CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

handicap passion pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leptit new

MessageSujet: handicap passion pêche   Jeu 20 Mar - 8:50

>Sujet : handicap-passion-pêche
>
> http://www.handicap-passion-peche.org/actualites
>

> Bonjour à tous. Je n'ai pas fait mon ouverture sur l'ELORN cette année mais dans les gorges du TARN avec mes copains du Club Mouche Lozèrien. J'ai fait la rencontre de Ludovic DELACOUR qui a fait l'objet d'un reportage dans Pêches Sportives. La particularité de Ludovic est qu'il est déficiant visuel depuis son enfance (2/ 10ème). Pourtant aujourd'hui LUDOVIC pêche à la mouche, il a mis 7 ans pour prendre son premier poisson compte tenu de son handicap. Mais dorénavant, il maîtrise le sujet.  Il a également pratiqué le cyclisme en compétition, pas simple compte tenu de sa particularité, c'est dire aussi son tempérament bien trempé. Il a créé une association dont vous trouverez ci-dessus le lien . Je vous invite à parcourir ce site car il peut, peut-être, vous amener à réfléchir sur des situations, des gens que vous avez rencontrés et qui souffrent d'un handicap quel qu'il soit. La pêche peut être un moyen d'alléger ces souffrances quotidiennes et parfois lourdes à porter. Le but actuel de l'association est se munir d'une joëllette pour amener les handicapés, à la rivière et leur permettre de pratiquer un loisir jusqu'alors inaccessible. Vous pouvez si vous le souhaitez commander le "couteau du pêcheur" qui permettra à l'association de réaliser son projet. N'hésitez pas à passer le message à vos proches et amis, vous serez ainsi le relais d'une belle action.

> Merci à tous. Roland.
Revenir en haut Aller en bas
leptit new

MessageSujet: Re: handicap passion pêche   Jeu 20 Mar - 18:02

Ce jeune homme n'a seulement que 2/10 à chaque oeil ,et il monte lui même ses mouches .Il a réussi à prendre sa première truite à la mouche au bout de la 7eme année de pêche et en plus il fait parti des  (No-killer ).

http://i56.servimg.com/u/f56/16/50/04/13/dsc00710.jpg
Revenir en haut Aller en bas

handicap passion pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1