CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coût des compétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred'eau

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mar 1 Avr - 18:12

30 euros l'inscription  affraid  + 5 euros le repas... oups ça commence fort ! j'vais attendre la deuxième date moi... Sad 

Vivement Angers !
Revenir en haut Aller en bas
jeanno22

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mar 1 Avr - 18:50

ouais comme tu dit 30€ +5 ça pique un peut
je crois aussi que je vais attendre la 2 eme
alteclansing49

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mar 1 Avr - 19:46

Fred'eau a écrit:
30 euros l'inscription   affraid  + 5 euros le repas... oups ça commence fort ! j'vais attendre la deuxième date moi... Sad 

Vivement Angers !

Ou bien emmene ton sadwich Fred'eau! Wink 
David B
Admin

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mer 2 Avr - 5:36

Fred'eau a écrit:
30 euros l'inscription   affraid  + 5 euros le repas... oups ça commence fort ! j'vais attendre la deuxième date moi... Sad 

Vivement Angers !

c'est les prix
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mer 2 Avr - 7:22

Bé oui comme dis dave ça a toujours été comme ça  Wink  Pour graon je crois qu'on offre le repas par contre  Wink 

http://bordercrasher.over-blog.com/
fred R

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mer 2 Avr - 8:10

C'était même 40€ avant.
http://team-fishing-clee-hart.over-blog.fr/
françois cesbron

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mer 2 Avr - 18:00

David Bourdet a écrit:
Fred'eau a écrit:

Vivement Angers !

c'est les prix
Oui mais c'est trop cher !  Wink 
Xavier L

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mer 2 Avr - 18:28

c'est cher de payer 30 € pour faire une compète + croissants café + repas + avoir des lots + dynamiser la pêche moderne + participer à des alevinages ???  Wink Wink  pour info les bénéfices réalisés lors de nos opens sur graon sont reversés pour booster les empoissonnements en bass (300 kg de prévu en 2014)

Je pense qu'il faut relativiser un peu  Wink 

françois cesbron

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mer 2 Avr - 19:45

Xavier L a écrit:
c'est cher de payer 30 € pour faire une compète + croissants café + repas + avoir des lots + dynamiser la pêche moderne + participer à des alevinages ???  Wink Wink  pour info les bénéfices réalisés lors de nos opens sur graon sont reversés pour booster les empoissonnements en bass (300 kg de prévu en 2014)

Je pense qu'il faut relativiser un peu  Wink 

T'affole pas Xavier ! Je relativise tout à fait , 30 euros n'est pas énorme en soit , en effet et je ne souhaite pas "taper " sur qui que se soit car je sais ce qu'organiser une date signifie ! 

Quelques remarques cependant:

* 30 euros pas cher, mais sur 8 dates ça n'est plus la même chose si on ajoute frais de route , logement et autres ...
* si on veux que la compet se dévelloppe il faut que le circuit reste accessible à tous pour qu'un max fasse l'ensemble des dates et n'abandonne pas après quelques mauvaises dates notament  .
* Je pense qu'a terme les compet doivent être gratuites ou quasi ( c'est possible et on va le prouver tongue ) au foot je paie ma licence mais pas à chaque match !
* Sur une date hors circuit je pense que les lots sont important pour chaque compétiteurs mais sur le circuit  il me semble que seul les premiers doivent être récompensés !
* si les bénéfices sont pour mettre du bass , je ne peut qu'adhèrer , mais sur l'ensemble des dates , combien de clubs ou aappma font cela et en cherchant la petite bête : faut-il que se soit le competiteur qui paye les empoissonnement bass ?

Bien sur chaque organisateur voit les choses à sa façon ...et à surtout le mérite de le faire  cheers
Mais c'est notre vision des choses à APS .
magic

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mer 2 Avr - 20:51

je me faisais la même reflexion : est-ce aux compétiteurs d'aleviner en bass (ou autres) ?
même si dans l'absolu c'est une bonne chose !
et comme François je pense que les opens devrait ne rien couter (si ce n'est les repas) mais bon en attendant qu'il y ai des concours et un championnat distinct ....
j'ai envie de dire que la grande majorité des compétiteurs est bien équipé au niveau matos, alors avoir une pochette de leurre à la fin ....tu vois ce que je veux dire  Wink 
perso j'y vais que pour le fun et je me contrefout de ce qu'il peut y avoir à gagner !
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Xavier L

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Mer 2 Avr - 21:35

je suis d'accord avec vous les gars  Wink mais si une compète peux servir la bonne cause autant ne pas s'en priver.

Quand aux lots, tout le monde dit que si il n'y en avais pas ce ne serait pas grave mais quand il n'y en a pas ou quand les lots sont pas de bonne qualité ça grogne...  Laughing Laughing 

Dans l'idéal ce serait aux aappma de lâcher plein de bass... or avec 13€ par carte vendu rétribués à ces assoc, aucune marge de manoeuvre pour eux...

Une compète gratuite ? pourquoi pas .... mais ça ne motivera pas les organisateurs a se multiplier  Wink  avoir des participants c'est très bien ! mais des organisateurs pour les contenter c'est mieux  lol! lol! 

magic

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 5:31

je prends l'exemple de la pêche au coup (hormis le fait qu'il n'est pas nécéssaire d'aleviner en blanc)
la totalité des engagements est remis en prime au premier tiers des classés avec parfois des lots en plus s'ils trouve des sponsors, les organisateurs font leur benefices à la buvette et sandwitch  Wink 
en général l'engagement pour un concours est de 8/10€ pour un concours de 2/3h, sur une base de 50 participants le premier empoche une prime d'environ 50/60€ (a titre indicatif  Wink )
il me semble que c'est 15/16€ qui est redistribué aux AAPPMA par carte majeur (du moins en Vendée)
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 5:44

magic a écrit:
je prends l'exemple de la pêche au coup (hormis le fait qu'il n'est pas nécéssaire d'aleviner en blanc)
la totalité des engagements est remis en prime au premier tiers des classés avec parfois des lots en plus s'ils trouve des sponsors, les organisateurs font leur benefices à la buvette et sandwitch  Wink 
en général l'engagement pour un concours est de 8/10€ pour un concours de 2/3h, sur une base de 50 participants le premier empoche une prime d'environ 50/60€ (a titre indicatif   Wink )
il me semble que c'est 15/16€ qui est redistribué aux AAPPMA par carte majeur (du moins en Vendée)

14€ pour être exact (3.2€ pour les cartes mineurs), et encore, depuis un an pour la plupart (avant, c'était 10€ pour les AAPPMA ne disposant pas de barrage en Vendée  pale ).
Comme le dit xavier, les AAPPMA roulent sur l'or, et pour le coup, le fait que les clubs puissent participer aux empoissonnements ne peut être qu'encouragé. Cela permet en plus de créer un vrai lien entre club et aappma.
Pour la pêche au coup, je peux t'assurer que le fait d'organiser des manches du CD ne rapportait aucun bénéf, la fameuse buvette n'ayant aucun intéret pour les compétiteurs, ajouté en plus à l'adhésion de l'AAPPMA à la FFPC ....  Laughing 

David B
Admin

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 6:00

Nous ne sommes pas en pêche au coup... Ici c'est de la pêche aux carnassiers et les prix sont ce qu'ils sont....

Les compets gratuites pourquoi pas, mais comment les organisateurs font-ils face aux frais comme la venue et le dédomagement d'un arbitre ?
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
graindorge

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 9:06

Pas gratuis mais 10 euros la compete multiplier par 30 competiteur sa fait 300 euros ! Le midi chacun amene sont sandwitchs et voila ! Car perso nayant aucune remuneration a la fin du moi les competition + le trajet sa fait extrement chere et la compete doit etre accessible a tout le monde ! Mais bon personne ne peut dire que faire un open a - de 10 euros est impossible la preuve aps le fait ! Wink
Xavier L

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 11:45

oui c'est vrai la compète doit être accéssible à tous... Dans ce cas on devrais aussi fournir les cannes? le float? les leurres?

Wink Wink Wink 

françois cesbron

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 14:34

David Bourdet a écrit:
Nous ne sommes pas en pêche au coup... Ici c'est de la pêche aux carnassiers et les prix sont ce qu'ils sont....

