pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fiablité : Terrova ou PowerDrive?

AuteurMessage
alteclansing49

MessageSujet: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Dim 6 Avr - 17:15

Bonjour Messieurs,

je m'apprete à investir dans un moteur electrique avant. Je pars en principe sur un Terrova 55 + iPilotV2.

Question fiabilité dans le temps, avez vous des retours d'expérience sur le Terrova et ou le PowerDrive?

Merci!

Stef

Edit : et quid du Riptide? Un Terrova pour la mer en somme...

Dernière édition par alteclansing49 le Dim 6 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice.guillet

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Dim 6 Avr - 17:36

Bonjour, j'ai un Terrova, depuis 3 ans, pour l'instant aucun soucis.
j.c jacky

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Dim 6 Avr - 21:23

J'ai eu un Power Drive V2 avec coplilot aucun problème en presque 3ans .

Sauf la pédale sans fil supplémentaire pour le copilot ou on me la changée 2 fois sans difficulté à P.P , j'ai résolu le problème en insérant une petite bande de plastique ( 8/10 de mm) sous la carte du circuit imprimé car pour moi les doigts qui appuient sur les contacts n'ont pas assez de débattements et de ce faite ils n'appuient pas ou mal sur les contacts du C.I .

De toute façon je pense que sur les Power drive il y a eu pas mal de PB avec les pédales soit avec ou sans fil.

Sinon je pense que c'est des bons produits.

Cdlt

Jacky
sevetoliv

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Dim 6 Avr - 21:58

salut alteclansing, hormis les problèmes réccurents de pédale sur le powerdrive, les deux sont aussi fiables, avec un plus incontestable pour le coté pratique et précis du terrova.
Mise en place et releve du pied assez chiant sur le PD, alors qu'il va nickel sur le terrova
et de mémoire, sauf si on utilise la pédale ou c'est un variateur, la télécommande du terrova a 20 impulsions de vitesse au lieu de 10 sur le PD et est donc plus précis,
Lorsque tu pêches très lentement, en verti notamment, le terrova te permets un réglage plus fin de la vitesse
dernier point, avec le PD, tu installes sois avec la pédale, soit la télécommande, avec le terrova tu peux alterner, interressant si tu passes de la verti au powerfishing par exemple.
Je pêche depuis 4 ans avec le powerdrive et co pilot, et ça le fait très bien mais si tes finances te le permettes, je te conseille le terrova pour les raisons que je t'ai énuméré.
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Lun 7 Avr - 18:50

je crois que mon terrova va sur sa 5 ème année ! j'ai eu un soucis en décembre ou j'ai du faire changer tout l'intérieur du moteur pour 130€. en fait à force de taper sur le fond et les cailloux, l'hélices ne tournait plus droit et des morceaux de je sais pas quoi étaient dans l'engrenage . l'hélice tournait très mal . mais là, c'est reparti pour 5 ans !

a voir si je prendrai pas un fortrexx sur un prochain bateau . la cable c'est simpa aussi car plus réactif . il faut juste que je sois + équilibriste et qu'ils trouvent un moyen simple de régler les vitesses précisément avec des chaussures d'hiver ...
David B
Admin

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Lun 7 Avr - 19:48

Tu as vu mon power drive à l'oeuvre;... j'en suis très content .

alteclansing49

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Lun 7 Avr - 20:28

Merci à tous pour vos réponses!

Bon et bien, les deux modèles ont l'air d'avoir la meme fiabilité, hormis le probleme de pédale sur le Powerdrive. Je crois que je vais me faire plaise avec le Terrova + ipilot...

La possiblité d'avoir la pédale et la télécommande me semble un vrai plus...

Merci encore pour vos avis, vivement la suite!!! Wink 

Amicalement,

Stephane
alteclansing49

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Lun 7 Avr - 23:19

Petite question...

Je lis plein de trucs fantastiques sur l'usage de l'ipilot... Je ne vais pas les énumérer ici mais j'ai cependant une question.

Situation : je veux faire une dérive sur une rivière, en me laissant porter par le courant tout en ayant une vitesse inférieure à celle du courant. Est ce que l'ipilot est capable de gérer ça?

Autant gérer une dérive en remontant le courant à une vitesse précise, avec un cap ou route précise, je vois bien comment l'Ipilot va faire, autant l'inverse je vois mal...

Bref, est ce possible de faire ça avec l'Ipilot?

MErci!!

Stef

Clément R.

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Lun 7 Avr - 23:31

tu pourras effectivement (le nez vers l'amont, face au courant, dans tous les cas, car pour maitriser un bateau dans le sens du courant, tu dois au moins aller plus vite que le courant...) . donc si tu tournes ton bateau dans le bon sens, tu peux faire tourner l'hélice au ralentit pour ralentir ta dérive .

l'opération est compliquée car tu dois quand même régulièrement corriger la dérive du bateau (notamment si tu pêches la berge car le courant te fera bouger). au pied c'est cool car tu peux pêcher, a la zapette, tu auras souvent une main prise
alteclansing49

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mar 8 Avr - 0:02

Merci clément!

Pour maintenir le cap, le mode auto pilot n'aide pas dans ce cas?
sibelure

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mar 8 Avr - 7:56

++1 avec Clément

j'ai le I PILOTE terrova depuis peut  cela m 'aide beaucoup surtout la touche ancre qui elle maintien ta barque sur place dans le  courent
Clément R.

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mar 8 Avr - 21:18

si ! l'autopilot du terrova est bien car il maintien le cap et garde bien l'orientation . mais il y a un temps de réaction (comme l'ancrage) . si ta rivière est droite, ton courant et ton vent continu , il fera l'affaire, sinon faut corriger régulièrement . dans 5 ans on aura des modèles correctes je pense. la ce sont des aides pour bien pêcher mais tu dois être la pour gérer , dans quelques temps, ce sera de vrais assistants autonome . tu traceras ton parcours sur ton PC via geoportail par exemple . tu le charge sur une clef USB ou une carte que tu mets ensuite dans le moteur et il s'occupera du reste ... on en reparlera Wink
alteclansing49

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mar 8 Avr - 21:25

OK Clément! En effet, vu sous cet angle... Mais l'Ipilot permet déjà d'enregistrer un tracé sur 3km... C'est la meme chose sauf qu'il faut faire le trajet une premiere fois! Wink 

A ce que j'ai lu en effet, l'iPilot est vraiment performant dans des conditions constantes, de vent et de courant. Apres, un vent fort en rafale + l'inertie de la mecanique, de la précision du GPS, du poids du bateau, oui il y a une certaine imprecision... Mais elle doit etre toute relative à la vue des éloges que j'ai pu lire depuis plusieurs jours sur ce moteur couplé à son iPilote...

Bon ben plus qu'à trouver un tarif agressif! Laughing
illaspe

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mar 8 Avr - 22:22

Salut
Le i-pilot permet aussi de fixer une vitesse à maintenir
Cruise Control (Contrôle de croisière)......................................... 48-49
www.techboat.com/bibliotheque/I-Pilot_manuel.pdf
Par contre pour juste limiter une dérive due au vent ou au courant, je ne sais pas si c'est vraiment possible finement (peut-être fixer un cap et mettre volontairement une vitesse trop lente)

Une fois qu'on a gouté au terrova (ou autres) + i-pilot on ne peut plus s'en passer
Rien que pour l'ancre électronique, un vrai bonheur Smile

Marc
Clément R.

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mar 8 Avr - 22:39

mouai ... la mémorisation de la vitesse, c'est comme le reste . le vent ne souffle jamais de manière continue . ton moteur va faire du 2 a l'heure , un coup de vent, il passe à 0 , il s'en rend compte 3 seconde après et il te met un coup de lapin pour rectifier et tu fais un bon de 5 m  Laughing .

nan mais le top de ce i-pilot, c'est son autopilot , l'ancrage et la précision vitesse .

pour la mémorisation des routes, j'ai jamais fait mais je doute que tu repasse au cm près au même endroit (alors que manuellement tu peux) .

Par contre sur les dernières zapettes (celles qui sont reliées à ton sondeur) tu peux mémoriser des ancrages et te balader de point d'ancrage à point d'ancrage ! ça peut ètre très utile (si t'as pas 1km entre chaque point)
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mar 8 Avr - 22:49

Clément R. a écrit:
dans quelques temps, ce sera de vrais assistants autonome . tu traceras ton parcours sur ton PC via geoportail par exemple . tu le charge sur une clef USB ou une carte que tu mets ensuite dans le moteur et il s'occupera du reste ... on en reparlera Wink

Cela existe déjà et s'appelle le I pilot Link !!! Wink

Concernant le réglage de la vitesse de la dérive, pour le I pilot link (je ne connais que celui ci !!!) il la gére en la mesurant à partir du signal GPS, ainsi même si le vent n'est pas constant ta vitesse elle reste constante.
Clément R.

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mer 9 Avr - 20:23

alors oui par contre je ne connais pas le i-pilot link . il y a surement des améliorations (mémoriser un waypoints ds le GPS par l'intermédiaire de la zapette) et surement une meilleure réaction/rapidité pour recadrer une dérive . par contre 1200€ ... le prix d'un terrova  Laughing Laughing Laughing et la télécommande est conséquente
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   Mer 9 Avr - 21:32

Clément R. a écrit:
alors oui par contre je ne connais pas le i-pilot link . il y a surement des améliorations (mémoriser un waypoints ds le GPS par l'intermédiaire de la zapette) et surement une meilleure réaction/rapidité pour recadrer une dérive . par contre 1200€ ... le prix d'un terrova  Laughing Laughing Laughing  et la télécommande est conséquente

C'est vrai que c'est chère. Perso j'ai acheté un terrova sans rien, ni i pilot ni sonde US2 et je l'ai équipé du I pilot Link. Du coup cela reviens un peu moins chère. Concernant la taille de la télécommande, cela ne me gêne pas mais en même temps je n'en ai jamais eu de plus petite non plus !!!! De plus tu peux piloter directement ton Terrova depuis les touches de ton échosondeur, donc avec l'habitude la télécommande ne te sert pratiquement plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiablité : Terrova ou PowerDrive?   

Fiablité : Terrova ou PowerDrive?
Page 1 sur 1