pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LEURRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silure85

MessageSujet: LEURRES   Jeu 20 Fév - 23:52

Qui connais Izumi Shad Alive 105,Wake Fishing Jig Wobbler 8 gr, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-goujon-teiphalien.e-monsite.com
Xavier G85

MessageSujet: Re: LEURRES   Ven 21 Fév - 7:28

J'ai un shad alive coloris gardon en version coulant lent. Tu balances, t'attends un peu qu'il descende et tu ramènes tranquillement avec des pauses. L'année dernière, en une heure pêche j'ai pu sortir 3 perches et 2 broc avec. J'en suis plutôt satisfait même si au début j'ai eu de gros doute sur son succès.
aurel 71

MessageSujet: Re: LEURRES   Lun 17 Mar - 1:05

Ce sont deux très bons leurres du moment qu'ils sont utilisés!  Razz 
Je dis ça car beaucoup se forge une idée sur juste une ou deux sorties bredouille et se dise:"ce leurre est pourrie".

Tout leurre du commerce à un potentiel à prendre du poisson,certains plus que d'autres c'est vrai mais pas forcément parce qu'ils sont mieux que les autres.....parfois c'est juste une bonne communication du fabricant,quelques belles photos et vidéos, et hop tout le monde pêche avec donc ça prends obligatoirement du poisson. cqfd

Pour en revenir à ces deux leurres,mon seul "petit" reproche que je pourrais faire concerne le Izumi,il manque une version à peine plus lourde (peut-être qu'elle existe mais je ne la connais pas si c'est le cas) car si on ne fait pas des pauses assez longues et régulière,il remonte direct dans les parages de la surface.

C'est très efficace et c'est comme ça que je l'utilise le plus souvent,ramener lentement en suface ou sub-surface avec des pauses de temps en temps....sur les zones shallow c'est mortel!  Twisted Evil 

Le jigwobbler est sous-utiliser pour moi...les gens n'ont pas compris le potentiel de ce leurre qui apporte une vrai solution quand on veut une action style jerkbait dans des profondeurs importantes (beaucoup plus importante qu'u jerk coulant par ex).
Perso je l'ai en deux tailles,le 8gr et la taille au dessus et ils m'ont sortie quelques jolies fish déjà  Wink 
magic

MessageSujet: Re: LEURRES   Lun 17 Mar - 7:49

j'ai eu des shad alive un en petite taille sinking, ne m'a rien fait prendre et nageait mal ,
il est resté au fond...tant mieux
j'ai eu aussi un 10cm lipless qui nage sub-surface slow sinking, ça nage hyper bien (trés réaliste) mais ça ne m'a jamais fait prendre grand chose juste un sifflet de 45, ça se désaxe bien sur des jerks, mais a part quelques attaques loupées..... No 
mais je sais pas, mais j'ai remarqué (pour mon cas) que les swim qui donnent une nage trés réalistes prennent moins que ceux qui ont une nage plus saccadée...
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
aurel 71

MessageSujet: Re: LEURRES   Mar 18 Mar - 3:52

Souvent,les meilleurs leurres sont né d'une anomalie!
Les swimbaits,c'est jolie,ça ressemble à un poisson (la plupart du temps),ça nage quasi comme un vrai.....tout est "trop" parfait!

Perso,j'anime toujours un minimum mes swimbaits car une simple récup' linéaire ne me fait prendre du poisson que très rarement.
Des fois c'est juste un stop and go,d'autres ce sera de petits twitch de temps en temps....pour le moment,celui qui m'as fait prendre le plus reste quand même le 4-play,mais juste ceux à bavette,bizarrement les lipless ne m'ont jamais rien rapporter.

Sinon quand je parlais du Izumi plus haut,il s'agit du modèle lipless en taille 105.
J'ai aussi un 145 en deep diver,mais jamais vraiment utilisé,donc je ne sais pas trop quoi en penser....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEURRES   

LEURRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1