pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie Lac privé

AuteurMessage
aurel 71

MessageSujet: Sortie Lac privé   Jeu 13 Fév - 9:32

Salut tout le monde,
Lundi,direction le Lac des Gaulois dans le 71 pour une sortie brocher avec Raphrider 71.
Malheureusement,journée vraiment pourrie avec une pluie d'enfer de 8h du mat' à 18h le soir.....ajouter à ça un vent de nord à décorner les boeufs,le décor étais planter...  Razz 

Cette étang de 24ha n'est ouvert au brochet que pendant les mois de Novembre,Décembre,Janvier et Février.

Maigre résultats, 1 poisson,une coupe,deux loupés pour moi et rien pour Raph'.
De plus,vu la population de gros poissons sur cette étang,il a fallu que ce soit un des plus petit qui se laisse prendre!  Razz 
En revanche,ces poissons sont gras comme des cochons,on le voit d'ailleurs bien à leurs morphologie qu'ils poussent vite (corps énormes et toute petite tête,un peu comme certaines carpes qui grandissent vite d'ailleurs).
Là-bas,un poisson de 90cm ne fait pas 4.2kg comme celui de Raph pour l'ouverture (en eau publique),ils font entre 7 et 8kg...
Celui-là ne fait que 78cm,mais fait quasi les 5 kilos:

En gros,il y avait un embarcadère avec un rassemblement de gardon comme rarement j'en ai vu,une boule compacte au possible sur plusieurs mètre carrés et les brochet venaient taper dedans de temps en temps.
Il fallait que le leurre tombe au bon moment car au milieu de cette manne de nourriture bah les leurres ils s'en cognaient un peu!
J'ai pu tester mes prototypes de LS et Spinner,apparemment les poissons peuvent s'y intéresser vu que la coupe que j'ai eu s'est faite sur le Soft Swimbait et que les deux décroches ont été faites sur le Spinner de 35gr.
D'ailleurs,le dernier louper devait être une poutre vu que sur un coup de dent,il a coupé les 5 couches de vernis,la peinture et entailler la surface du plomb...
Test à poursuivre donc mais encourageant.

Sinon,ce poisson à été pris avec un shad palette maison (forcément  Laughing ), un corps de Berkley Hollow Belly 10cm avec palette feuille de saule or n°2 à la place de la caudale et tête ronde Decoy de 7.5gr.
J'aime bien cette association dans les endroits peu profond,le corps creux du Hollow avec une faible plombée (à descendre à 5gr si vraiment pas profond) passe nikel sans labourer le fond.
Voilà pour la première sortie de l'année....en demi-teinte donc.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
kernussonais

MessageSujet: Re: Sortie Lac privé   Jeu 13 Fév - 9:38

Joli poisson, bien gras et avec de belles couleurs.
Félicitations! d; d; d; 
raphrider71100

MessageSujet: Re: Sortie Lac privé   Jeu 13 Fév - 10:08

et comme le dis aurel pour moi une ENORME douille comme rarement j en ai pris lol
pas faute d avoir essayer toute mes boites de leurres
https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Lac privé   

Sortie Lac privé
Page 1 sur 1