Les compets gratuites pourquoi pas, mais comment les organisateurs font-ils face aux frais comme la venue et le dédomagement d'un arbitre ?
" les prix sont ce qu'ils sont " ce n'est pas ton meilleur argument David ! 

L'arbitrage,  c'est en effet des frais nouveaux ... mais chaque club peut former ses arbitres ! Nous avons choisi cette solution à Angers  Wink   J'ai conscience que tout les organisateurs n'ont pas cette  dispo mais concretement en dehors de ça , pas beaucoup de frais si on prends du temps pour rechercher des sponsos,  partenaires,  et faire un peu plus simple ...
françois cesbron

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 14:42

Xavier L a écrit:
oui c'est vrai la compète doit être accéssible à tous... Dans ce cas on devrais aussi fournir les cannes? le float? les leurres?

Wink Wink Wink 
 sors sors sors sors sors sors 
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 17:17

graindorge a écrit:
la compète est trop chère !

30 euro c'est le prix de 2 leurres ^^
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 17:39

ben oui!!! clair.  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
mais le lot que tu vas gagner, coute aussi cher . tu aurras plus de leurres qui vont éventuellement fonctionner. que 2 leurres qui vont (pareil) éventuellement fonctionner. Wink
à toi de voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 17:42

françois cesbron a écrit:
Xavier L a écrit:

Wink Wink Wink 
 sors sors sors sors sors sors 
pourquoi cet imoticone  (sors) . cet ironie est crédible. Evil or Very Mad

Dernière édition par cyril le Jeu 3 Avr - 17:46, édité 1 fois
Xavier L

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 17:46

tu as un ballon? des buts? un terrain quand tu va jouer au foot ??  lol! lol! lol! 

Fin bref ce n'est pas une question d'accéssibilité à tous ou pas ...  Wink Chaque club est en droit de fixer le tarrif qu'il souhaite . APS décide de faire une compète gratuite, tant mieux pour les participants. Pour les autres compètes payantes, tant mieux pour les aappma qui bénéficieront d'un petit plus  Smile 

Et pour ceux qui trouvent ça trop cher et bien ne participez pas  lol! lol!  et aller acheter des leurres à 20 € pièce  lol! lol! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 17:53

xavier stp . arrête d'être aussi franc.  Shocked 
use d'un peu plus de diplomatie, alors. stp.  Evil or Very Mad   Wink
Fred'eau

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 17:57

Z'êtes un peu tous sur les nerfs les mecs  marteau 

c'est la fermeture ???

ou bien c'est le printemps et la fraie qui vous excite comme les sandres  Laughing Laughing Laughing 

et pi sinon: la compète je la ferai pas, les leurres à 20 euros j'en achète jamais et les réempoissonnement (surtout en bass ) je suis contre  jocolor jocolor jocolor 

A par ça j'ai repris ma licence gn, je vais faire quelques dates sur le circuit et je serai bien content de vous recroiser alors à bientôt  Wink 

et arrêtez de faire vos têtes de  pig  pig  pig 

alteclansing49

MessageSujet: Re: coût des compétitions   Jeu 3 Avr - 18:13

Xavier L a écrit:
tu as un ballon? des buts? un terrain quand tu va jouer au foot ??  lol! lol! lol!  

Non, mais quand je paie ma licence FFF, je la paie une fois, et ensuite chaque weekend je fais un match sans rien payer de plus...

Alors arrêtez avec le coût des compètes, oui on peut faire de la compète gratos hormis les frais de déplacement...

Et ne mélangez pas le coût des leurres et le coût des compètes... Ces choses sont complétements dissociées... Qui roule en A3 alors qu'une 2CV ira bien pour aller au taff?

Si les AAPPMA ont besoin d'argent, elles peuvent faire autre chose qu'organiser une compete GN! Allez vendre des brioches, du saucisson, organisez un tournois de palet, bref, lorsqu'on veut des tunes, on peut se bouger le cul autrement qu'en faisant des opens à 30 €...

Amic,

Stef

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coût des compétitions   

coût des compétitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant