboot Champion 2 soudée pour un super prix , j ai vendu la fun remorque comprise 1200 et acheté l alu avec sa remorque 1600 !

J avais regardé tous les modèles vendus dans les mag de peche mais faut compter 4500 euros pour une 4 metre et l alu est fin , mon détaillant vend des Sportman , peut etre des Linder je crois , il fesait la tronche quand il a su pour ma barque ! lol

celulu08

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Sam 27 Aoû - 23:51

Belle barque, ça ressemble à une linder, c'est plus stable que la fun yak margré la coque V ? Moi aussi je pensai changer pour une alu, type alumacraft mais d'occas trouve pas facilement.
Hervé71

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Dim 28 Aoû - 0:22

C est bien mieux qu une linder , non la coque est pas véritablement en V , elle a un peu la forme d un drakkar , le nez en V qui part sur un fond quasiplat donc hyper stable et prend une bonne vitesse vu sa forme en plus plus le moindre saut face a des vagues comme la fun yak , la elle les brise !

Je serais toi je jetterais un coup d oeil de temps en temps sur l occase sur le bon coin ou ailleurs , moi aussi je voulais une alumacraft mais c est le budget qui me fesait mal aux dents , mais en regardant de temps en temps les annonces je suis tombé sur la mienne , meme que l annonce datait et je pensais qu elle était déja vendu vu le prix mais un ami a insisté pour que j appelle la personne et je le remercierais jamais assez ! Il faut persévérer dans tes recherches et tu sera récompensé , ca a toujours été le cas dans mes achats de peche et autres loisirs , toujours fait des affaires en or grace a l occase !Wink

PS: si tu change ne prend pas une alu de 3,5 m , prend plus de 4 m sinon ca vaudra pas le coup si tu veux de la place , nous on peut tenir a trois mais je préfère emmener du matériel et un bon coéquipier , que quelques leurres et deux rigolos qui pechent comme des manches ! lol!
celulu08

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Dim 28 Aoû - 10:27

Une question que je me suis toujours posée, quand je range ma barque je passe un coup de karcher interieur et exterieur, car souvent l'interieur est sale avec la boue suivant ou on va, mais avec le faux planché et la moquette tu fait comment si c'est sale ?
dier37

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Dim 28 Aoû - 18:21

Bonjour
Tu laisses sécher et tu passes l'aspirateur.
A+
Hervé71

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Dim 28 Aoû - 23:51

oui Dier37 au pire j aurais fait comme ca , mais comme je fais toujours gaffe ou je met a l eau et que généralement on lave bien nos dessous de bottes avant de monter dedans pas de risque de boue , je n ai jamais passé de karcher , jet ni quoi que ce soit , j ai du rincer deux fois l intérieur au seau d eau en 18 ans ! Idem avec la moquette nos bottes étaient toujours propres et nous étions souvent pieds nus ou en petits souliers !
celulu08

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Lun 29 Aoû - 14:04

ok, le truc c'est que par chez nous les mise à l'eau bétonnée il y en a quasiment pas, le reste c'est des cailloux avec plein de boue ou de vase donc souvent les godasses sont plein de m.... !
Autrement je comprends pas bien comment tu fais tenir le planché sans fixation, peut-tu m'expliquer stp ? merciii
Hervé71

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   Lun 29 Aoû - 21:28

Et bien je pêche plutôt des lacs soumis a des marnages ou les mises a l eau sont du sable et des cailloux , j evite les coins pleins de boue ou je rince bien mes bottes avant de monter !

Pour faire tenir le plancher et bien il y a des grandes charnières pour le devant et les cotés et coté coffre j ai mis au moins 8 vis pour viser dans le plastique de l ancien plateau arrière , comme ca ca bouge pas !

comme ca , le petit bout fixer au bois et le grand a la coque plastique

https://thumbs.dreamstime.com/t/dtail-de-trappe-en-bois-avec-une-charnire-en-mtal-29339330.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement de ma barque fun yak 350   

Aménagement de ma barque fun yak 350
Page 1 sur 1