pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Home made, Batson RX8 62 MX

AuteurMessage
Baptiste

MessageSujet: Home made, Batson RX8 62 MX   Mer 26 Fév - 12:55

Le 62MX est le premier blank que j'avais monté, le montage était correct mais quelques petites imperfections m'ont amené à le démonter pour repartir de 0.
Après un an d'utilisation intensive de ce blank, je savais exactement où je voulais en venir avec. Je l'utilise uniquement en verticale ou en diagonale avec des plombées de 5 à 15 grammes avec une utilisation quasi systématique à 7 et 10 grammes. Ce blank est le roi pour la pêche des percidés en verticale dans les zones moyennement profondes où il n'y a pas trop de courant, en gros il couvre 70 % de ma pêche en verti. Quant aux autres 30 %, c'est le 68MX qui prend le relai pour les plombées plus lourdes. Il m'arrivait parfois de le prendre pour le linéaire mais sa faible longueur ne me permettait pas de faire correctement le boulot, j'ai donc remédié au problème avec un petit RX8+822,5  Smile . N'ayant plus de contrainte de lancer, je suis parti sur une spé maison spécialement dédiée pour ma pratique avec une réduction sur 2 anneaux. La spé est composée d'un KL16, KL-L5,5 et ensuite 7 kt 4 et je termine avec un LGST 4-1,6. Le but était de faire une vraie verticalière et la plus légère possible. La canne mesure 1m87 ce qui est parfait pour une utilisation verti-float.

Le résultat est génial en faisant bien attention au choix des pièces et en recoupant chaque élément parfaitement, je suis parvenu à sortir cette canne à 56 grammes.

Revenir en haut Aller en bas
charly85

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX   Mer 26 Fév - 20:42

superbe boulot!  Cool j'aime bien ce style de porte moulinet. Il fait penser à la dragonbait light fast.
et surtout le poids de 56 grammes!  king 
perchemania

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX   Mer 26 Fév - 21:04

Cool fish 

Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX   Mer 26 Fév - 21:22

Canne très sympa mais pourquoi les homemadeurs ont tendance à vouloir des cannes toujours plus légères ?
Perso , une canne de 100/120g je trouve pas ça très fatiguant à manipuler , même pendant toute une journée .
magic

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX   Mer 26 Fév - 22:34

pour le poids ce sont mes articulations qui se plaignent, avec mes cannes actuelles elles font a peine 80gr ça passe une journée mais si je prends la plus puissante qui fait 88gr, je ressent assez vite la différence de poids dans l'épaule (l'est vieux le gars)  Twisted Evil  aujourd'hui j'ai du mal à concevoir la pêche avec une canne de plus de 100gr
Bon aprés quand on a gouté à la légéreté c'est dur de revenir en arrière  Laughing
et là je parle que de poids pas des autres aspects technico sensitif  lol! 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
mecazen

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX   Jeu 27 Fév - 11:04

superbe canne Baptiste, ultra light c'est clair! dépouillée de tout la prochaine n'aura même plus de poignée?

Pour la légereté c'est agréable mais a ça je privilégie l'équilibre d'une canne! nombreuses cannes du commerce sont déséquilibrées principalement sur la pointe et c'est ça qui pèse au bout d'une journée

Ma 68mx fait 94gr et c'est vrai que 20gr et un bon équilibre ça se sent vraiment! bon la prochaine sera un peu plus lourde!
Baptiste

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX   Jeu 27 Fév - 14:58

Merci les gars pour vos commentaires.

En fait les cannes des homemadeurs paraissent souvent légères par rapport aux cannes du commerce car nous n’avons pas les mêmes contraintes que la grande distribution (peinture sur le blank, verni long sur les 2/3 pour inscrire la marque, le nom, de gros anneaux pour convenir au plus grand panel de pêcheurs). Du coup en faisant du fonctionnel juste pour de quoi pêcher confortablement, ça fait des cannes légères.
Et les avantages techniques et mécaniques d’une canne légère sont nombreux, outre le fait que c’est confortable en pêche.
Concernant l’équilibre, j’attache aussi de l’importance à ce point. Néanmoins sur une canne de 56 grammes ça devient un peu obsolète, du coup je reste dans le léger en lui collant un petit rarenium ci4+ de 165 grammes, ça le fait au pet.
Vinz

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX   Jeu 27 Fév - 15:14

On sent que c'est pas la première...
graindorge

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX   Jeu 27 Fév - 16:32

POLOLOLO.. bienjouer !  d; 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 62 MX