pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Info moulinet casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexkyze

MessageSujet: Info moulinet casting   Jeu 27 Fév - 20:44

Bonjour à tous je viens de faire l’acquisition d'une canne Sakura SHINJIN 652 MH de 2m10 et de puissance 7/30g. Série spécial float tube. J'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un moulinet, j'ai en tête la marque Sakura ( pour avoir une ensemble complet ), je partirait sur le modèle OXIO 2. Je voudrais avoir vos avis, si vous avez ce moulinet et ce que vous en pensez ? Ou alors est ce que vous me conseillez une autre marque et autre modèle... je suis preneur, je vous remercie beaucoup d'avance. Gardez la pêche Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
perchemania

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Jeu 27 Fév - 21:10

Pour le meme prix il y a le Revo S beaucoup plus répute que le sakura , ou sinon un Shimano Citica.
Revo S :
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-revo-s-76234.html

Shimano Citica:
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-citica-61987.html

Mais si ton budget le permet part sur un Shimano curado :

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-curado-61985.html
alexkyze

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Jeu 27 Fév - 21:18

Je te remercie, j'ai un budget 250€ maxi. Est ce que tu sais si les roulements sont important, car je sais qu'ils sont important dans les moulinets spining.
graindorge

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Jeu 27 Fév - 21:18

prend un curado non ? Smile
Tino63

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Jeu 27 Fév - 21:46

Pour ma part je te conseil le Daiwa Tatula voici un coller du retour que j'ai fait (paru sur Esoxiste)
"Voici un petit retour de l'essai du moulinet DaiwaTatula 100 HLS.
Me voilà de retour de ma petite session, et ma fois, très satisfait,! Je ne l'ai pas quitté de la journée et ma première constatation: Son poids, aucune fatigue constatée durant la journée.
Tout d'abord, parlons de son design: sportif et agressif ce qui reflète à la perfection les atouts de ce moulinet.
Dès le moment où l'on équipe sa canne de ce moulinet, une agréable sensation de fusion se fait ressentir. Effectivement, l'ergonomie de ce moulinet apporte à l'ensemble une prise en main inégalable.
La fusion de cet ensemble,nous donne un ressenti de sensation maximum.
Me voilà en action de pêche,et de suite la magie opère de part la fluidité, le silence et l'extrême douceur à la rotation.
On note aussi une bonne prise en main niveau des poignées de la manivelle, ni trop grosse ni trop petite, avec une belle accroche.
Sa manivelle légèrement arquée équilibre parfaitement l'ensemble.
Côté frein, je me suis régalé quant à la facilité, la précision du réglage, ce qui lui confère la chose la plus importante à mon sens la confiance.
Côté frein de lancer, je n'en dirai pas plus mis à part un bon gripp au niveau de la mollette.
Un frein magnétique a vingt plages de réglages, équipé de cette technologie MAGFORCE Z qui gère notre bobine à la perfection lors des lancers. Encore une fois un vrai régal, et un réel confort pour le pêcheur.
Bien évidemment je vais vous parler de ce qui a attiré ma curiosité, ce nouveau système TWS (T-Wing System)
Comme vous avez pu le lire ou pour ceux qui ont eu la chance de le voir au salon de Clermont-Ferrand, en phase de lancer la partie large du galet TWS apparaît et nous donne une ouverture beaucoup plus large pour le passage de la tresse. La chose agréable est qu'il n'y a plus de problème de stop net lors du passage des noeuds de raccord fluo tresse.
En phase de récupération, le galet se rabat pour cacher la partie large, ce qui fait apparaître le guide de fil.
J'ai observé avec précision le rembobinage de la tresse, et ma grande surprise : il est précis et serré.
Une chose très importante à mon sens pour éviter les perruques a répétition.
En cas de perruque, l'accès à la bobine est très facile.
Question ratio, un ratio très rapide 7,3. Me concernant je l'utilise pour le power fishing (prospection rapide)
En conclusion, je classerai ce moulinet dans le top trois de ceux que j'ai pu posséder, du très bon matériel à un prix abordable."

alexkyze

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Jeu 27 Fév - 22:02

Je te remercie Tino, c'est super complet et honnêtement ça donne envie de le prendre. Il à beaucoup d'avantages je trouve. encore merci
aurel 71

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 3:19

Je vais complèter un peu quand au Tatula (que je te conseil vivement aussi,surtout le type "R" qui à une cosmétique d'enfer! ).

Je vais revenir sur le système TWS.
Outre le fait que effectivement le raccord tresse/fluoro passe plus facilement (mais bon,c'est pas tout les jours qu'on doit mettre une pointe de discrétion de plus de deux mètre).

L'avantage principal du TWS vient du fait que la ligne n'est pas contrainte dans un petit trou lors de sa sortie.
Sur nos moulins profils bas,le guide-fil ne bouge pas lors du lancer (c'est plutôt une option que l'on trouve sur les profils ronds comme un Abu C4 par ex.

Admettons que ce guide-fil soit arrêter environ au centre de sa barre.
Quand le fil vas se dévider,dès lors que ce dernier se trouve en bord de bobine,il se crée un angle avec le guide-fil donc une friction donc une perte de distance.

Avec son système,Daiwa annule cette friction (ou la minimise grandement du moins) et le gain de distance est vraiment remarquable.
Mais bon,tout ça est mieux expliquer sur leur site.

Par contre,oubli pour le Sakura,il est bien pour commencer,mais il affichera vite ses limites,maintenant,on peut trouver de très bon moulin pour guère plus cher (le révo S est un bon ex. même si je lui préfère un SX ou STX quand même.)
alexkyze

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 9:13

Merci aurel, ton post est très complet .... Je vais m’orientè vers ces modèles là. Par contre est ce que vous commandés sur internet, vos moulins? Sur quel site?
charly85

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 10:47

J'ai acheté mon revo s ici : https://www.bigfishsports.com/default.asp
j'ai pas trouver mieux niveau tarif. rajouter 10 euros de port au prix. livraison en un peu plus d'une semaine et pas de douane car passage par USPS (poste américaine)
Tino63

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 10:51

Pour ma part je commande jamais de moulinet ou canne sur le net car j'aime l'avoir en main.
Puis le plaisir de passer au magasin Wink
alexkyze

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 11:38

Je suis plutôt comme toi Tino je préfère le contact humain et en plus on as des informations et on peut surtout poser des questions.
Je vais aller voir si je peut le commander par le magasin ou je vais chercher mon matériel.
Charly tu commande beaucoup sur ce site ?
Xavier L

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 12:40

@aurel 71 a écrit:

Avec son système,Daiwa annule cette friction (ou la minimise grandement du moins) et le gain de distance est vraiment remarquable.

on améliore les distance de lancer ou est on simplement obligé de sérrer le frein magnétique un peu plus fort pour éviter les pérruques ??  Wink Wink Wink 
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 13:56

@Xavier L a écrit:
@aurel 71 a écrit:

on améliore les distance de lancer ou est on simplement obligé de sérrer le frein magnétique un peu plus fort pour éviter les pérruques ??  Wink Wink Wink 

Ah quand on aime les shimano y'a rien a faire , on trouve toujours quelque chose à redire sur les autres !!! Smile Smile Smile 
T'as bien raison lol! 
Shimano forever d; 
perchemania

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 14:20

Pareille pour moi je reste dans les classique , pour moi c'est Curado 201g7 , Shimano forever  I love you !
C'est surtout que l'entretien et le changement de roulement est plus facile sur shimano  study
graindorge

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 16:21

Abu garcia fait de tres tres tres bon moulin casting !
Xavier L

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 18:38

Tout le monde fait de très très très bon moulin castings  lol! je n'ai rien à redire sur le tatula puisque je ne le connais pas  Smile C'est un peu le même principe que les roulements boca...  diminuer les frictions, améliorer la rotation de la bobine etc etc pour lancer plus loin je n'y crois pas  Laughing  et puis faut dire qu'on a trèèèèès souvent besoin de lancer 1m plus loin ...  lol! lol! lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 18:49

xavier, tu te trompes sur les boca. mon revo premier version 2013 fonctionne bien mieux maintenant qu'avec les anciens roulements.
bref hs.
perso je ne suis pas un adepte des shimano. trop chiant à régler. QUESTION DE GOUT. et question rapidité de changement de poid d'un leurre avec le frein magnétique ne se pose pas avec
un daiwa.
je serais d'accord avec toi en ce qui concerne le frein de combat. par contre.
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Ven 28 Fév - 23:00

@graindorge a écrit:
Abu garcia fait de tres tres tres bon moulin casting !
Jamais dit le contraire . Smile 
Cyril , pourrais tu nous dire ce qu'il y a de chiant à régler sur un shimano , parce que j'ai jamais fait une grosse perruque en deux ans d'utilisation . 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Sam 1 Mar - 16:48

je n'aime pas leurs systémes de masselotte.
je n'y suis tout simplement pas habituer. Wink 
j'ai commencé par un daiwa procaster et j'ai toujours continuer sur du daiwa . sauf l'année derniére ou j'ai acheté un abu.
tu me donnes un shim entre les mains je vais en chier pour le régler. lol! 
il faut enlever le capot puis régler. je ne trouve pas ça trés pratique. mais je le répéte , c'est juste une question de gout et surtout d'habitude.  Wink 
moi aussi, ça fait un baille que je n'ai pas fait de perruque.  lol!  une fois que tu as pigé le truc, elles deviennent rare. Wink
alexkyze

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Sam 1 Mar - 19:25

Je pense que je vais choisir un modèle de moulinet avec un réglage, de molette gradué et non des masselottes à changer de positions. Une fois que je serais bien gérer les autres paramètres, je prendrais peut être un modèle avec les masselottes....
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Sam 1 Mar - 20:31

Sur les abu aussi il y a des masselottes .
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Sam 1 Mar - 21:00

ça fait longtemps que je pêche avec des masselottes et je suis pas toutes les 5 min a le trifouiller ! c'est sur qu'il faut pas passer d'un RS 225 à un buster jerk .

les 2 systèmes se valent et il en faut pour tout les goûts ! Daiwa fait de bon moulin, je testerai bien leur ptites tueries de steez SV qui sortent bientot au japon

http://all.daiwa21.com/fishing/item/reel/bait_rl/steez_ltd_tn/index.html

tout le monde y trouve son compte quand on choisit abu , shimano ou daiwa .... les autres marques sont hors concours pour le moment
alexkyze

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Sam 1 Mar - 21:28

L'achat du moulinet est prévu pour l'ouverture du brochet (10 mai, en Saône et Loire ) donc j'ai encore le temps, mais je veux être sûr du produit dont je ferais l'acquisition, pour ne pas être déçu et surtout ne pas jeter l'éponge après quelques heure de pêche à démêler les perruques.
kiki

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Sam 1 Mar - 21:47

@Clément R. a écrit:
les autres marques sont hors concours pour le moment

Les Lew's sont dans la course également, léger et fluide!
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   Sam 1 Mar - 23:22

@Clément R. a écrit:
ça fait longtemps que je pêche avec des masselottes et je suis pas toutes les 5 min a le trifouiller ! c'est sur qu'il faut pas passer d'un RS 225 à un buster jerk .

les 2 systèmes se valent et il en faut pour tout les goûts ! Daiwa fait de bon moulin, je testerai bien leur ptites tueries de steez SV qui sortent bientot au japon

http://all.daiwa21.com/fishing/item/reel/bait_rl/steez_ltd_tn/index.html

tout le monde y trouve son compte quand on choisit abu , shimano ou daiwa .... les autres marques sont hors concours pour le moment

Oh la vache Clément , qu'est ce qu'il est beau ce moulin , on dirait une moto supersport . Magnifique  I love you 
Et les moulins casting peson et Michel vous les mettez dans quelle catégorie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info moulinet casting   

Info moulinet casting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant