CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coût des compétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silure85

MessageSujet: competition   Jeu 3 Avr - 18:22

Bonsoir a tous moi je suis président d'une AAPPMA ,on es la pour faire la promotion de notre pêche ,il faut des concours ok,moi j'organise un concours cette année 30 € + repas pas cher je trouve pour 6 h de pêche,un concours fait venir des visiteurs qui vont decouvrire cette pêche ,des jeunes ces la relève ,réfléchir a cela promotion de la pêche au leurres de tous style.

Silure85 président du AAPPMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-goujon-teiphalien.e-monsite.com
Baptiste

MessageSujet: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 18:33

Xavier L a écrit:
Bé oui comme dis dave ça a toujours été comme ça  Wink  

L'évolution ça existe aussi… Heureusement que dans l'histoire tout le monde n'a pas pensé comme ça sinon à l'heure actuelle je serais encore à jeter mon pot de chambre du 7ème dans les caniveaux de Paris.

Ceci dit je comprend que les organisateurs engendrant des frais, les reportent sur le prix d'inscription de la compétition et pour d'éventuelles dotations de podium. Pour le reste ça n'a rien à voir avec une compétition d'un championnat de France...
Xavier L

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 19:41

nan mais sans dec' calmez vous les angevins!  Razz Razz  je critique pas le fait que vous organisiez une compète gratuite! c'est très bien! mais ne tirez pas a boulet rouges sur ceux qui organisent des compètes payantes ayant aussi un autre but que celui de se tirer la bourre  Wink Wink 

http://bordercrasher.over-blog.com/
graindorge

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 19:42

silure85 a écrit:
des jeunes  ces la relève . .

Comment on fait alors si ont est la relève pour payer nos compètes ?

Enfin bon tous sa pour dire que la compétition est beaucoup trop chère !!!
papyfloat

MessageSujet: compet   Jeu 3 Avr - 20:32

quand j'ai commencé la compète 40 euros , ho.........là!!!!!!!!!!! très conviviale OK , mais quand même un prix !!!!!!une journée qui coûte chère quand même. (après 5heures de route (par exemple ) il ne faut surtout pas compter le tout dans une année , justement je me posais la question comment font les jeunes qui veulent se lancer ? ??sur certaines compètes , j'aimerais que l'on me justifie les 30 ou 40 euros !!!!!!!!!!! même pas une casquette de chez ........ je pense qu'il faut pas trop tirer sur la corde . je sais, quand on aime on compte pas.. , mais bon !!!!!!

cela mérite réflexions.....
françois cesbron

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 21:47

euh, il faut peut-être siffler la mi-temps ! Le débat semble un peu trop passionnés pour être productif ! Mon but n'était pas de tirer sur les assoc ou clubs qui organisent des dates , je l'ai déja dit ils ont le grand mérite de le faire et si le circuit existe c'est grace à eux ! et ils ont l'entière liberté de le faire à leur façon !
Ceci dit , même si c'est un peu provoc de notre part avec le gratuit , il faudra un moment se poser la question sinon j'ai bien peur que le circuit n'évolue et ne se dévelloppe pas ! c'est surtout ça l'enjeu !
Enfin silure 85 cela ne me choque pas du tout sur une date isolée hors circuit de faire payer , les participants venant seulement pour une date ou deux dans leur année et ils seront heureux de repartir avec une dotation ...
Le vrai probleme est le dévellopement du circuit ou les tarifs sont un frein ... c'est juste pourquoi nous militons !
Xavier L

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 22:36

c'est pas de la provoc francois  Smile  si vous pensez bien faire, vous avez raison de le faire! comme je l'ai dit, chaque club ou appma qui organise à sa vision des choses  Smile 

http://bordercrasher.over-blog.com/
seb05

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Sam 5 Avr - 23:05

Slt les gars... Je suis du Sud donc voudrais pas mettre l huile sur le Feu mais je pense que certaine assoc ou AAPPMA devraient nous sponsoriser pour venir pêcher sur leur plan d eau ..... serieux on est la relève non .....????
françois cesbron

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Dim 6 Avr - 4:22

seb05 a écrit:
Slt les gars... Je suis du Sud donc voudrais pas mettre l huile sur le Feu mais je pense que certaine assoc ou AAPPMA devraient nous sponsoriser pour venir pêcher sur leur plan d eau ..... serieux on est la relève non .....????

certaines en effet sont blindées ! mais ce ne sont en général pas celles qui organisent des choses !
seb05

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Dim 6 Avr - 6:51

Lol francois .... te rassure on a pas de sous non plus .....
Par contre big up a mon AAPPMA qui a voté empoissonement de 3 ans en bass pour 10500 euro.....
Vinz

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Dim 6 Avr - 7:18

David Bourdet a écrit:
mais comment les organisateurs font-ils face aux frais comme la venue et le dédomagement d'un arbitre ?

C'est peut-être là que doit intervenir la fédé pour encourager le développement de telles épreuves.
Pour reprendre le parallèle d'Yvon sur les championnats de pêche au coup, il y a un arbitre à partir d'un certain niveau, mais en aucun cas c'est aux compétiteurs de financer sa venue.
Pour d'autres types épreuves, peut-être hors circuit, ce n'est probablement pas à la fédé de s'occuper de ce point (sauf politique claire de développement de ces épreuves).

Après, pour les 30€, je ne sais pas trop quoi en penser, à part peut-être une dégressivité en fonction de la catégorie (jeune ou pas).
L'absence de relève a tué (et fini de tuer en ce moment, suffit de voir la proportion de licences vétérans) la pêche au coup. Il faut penser à des mesures dès maintenant pendant que la dynamique est bonne, et l'incitation financière n'est peut-être pas la meilleure solution (toute seule en tout cas).

Vinz
yangus44

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 22 Mai - 23:54

Bonjour à tous,

Je pense qu’il ne faut pas confondre et faire la différence entre concours et manches de championnats officiels.

Que des organisateurs de concours, open et autres rencontres halieutiques demandent une petite participation pour soit, récompenser financièrement, soit participer à l’achat de lots etc… ne me dérange aucunement.

Ce qui est plus dérangeant, c’est le fait de participer financièrement à des manches de championnats comptant pour des qualifications officielles. Jamais, je n’ai vu au sein de la FFPSC (hormis apparemment pour la pêche aux leurres) de règlements financiers pour des manches de championnats comptant pour une ou des qualifications.

Je suis donc entièrement d’accord avec alteclansing49 qui stipule (avec le cas de la FFF) qu’en ayant déjà souscrit à la FFPSC par le biais d’une licence acquittée, cela ne devrait pas l’obliger à verser encore un règlement pour pouvoir participer à une manche officielle du GNCARLA par exemple.

Concernant, la rémunération pour un soit disant défraiement de déplacement d’un éventuel arbitre, je suis désolé de le dire mais jamais je n’ai vu ça au sein de la FFPSC. N’oublions pas que le montant de notre licence est une cotisation et que certaines choses sont prises en charges dans le montant de cette cotisation.
https://www.facebook.com/groups/maverfrance/
Vinz

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Ven 23 Mai - 6:54

yangus44 a écrit:
Ce qui est plus dérangeant, c’est le fait de participer financièrement à des manches de championnats comptant pour des qualifications officielles. Jamais, je n’ai vu au sein de la FFPSC (hormis apparemment pour la pêche aux leurres) de règlements financiers pour des manches de championnats comptant pour une ou des qualifications.

Tu as maintenant les qualifs CDF carpe, et puis quelque part c'est un peu le cas pour le GN et la CDF clubs.

Je n’adhère pas non plus à cette notion de devoir payer pour participer à un championnat, mais on dirait que c'est plutôt la tendance...

Vinz
yangus44

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Ven 23 Mai - 7:10

Vinz a écrit:
yangus44 a écrit:

Tu as maintenant les qualifs CDF carpe, et puis quelque part c'est un peu le cas pour le GN et la CDF clubs.

Je n’adhère pas non plus à cette notion de devoir payer pour participer à un championnat, mais on dirait que c'est plutôt la tendance...

Vinz

C'est certain, et j'y avais pensé, mais le montant total est reversé aux participants sous forme d'enveloppe. Cet argent ne sert pas à acheter des lots "concours".
https://www.facebook.com/groups/maverfrance/
Charles42

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Ven 23 Mai - 8:04

Entre payer une compétition de circuit, ou pas de compétition mon choix est vite fait.
Je veux dire par là que c'est un boulot monstrueux d'organiser ce genre d'évènements. Et 30 euros représentent maximum 3h de travail en terme de coût pour le compétiteur.

Je veux bien que tout le monde ne puisse pas se le permettre etc, mais en ne faisant rien pour l'organisation, j'accepte leurs conditions.

Et ce qui me fait sourire encore plus c'est que la pêche est loin d'être le sport le plus cher même avec 30euros par compétition en se débrouillant un peu on peut se débrouiller pour faire diminuer les frais parallèles, moins de préfishing, dormir en tente etc...

S'il y a des compétitions gratuites tant mieux. Mais pour une fois que quelque chose comme le GN tient la route et semble fonctionner les gens se plaignent.

Même étant gratuites les déplacements de chacun sont différents et la parfaite équité n'existe pas.

Simplement une question, quel est le prix de la licence FFF? Et une dernière remarque: lorsqu'un club organise un match il sait qu'en retour d'autres club feront de même. Le terrain est souvent entretenue par la mairie etc etc. Donc payer par les impôts pour beaucoup... Et les spectateurs sont concentrés en un seul et unique lieu donc la buvette est bien plus rentable par exemple... Smile

Vous voyez souvent des gens autres que des bénévoles entretenir les berges ou autre ? Surprise : la pêche n'est pas aussi populaire que le foot, ça c'est bête !

Une compétition au coup d'accord c'est moins cher, mais les exigences des lieux ne sont pas les même ! 80% des étangs ou rivières peuvent accueillir de tels événements, ce qui n'est pas le cas de la pêche aux carnassiers... Encore une fois il y a plus de spectateurs qui consomment sur place etc.

Et dans tout les cas en s'engageant dans un circuit les déplacements, logements, nourriture, frais de remplacement de matériels font bien vite oublier les 30euros d'inscription ^^'

Alors pour ceux qui organisent un évènement gratuit (félicitation à vous! Vraiment Smile , je comprend qu'ils attendent un retour, mais pour les autres faites mieux Smile le monde de la pêche vous attend Smile

Et pour les jeunes se plaignant des coûts, les job d'été ou autre permettent de palier ceci. Je sais de quoi je parle...

Enfin bref, pour citer Aladine "accordons nous à dire qu'on est pas d'accord" ^^' pas besoin que le débat s'envenime pour qu'il soit constructif, et s'énerver derrière un ordinateur ne sert qu'à se pourrir la journée au mieux, ou même donner une mauvaise image et en plus pourrir la journée  lol! 

Bientôt il faudra faire une compétition de pêche et mettre un petit ring sur le côté pour les débats ^^'

boulet 
fred24

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Ven 23 Mai - 16:55

je pense que nous pouvons comparer les compétitions officielles aux tournois de tennis ou pour pouvoir participer il faut payer un droit d 'engagement , et le fait d avoir une licence n a rien a voir dedans.
a+ fred
http://bassteamperigord.over-blog.com/
Vinz

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Sam 24 Mai - 16:32

Je tiens à préciser ma pensée.
Par championnat, j'entends compétition qui décerne un titre et / ou une qualification pour un niveau de championnat supérieur. Et ceci devrait être gratuit à mon sens (j'ai peut-être été habitué comme ça), une partie de la licence étant dédiée à ces manifestations (comme aujourd'hui à la FFPSC).
Cela étant, il faut aussi des compétitions officielle (avec licence obligatoire pour diverses raisons) et un engagement qui permet d'avoir des lots et une organisation autre que la fédé.

Je pense que tout débat est utile quand il est objectif.

Vinz
emilbat

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Sam 24 Mai - 20:15

Tout d'abord je tire mon chapeau à tous ceux qui comme moi s'investissent dans leur AAPPMA, Club et autres  Cool 
Aujourd'hui peu importe le domaine tout fait appel à l'argent et s'en est bien dommage Rolling Eyes 
Pour reprendre des idées ici et là, je crois que l'on peu toujours faire mieux encore faut il au moins le vouloir seulement...

Je m'explique, depuis plus de 10 ans maintenant avec mon aappma nous organisons un concours de pêche aux carnassiers du bord par équipe de 2 pêcheurs.
Celui-ci se déroule tout au long de la journée, dans l'inscription nous offrons un repas digne d'un "restaurant routier" avec toute la logistique que cela engendre (stand, table,...) pour 85 repas (en comptant les bénévoles avec repas offert pour les arbitres)...
Ce jour nous essayons de vendre bon nombre de sandwich sans beaucoup de succès, s'il y a quelques années nous pouvions compter sur le bar, aujourd'hui ce n'est plus le cas tout au moins pas autant.
Nous offrons à chaque équipe un à plusieurs lots (volonté de notre président) certes les lots des derniers ne sont pas très valeureux mais pour les 3 premières équipes les 6 personnes repartes chacun avec un trophée. Ce qui nous a valu pour réflexion que "même en compète il n' y avait pas ça"

Cette journée nous demande une préparation de plusieurs jours cela commence par le débroussaillage des postes au bord de la rivière sur 1 à 1.3km pour prendre un exemple...
Bref pour cette journée nous demandons une participation de 16€ par personne
Ce tarif n'a quasiment pas bougé depuis 10ans et nous dégageons un bénef de 500€ en moyenne.

Nos retours sont plus que bons et nous militons pour un tarif réduit!

La comparaison avec le foot comme j'ai pu le lire (basket,etc...) n 'est surtout pas à faire et surtout pas comparable, car le coup d'un terrain, d'un vestiaire, l'entretien... Certes il n'y a que la licence mais tout le "reste" est quasiment imputé au contribuable sous quel prétexte ? Du nombre de licenciés disent les élus...Que c'est la 1ère fédération de France mais il faut savoir que la seconde il s'agit bien de celle de la pêche en terme de nombre d'adhérents... Parle t on là des mêmes budgets ?
Ces mêmes assos qui demandent des bugets (subventions) de fonctionnement, exemple de la petite commune près de chez moi à 4000€ pour le foot...

A côté de ça, un autre exemple de subvention octroyées à notre aappma, 50€ pour notre école de pêche, pour une commune qui sera joint à 3 autres subventions des communes aux alentours ce qui nous permettra de louer un car lors d'une sortie pour les petits...

Voilà je milite et m'investis pour une chose, faire connaître notre passion, la partager, faire en sorte qu'elle soit accessible pour un grand nombre. Pour le coup qui dit plus de personne à prendre leur carte dit plus de rétributions pour les AAPPMA, ceci n'est pas une réflexion idyllique, ce n'est qu'un constat au sein même de notre aappma Smile

En ce qui concerne le milieu de la compétition, je n'ai surtout pas tous les éléments pour en débattre,mais je trouve effectivement que 30€ reste onéreux pour les personnes voulant s'y essayer et qui pour certains les font fuire...20€ resterait un bon compromis à mon goût.
Pour ma part je n'exclue pas un jour y participer, mais jeune ou pas ce sont les finances qui parlent, mon fils de 12 ans est équipé depuis peu d'un float à Noël et pourquoi pas donc le faire participer lui aussi mais là 60€ désolé je peux pas nous sommes 5 dans la famille...

Y aurait-il des solutions ?

Depuis ces 5 dernières années, nous donnons tous de l'avant pour valoriser et promouvoir notre passion et faire changer les meurs j'aimerai donc que la compétition ne devienne pas réservée à une "élite" si je puis dire Smile
magic

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mar 27 Mai - 12:36

emilbat a écrit:
avec mon aappma nous organisons un concours de pêche aux carnassiers du bord par équipe de 2 pêcheurs.
c'est ou ?
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
fred24

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mar 27 Mai - 19:09

bass Certes il n'y a que la licence mais tout le "reste" est quasiment imputé au contribuable sous quel prétexte ? Du nombre de licenciés disent les élus...Que c'est la 1ère fédération de France mais il faut savoir que la seconde il s'agit bien de celle de la pêche en terme de nombre d'adhérents...  bass 
Les fédérations départementales ne sont pas des fédérations sportives, les AAPPMA ne sont pas des clubs sportifs et la cartes de pêche n a rien a voir avec des licences . La tu parle de pêche de loisir et de gestion du milieu nullement de compétition et des budget affairant a l'organisations des rencontres sportives.
a+ fred Smile 
http://bassteamperigord.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coût des compétitions   

coût des compétitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2