pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aide

AuteurMessage
Nautisme

MessageSujet: aide   Dim 6 Avr - 21:30

bonsoir apres les presentations je viens vous exposer mon probleme avec le moteur yam 30CV AUTO 3CY 2T; ce moteur je viens de le remettre en marche apres plusieurs annees d arret il appartenait a mon frere; apres quelques essaies j ai réussi et le demarrage a laissé apparaitre un bruit anormal. avant cette opération j ai tout verifié l huile les bougies les carbus les bobines le circuit d eau la pompe essence pompe a eau bref tout etait correct. J ai decidé le lendemain de le demonter totalement l intérieur etait bien huilé par de traces de serrages pas bloqué les pistons en bon état les segments propres pas gommés . LAsurprise venait du coté du villebrequin et notaement les deux roulements intermédiaires dans un mauvais etat faisant un gros bruit en les faisant tourner les deux autres roulements aux deux extrémités son bons ; Mes recherches dans ma région sont restées sans reponse pire les reponses que j ai eu semble me décourager puisque on me propose d acheter une tete motrice ou un villbrequin avec ses roulements en bon etat; cela me goutera tres cher la question qui me tracasse /existe t il des peronnes ayant eu ce souci et quelle solution ils ont choisis. La deuxieme idee ya t il dans le forum un mecano pour une réparation pour me conseiller ou m indiquer peut etre la solution de changer les deux roulements chez un reparateur la trosieme on me dit qu il est impossible de trouver les roulements estce vrai; je compte sur votre sollidarité et je prends toute proposition  roooo 
Revenir en haut Aller en bas
le petit fisherman 49

MessageSujet: Re: aide   Lun 7 Avr - 0:01

salut, bon premierement, j'ai envie de te dir: no stress   Razz 

changer un ou 2 roulement sa peut etre tres simple, mais peut s'averer hyper compliquer, tordre ton vilo' et forcément, plus cher de réparation que prix du neuf.

je ne connait pas dutout comment est fait se moteur, mais il faut savoir que meme yamaha est une tres grosse marque, elle ne fabrique pas ses propres roulement, se sont des roulement dit: standard , autrement dit, les roulement que tu a sur ton arbre, ils vont sur 2 ou 3 autre model de moteur, tu devrait donc pouvoir acheter les roulement.  le seul probleme c'est que cela demande un minium de matériel pour extraires les roulement et la je ne peut pas trop t'aider...    mais si tu arrive a demonter tes roulement, prend la cote exact de ton roulement au pied a coulisse Ø interieur / Ø exterieur et la hauteur du roulement, il y a plein de magasin qui vende des roulement qui pourait fair les memes côtes, ou sinon trouve un SAV yamaha ou un endroit pour acheter des pièces yamaha et vois si tu peut avoir les meme..  

Voila, j’espère seulement que sa pourra te servir et que tu arrivera a trouver ton bonheur, mais ne prend surtout pas de risque pour extraire les roulement  No     A+   Smile
Rousseau

MessageSujet: Re: aide   Lun 7 Avr - 19:59

Tu trouvera toujours les bon roulements !
Trouve la vu éclatée sur Boats parts , avec l'année du moteur ou le numéro de série ... Là tout deviendra plus simple , j'en ai fais l'expérience sur un 30 ch 2 temps 2 cylindres , j'avais changé roulements de bielle , piston , tout les joints .... toutes les pièces prise sur ebay motor au US avec les références de vue éclatée .
Si tu es bricoleur et que tu aimes la mécanique , fonce , c'est des moteurs increvables !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide   

aide
Page 1 sur 1