pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571

AuteurMessage
guillaume38

MessageSujet: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Dim 23 Fév - 9:57

Bonjour a tous, j'ai envie pour cette année de commencer de pécher plus sérieusement avec un sondeur. Et j'esite entre les deux .... Pour l'instant je n avais qu'un pirana max 15 qui me servais surtout pour la profondeur d'eau. Je peche exclusivement sur le rhone avec diverse technique et toute sorte de carnassier donc je suis vraiment intéresser d'avoir l option down imaging pour m'aider un peu . ces 2 modèle m ' intéresse aussi car il sont au max de mon budjet.
Merci de m'aider dans mon choix sachant que je veux bien debuter dans les technique (verticale, silure a vue etc) mais aussi avoir un sondeur qui me permettra d'avoir des vue du fond assez precise.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Dim 23 Fév - 10:00

Et egalement je me posais la question si l'on pouvait choisir l'une ou l'autre vu sur ces 2 sondeur (2d et Down imagig) ou si l'on est obliger d'avoir un ecran partager.
Merci d'avance pour votre aide
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Dim 23 Fév - 10:04

LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571 HD DI
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Dim 23 Fév - 10:24

Sondeur monochrome FF571 HD DI HUMMINBIRD.

Le sondeur 571 HD DI possède un écran 5" d'une résolution exceptionnelle de 640 x 320 pixels à 16 niveaux de gris permettant une détection encore plus précise de toutes les structures de fond.

Sa sonde Down Imaging permet d'effectuer une exploration plus précise des fonds sous-marins.

Il est bien entendu doté de toutes les fonctionnalités des sondeurs professionnels.

• 100% étanche (norme IPx7)
• Sondeur Down Imaging
• Menu en Français
• Système de démontage rapide
• Définition de l'écran 5" de 640 x 320 pixels
• Affichage en 16 niveaux de gris
• Bi-fréquence
• Largeur de balayage de 75°
• Puissance crête de 2400 watts

Spécifications :
• Etanchéité : IPx7
• Menu en français : Oui
• Nombre de faisceaux : 4
• Dimensions (mm) : 170x190x114 mm
• Largeur totale de balayage : 75 °
• Système de démontage rapide : Oui
• Balayage latéral : Non
• Type d'écran : FSTN LCD
• Diagonale écran : 5 "
• Quantité minimale : 1
• Séparation des cibles : 6,5 cm
• Taille écran L x H : 90 x 90 mm
• Résolution écran : 640 x 320 pixels
• Température de l’eau : Oui
• Nombre de niveaux de gris : 16
• Option quadri faisceaux : Non
• Option 50KHz : Non
• Puissance RMS : 300 W
• Puissance (Crête) : 2400 W
• Dimensions sur support : 170x190x114 mm
• Dimensions en encastré : 170x132x30 mm
• Kit d’encastrement : Option (SW-T700)
• Interface GPS : Non
• Sortie NMEA0183 : Non
• Type d'alimentation : 10-15 Vcc externe
• Poids brut : 1,80 Kg

• Fonctions sondeurs :
- Alarme batteries faibles
- Alarme de température
- Alarme poissons
- Alarme profondeur
- Chiffres géants
- Données personnalisables
- Ecran personnalisable
- Fenêtre RTS
- Filtres bruits
- Fish ID
- Fish ID+
- Historique des données de navigation en option ID Structure et Inverse
- Ligne grise et ligne blanche
- Menu X-Press
- Simulateur intégré
- Sonar Echo Enhancement
- Température de l'eau
- Vitesse de défilement
- Vitesse de surface en option
- Zoom sur le fond

Dans la boîte :
• Ecran du sondeur
• Sonde (selon modèle)
• Etrier de sonde
• Etrier de montage écran
• Cordon d'alimentation
• Manuel en français/anglais
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Dim 23 Fév - 10:24

Produit norme CE - Distributeur français - Notice en français - SAV distributeur - Garantie 2 ans distributeur.

Sondeur couleur Elite 5X HDI LOWRANCE.

TOUT NOUVEAU détecteur de poisson de 5 pouces , intégrant la fonction Dual Imaging (HDI) qui allie les technologies Broadband Sounder et DownScan Imaging.

Elite-5 HDI intègre la plupart des fonctions éprouvées récemment lancées avec le très populaire Elite-7x HDI. Vous profiterez désormais de l'option Hybrid Dual Imaging (HDI) à un prix plus abordable.

Caractéristiques techniques :
• L'écran couleur haute résolution de 5 pouces exclusif à Lowrance fournit une visibilité et un affichage de détail lumineux dans toutes les conditions
• Hybrid Dual Imaging (HDI) – La puissance de deux technologies primées - Broadband Sounder PLUS Exclusive DownScan Imaging - alliées pour fournir la meilleure vue possible de la colonne d'eau et de tout ce qui s'y trouve
• DownScan Imaging Overlay– Technologie exclusive qui superpose les données DownScan Imaging à celles du Broadband Sounder pour une vue étonnante qui sépare les cibles de poisson de la structure environnante et et les affiche nettement. Transparence de superposition et palettes de couleurs entièrement ajustables
• Advanced Signal Processing : - Sur les modèles de détecteur de poisson, il permet de voir automatiquement le poisson, le détail de structure et du fond plus nettement grâce au Traitement de Signal Numérique exclusif de Lowrance qui réduit le besoin d'ajuster manuellement les paramètres
• Fonction Trackback : - Fait défiler facilement l'historique sondeur pour revoir la structure du fond et zoomer sur le poisson-appât et le gros poisson. Sauvegarde un waypoint sur les modèles de traceurs de cartes pour retrouver rapidement cet emplacement, en évitant de revenir en arrière et de retracer un parcours.
• Tout nouveau, Sélecteur de Page : - Un système de menus plus facile à utiliser avec accès rapide à toutes les fonctions en utilisant seulement le pouce.
• Affichages multifenêtres : - Choisissez parmi huit mises en page différentes préréglées, partagez l’écran et affichez jusqu’à trois fenêtres, pour voir simultanément carte, Broadband Sounder et DownScan Imaging. L’accès à la fonction multifenêtre et possible tout en affichant le sondeur et la cartographie en temps réel.

Spécifications :
• Écran : 12.7cm Full VGA SolarMAX PLUS Color
• Résolution : 256 couleurs 480 x 480 pixel
• Fréquences : 50/200 kHz ou 83/200 kHz + 455/800 kHz
• 30 langues
• Tension d’alimentation : 12volts (10-17 vDC min-max)
• Alarme de profondeur
• Sonde de température
• Type de sonde : Lowrance ou Airmar
• Puissance de Sortie (kW) : Max 500W RMS, 4000W PTP W
• Capacité profondeur :
- 91 m @ 455/800 KHz
- 305 m @ 83/200 kHz
- 762 m @ 50/200 kHz
• Classement étancheité : IPx7

Contenu de la boite :
• 1 écran Elite 5’’
• 1 étrier
• 2 visses de serrage d’étrier
• 1 câble d’alimentation
• Sonde ou sans sonde (selon modèles)
• 1 mode d’emploi en français
• 1 kit de montage de sonde
• 1 kit de fusible – bouchon de protection
Sébastien

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Dim 23 Fév - 20:47

Je suis un peu surpris par la résolution annoncé par hummindbird, l'écran est carré et la résolution est 640x320 !

le plus important c'est la résolution vertical, car plus la résolution vertical est importante plus on verra de détail. Rien que pour ça je prendrais le lowrance, et en plus il a un écran couleur.

Bien sur tu peux choisir écran partagé ou non.
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Lun 24 Fév - 15:19

Merci pour ton aide je crois que je vais suivre tes conseils. En tout cas pour le 571 les 640 pixels c'est vertical non ??
Sébastien

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Lun 24 Fév - 19:33

Non le premier chiffre est la résolution horizontal, donc pour le 571 la résolution vertical est de 320. Regarde les caractéristiques des sondeurs avec un écran rectangulaire si tu veux t'en assurer.

Moi aussi je voudrais changer de sondeur et je vais surement prendre le Elite 5X HDI de LOWRANCE.

Autrement le même sondeur sans le down scan http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/623468524.htm?ca=20_s
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 8:45

Salut j ai trouver ça sur un site "Plus d'informations de Humminbird 571 HD DI

Caractéristiques. Taille de l'écran: 5,0 "matrice diagonale Pixels: 640V x 320H" c est bien 640verticale de plus l écran se partage horrizontalement donc ça fait 2 x 320 par 320 c est logique . Donc t en pense quoi toujours lowrance ?
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 9:22

www.topbateaux.com/.../humminbird-57...
J ais vu sur ce site
Sébastien

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 18:36

En effet, c'est aussi sur le site hummindbird. Je trouve tjrs ça très étonnant qu'un écran carré n'est la même résolution vertical et horizontal, je ne suis même pas sure que ce soit possible techniquement. Il faudrait demander a hummindbird.

Si la résolution vertical est de 640 le choix est un peu plus compliqué, privilégier la résolution ou la couleur.

J'ai actuellement un sondeur noir et blanc et quand il pleut ou/et selon la luminosité on ne voit pas tjrs correctement, un sondeur couleur est plus lisible. Après c'est ton choix.
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 19:09

Je vais prendre le lowrance je le commande dans la semaine merci pour tes conseil !
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 19:50

Je vais prendre le lowrance je le commande dans la semaine merci pour tes conseil !
louclaman

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 20:12

moi aussi je veux changer de sondeur et je me suis pas mal renseigné, surtout sur le elite 4 et sur le élite 5 c'est peut être pas important ce que je vais te dire mais au moins tu le seras les élite 4 et 5 font 250w rms alors par contre fait gaffe car sur pas mal de sites ils disent qu'il fait 500w rms .
pour être sur regarde sur le site de lowrance.
http://www.lowrance.com/fr-fr/
http://carna-vie-85.over-blog.com/
louclaman

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 20:18

si tu veux un sondeur équivalent avec 500w rms il y a le garmin 551 dv resolution 640 x 480 pixels
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 20:26

bonsoir,Merci pour l'info mais ca me parle pas trop ca change quoi les watt rms sur un sondeur et pour garmin on m'a souvent déconseiller. Apres c'est vrai je n'y connais pas grand choses en sondeur..
guillaume38

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mar 25 Fév - 21:25

Tu pensequ'il y a une difference importante et que 250 watt c'est trop peu ??
louclaman

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   Mer 26 Fév - 19:48

je pense que tu dois avoir de meilleurs détections et pour les grandes profondeur et dans de l'eau chargée mais de toute façon c'est forcément mieux à mon avis
guillaume38

MessageSujet: elit 5X HDI   Mar 15 Avr - 14:38

bonjour, j'ai poster des images prise ce matin avec le 5X HDI .
http://www.clubcarna.com/t14060-un-des-premiers-essais-au-sondeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571   

choix d'un sondeur LOWRANCE ELITE-5X HDI ou HUMMINBIRD FF571
Page 1 sur 1