pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Smith Lx straight verticale

AuteurMessage
Anbro44

MessageSujet: Smith Lx straight verticale   Dim 6 Avr - 19:14

Salut,

Il y a cette canne qui me tape a l’œil en ce moment, je l'ai vu au salon de Nantes j'aurais voulu avoir plusieurs avis, si quelqu'un du forum possède cette canne merci de me donné son point de vu?

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
braco71

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Lun 7 Avr - 6:11

moi jai la LX straight versatile et elle porte bien son nom car elle est vraiment polyvalente, je peche au drop ,lineaire,verticale et assure bien le boulot car elle resonne bien.
Pour la straight verticale je l'ai testé elle est vraiment bien si tu peche souvent en verticale c'est sure qu'il te faut celle la.
Romain.P

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Lun 7 Avr - 8:33

J'ai la straight depuis un an, achetée  après avoir testé celle d'un pote (qui pourra aussi t'en parler ici).

C'est très résonnant. C'est certainement la canne avec laquelle je pêche le plus (verticale/diago et linéaire).
J'en suis  super content. Les sensations sont excellentes sur des poissons "moyens"
Attention ça reste une ML, elle manquera de puissance sur du gros parfois. Je décroche un steak de sandre en partie à cause de ça cette année.  

MAIS je pense qu'il faut strictement respecter sa plage de puissance. Sur une année, le blank a sensiblement perdu en rapidité, peut-être à cause de pêches un peu trop lourdes.
Je n'aime d'ailleurs pas trop la réaction du patron de smith quand on lui parle de ce problème, ce que j'ai fait (et je ne suis pas le seul).

Malgré ce bémol, je ne peux que te la conseiller.

Anbro44

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mar 8 Avr - 21:09

Merci pour Vos réponses, peut on péché au pn avec?
Romain.P

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mar 8 Avr - 21:49

De temps en temps ça passe mais c'est pas fait pour ça.
Anbro44

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mar 8 Avr - 22:57

Merci de ta réponse.d autre avis?
aurel 71

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mar 15 Avr - 3:04

Heu... Je connais également bien cette canne et absolument rien ne l'empêche d'utiliser des PN.
Son action n'est pas typique "vertical" comme d'autres modèles dédiés à la technique,d'ailleurs le qualificatif "versatile" est vraiment adapté.

Maintenant ça n'engage que moi,mais tu peux bien passer à peu près ce que tu veux dessus du moment que tu respectes la plage de puissance supérieur...

Pas trop rapide pour les PN mais assez pour un spinner, adapté à de nombreuses technique utilisant du souple de la vertical au linéaire en passant par du weightless.
C'est l'avantage des modèles "versatile" de Smith qui s'adapte très facilement à diverses techniques complètement opposés.

En ce qui concerne un assouplissement éventuel du blank,je vais sûrement faire "bondir" Romain  Razz  mais sur une seule année et même en la chargeant comme une mule,impossible que ça arrive...
Là, j'ai mon clavier qui déconne,je ne peux pas t'explique le pourquoi du comment,ce serait trop long...en gros,ça impliquerais un changement de la structure interne du blank qui ne pourrais intervenir sur une seule année d'utilisation.

A moins que Smith ai choisi des résines époxydes de seconde zone pour assembler les différents tonnage de carbone (qui dans ce cas serais très certainement la même pour toutes les autres séries Dragonbait)... Dans ce cas,et encore c'est pas sûr,un humain pourrais éventuellement ressentir un léger changement dans l'action (et encore une fois,au bout d'un an seulement,il faut avoir une méchante sensibilité dans les mains pour pouvoir se rendre compte de quoi que ce soit! )

En tout cas,c'est un bon choix de canne pour ma part  Wink
Romain.P

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mar 15 Avr - 11:33

Et bien Aurel, avec toute ta science, peut-être peux-tu nous expliquer pourquoi c'est impossible, alors que le patron de Smith lui-même a admis que c'était bien possible en cas de non respect de la plage de grammage?
Ce n'est pas quelque chose que j'invente. Au contraire je pense que c'est important de le préciser à de futurs acheteurs.
Et je ne suis pas le seul à connaître ce problème sur cette canne.
Cela dit, cela reste un bon produit.
Jerome

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mar 15 Avr - 12:10

Anbro va encore craquer la versatile ne te suffit plus !
Aurel on parle pas de VERSATILE tu parles mais tu ne l as pas et encore moins la serie donc tu ne peux un avis fixe tu generalises . A surcharger tu vas en payer les pots casses et pas typé pour les  Straight Verticale désolé le premier anneau collé au blank et une action de pointe marqué c est une canne  typique ! En plus c est pas une bonne lanceuse ! de mémoire sur d autre de tes écris tu disais que le sandre était pas ta spécialité... C est de moi que parle romain et a avoir rencontrer le problème  j ai eu l occasion de voir mr Morvan big boss de chez Smith  je lui ai remonté l info il était très surpris, et son verdict une mauvaise utilisation de ma part en dépassant les grammages annoncés sur la canne et la tu peux dire oui mais blank machin chouette c est une réalité ! d ailleurs j en ai une neuve suite a ça casse et je vois très bien la différence . J ai la 2-7 grammes que j utilise a la bonne plage de grammage aucun problème par exemple de fois ca serai bien que tu arrêtes de sortir ta science a mauvaise escient No 
braco71

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mar 15 Avr - 21:53

avec smith c'est du precis donc bien respect la plage de puissance mais je n'ecouterai surtout pas le (big boss)de chez smith ,c´est juste un rigolo. !!! qui ne connait rien a la peche , je demanderai plutot des conseils au pro staff
Jerome

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mer 16 Avr - 7:29

C est quand même lui qui valide le cahier des charges pour la série LX pour Europe et quand on voit toutes les références que j ai du l occasions d avoir en mains il c est pas trop trompe ^^ William le représentant de marque ouest pensait la même chose que lui et après réflexion sur mon usage des silure de plus 1,60 piqué et sortient involontairement n ai pas fait pour aider...
Anbro44

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   Mer 16 Avr - 20:54

Je pense que je vais prendre la straight verticale sachant que je pêche beaucoup au leurre souple et quelques fois au poisson nageur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smith Lx straight verticale   

Smith Lx straight verticale
Page 1 sur 1